Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl Screamer vs. Brunetti Maranello

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Engl Screamer vs. Brunetti Maranello
Bonsoir à tous !

Voilà, je voudrais connaître votre avis concernant ces deux modèles, si quelqu'un par un heureux hasard, a eu l'occasion de les essayer.

Je sais que l'un est une "tête" et l'autre un "combo", mais là n'est pas où se situe le problème pour moi.

Puisque c'est pour remplacer un combo tout lampes (en l'occurence un Mesa boogie F-30 relié à un baffle fermé Mesa boogie équipé d'un HP electrovoice) à qui je repproche un son qui n'est pas assez "heavy metal", mais attention pas son manque de puissance.

Ce que je chercherais à savoir, c'est si avec la tête Engl plus mon baffle j'obtiendrais un bon son "heavy année 90" tendance metallica, zakk wylde etc... ( pas de "nü metal" ) à un assez faible volume (pièce de 9 m2 oblige) et un son clean correct.

Ou bien même topo que précedement, mais avec le petit combo Brunetti.

Par avance, je vous remercie pour vos lumineuses réponses qui vont sans aucun doute, bien m'aider dans ma démarche.

P.S : pas newbie des prairies :non: mais des montagnes :bravo: (mieux et plus rare).
2
On demande lonny au rayon tete d'ampli ... :lol:
sinon le screamer est aussi en version combo ...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28948.html
fin je pense que tu l'avais deja vu mais que tu t'interesse plus au format tete de la screamer mais bon sa porter a confusion alor au ka ou je le dit :lol:
fin je me comprend quoi ...
niveau son je peut pas t'aider mes connaisance sont trés limiter et je veut pas induire en erreur ...
3
Salut à toi ~vil pq~ !

Merci à toi pour ta réponse.

Je sais pour avoir lu quelques posts qu'il y a un certains "lonewolf" si je ne m'abuse qui a un doctorat es Engl.

C'est vrai que tu as raison, je n'ai pas précisé dans mon sujet "tête engl screamer" et cela peut effectivement porter à confusion, mais je parlais bien de la tête et non du combo.

Heu, ça serait bien si possible, que le professeur Lonewolf puisse me donner une réponse concernant le Engl et un autre expert émerite puisse en faire de même concernant le Brunetti.

Merci à tous.
4
Javoue que moi aussi ca minteresse jhesite entre les deux...mais les combos..
linconvenient du engl cest lequal commune et linconvenient du brunetti cest pas de gain sur la canal clean....
et sinon le fait que cest un classe A je crois(je dis bien je crois) que les lampes se bouffent plus rapidement(mais je sais pas si cest beaucoup ou juste un poil plus rapide )..voila sinon a ce qu'on ma dit le brunetti a une disto qui avoine vraiment..faudra que je lessaye et il a peut etre plus de caractere que le screamer...qui est tres droit.
mais par contre screamer cest 50w a lampes alors que brunetti cest un 25w lampes(mais un classe A)..donc voila si on pouvait avoir plus de precisions ce serait cool les gens.
maranello ou screamer head donc(cest le topic)?
et je suis pas arrive a trouver les reponses a mes questions au sujet des classes A(ca avoine plus?ca bouffe plus les lampes?)
merci
5
On m'appele ?

Bon pour le Screamer j'ai pas grand chose a dire de plus que ce que j'ai écrit dans mon avis.

L'equal comune n'est pas génante puisque il y'a un balancement différent entre les deux (me demandez pas comment, mais c'est ainsi, le Lead est naturellement plus creusé que le clean).

C'est un ampli qui a beaucoup de dynamique pas mal de gain (même si mettre une lampe d'entrée qui en a un peu plus ne lui fait pas de mal), qui s'adapte a tout.

Si y'a une question a laquelle je ne répondrai pas dans mon avis vas y, mais je pense avoir fait le tour dedans

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Merci beaucoup..et pour le maranello?
7
Connois pas. :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Salut à Benlink et au Dr Lonewolf !

Benlink si je me souviens bien sur mon petit Hugues and kettner tube 20 je n'avais pas de controle de gain sur mon canal clean et pour cause l'égalisation était commune avec le canal saturé mais j'avais un bouton volume et cela ne m'avais pas gêné outre mesure.

Concernant les lampes classe A ou classe A/B, une fois je crois que j'avais lu un avis dessus un peu technique mais je n'avais pas compris grand chose.

En revanche, pour ce qui est de l'usure des lampes, mon H&K je l'ai gardé environ 3 ans avec une utilistion normale et je n'ai pas constaté d'usure des lampes mais je ne sais pas si s'était un classe A ou A/B. Mon MS F30 que j'ai depuis 2 ans et qui est un classe A/B je crois, n'a pas plus de problème de ce côté là.

Par contre concernant la puissance des lampes, là il n'y a pas photo. J'avais un Marshall 8080 (donc 80 watts rms avec une lampe ECC 83 en préamplification) et j'étais presque toujours à fond c'est - à - dire master 8/10, avec mon H&k (20watts tout lampes) s'était pareil.

Tandis qu'avec le F30 mesa (30 watts tout lampes), gain à 7 ou 8 en saturé et master à 3 le son est très fort dans la pièce et cela tremble un peu.

Autrement après le rapport lampes / puissance d'après les différents "théoriciens" que j'ai pu lire sur les divers forums, tu peux multiplier par environ 1.5 à 5 la puissance d'un ampli lampe par rapport à un ampli transistor ou hybride.

Professeur Lonewolf peux tu me dires si la tête engl screamer branché à mon baffle 1x12" mesa avec un volume disons raisonnable de 3/10 ne sera pas trop puissant pour une pièce de 9 m2 tout en gardant un gros son heavy.

Sinon vous ne savez pas si on peut débrancher le hp du brunetti pour pouvoir le branché à mon baffle 1x12" fermé.

Merci à vous.
9

Citation : Professeur Lonewolf



:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon le Screamer est vraiment puissant, a 9h dans 9m² tu vas tout faire tomber.

En temps normal en repet je dépasse pas les 11h30 et ça cogne sévère a la batterie

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Et pour le combo engl screamer, c'est la même chose je présume.