Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trilogy vs tube50/100 vs switchblade

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Trilogy vs tube50/100 vs switchblade
Bonjour a tous, auriez vous des info sur ces models, je cherche un ampli depuis un mois et je pense m'arreter sur un des trois, d'apres ce que j'ai lu ils sont super polyvalents et ont un son de tres bonne qualités!
je sais que le tube n'est plus en vente mais que vaut il par rapport au deux autre ?
ce qui m'interesse, enfin si j'ai tt compris c'est que le switchblade est tout lampe mais a aussi des effets, donc aucune pedale en plus.

voila j'attend vos reponses sur ce sujet , si vous avez des samples aussi car je en trouve rien d'autre a par le site officiel
2
Pas de connaisseur de ces hughes and kettner ?
3
Salut moi je peut te parler de la tube 100 que j'ai eu pendant 3 ans...
C'est une tres bonne tete d'ampli mais rien a voir avec du mesa boogie par exemple(actuellement j'ai une dual recto)....les sons sont bons dans l'ensemble mais manque quand meme beaucoup de personnalité et sont assez froid surtout en saturé....en effet en saturé tt va bien jusqu'a moitié de la course du volume mais apres l'ampli tient pas bien les gros niveau sonores surtout quand tu le couple avec un 4x12, ça sonne bouillie et manque de precision dans les muting.....en clair ça sonne assez cristallins et mieux qu'en saturé.....moi je te conseille viviement de garder tes sous et d'acheter pour le meme prix qu'un Hugues et Kettner neuf , un dual rectifier d'occaze (t'en a a 1500 €, c'est d'ailleurs ce que je l'ai payé d'occaze aussi)et surtout surtout un tres bon baffle .....ça c'est au moins aussi important que la tete....la je te conseille le 2x12 mesa rectifier en vintage 30.....ça pese lourd , le bois est ultra dense et ça restitue l'ensemble des graves meme a tres fort volume (merci la construction ultra cstaud rien a voir abvec du marshall ou meme du H& Kettner)
Apres un achat pareil tu pourra voir venir ....apres avoir essayé les meilleurs haut de gamme (diezel vh4s, ubershall bogner, soldano etc...) ben j'en reviens toujours au grain unique du mesa....c'est quand meme le top....c'est sur c'est un poil plus cher que le reste mais c'est fabriqué a la main et tu le garde a vie si t'y fais gaffe.....voila mon conseil.....
a +
4
Je possède un H&K switchblade 100w combo. Je joue depuis + de 25 ans et j'en ai déjà eu des combo's (Marshall, vox, etc...). Mais là, je suis impréssionné. C'est un ampli super!!!!! :aime: J'explique tout sur mon "avis", ici sur audiofanzine, mais sur la version "combo".
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C100096%2Cmao%2Chughes__kettner_switchblade_100_combo.html
:clin:
Philgitaar (http://www.dust.be)
5
Pas tout à fait d'accord sur la tube 100.

poussé jusque 75 watts avec un MS412 pas de problème de bouillie...ça sonne juste très fort :lol:

par contre c'est vrai que pas rapport à du mesa ça sonne assez synthéthique mais le prix va avec

dual recto : 1500 euros meme d'occas'
tube 100 : 600euros d'occas' avec les lampes neuves

le baffle joue aussi beaucoup dans le son
We may be little... But we make a lot of noise !
6
moi je dit sans hesiter switchblade!!!!: und es meilleur amp que j'ai eu
7
Faut comparer ce qui est comparable aussi : Fonzarello, tu compares ton ampli à plus de 3000€ avec un autre 3 fois moins cher. Forcément, le résultat ne sera pas le même...

8
c'est clair le Trilogy est à comparer au Recto, mais surement pas aux autres modèles H&K cités ici.


la Série Tube est très "roots", assez simple dans l'esprit, çà sonne très correct avec un excellent rapport qualité prix. (depuis la cote à encore baissée qui plus est)

Le Switchblade sonne très moderne très pauffiné, perso çà m'avait fait penser à de la modélisation, j'ai pas eu de son "pro" si j'ose dire.

Le Trilogy/Triamp est le must de la marque, ce qu'ils savent faire de mieux en ampli à lampes

__________________________

9
personne n'a repondu entre la trylogi et la switsh????? car il son le meme prix
10
Citation de fonzarello :
apres avoir essayé les meilleurs haut de gamme (diezel vh4s, ubershall bogner, soldano etc...) ben j'en reviens toujours au grain unique du mesa....c'est quand meme le top....c'est sur c'est un poil plus cher que le reste mais c'est fabriqué a la main et tu le garde a vie si t'y fais gaffe.....voila mon conseil.....

Les gouts et les couleures,tout est subjectif bien entendu... comme toi après avoir essayé les meilleurs haut de gamme (diezel vh4s, ubershall bogner, soldano etc...) j'en reviens toujours au grain unique Soldano,inimitable,enfin pour moi...

Les Mesa sont au prix du haut de gamme en europe alors qu'aux states il sont aux même prix que Marshall ou Peavey,les composants intérieur sont aussi cheap que chez Marshall ou Peavy,rien à voir avec la qualité de fabrication d'un Soldano ou d'un  Bogner (mais alors vraiment rien à voir),malgré leurs prix très élevé.
D'ailleurs tout technicien compétant en ampli à lampe te confirmera mes dires.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;