Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête d'ampli choisir?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 180 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle tête d'ampli choisir?
Salut,voila j'ai actuellement un combo park 25 watts transistor qui a 10 ans(oui,je sais...no comment...^^) et je vais changer a noel.J'hésite entre une tête marshall dsl 50 et baffle 4x12 1960 av ou une tête hugues&kethner trilogy.Sachant que je joue principalement du punk/rock,de l'emo-punk genre greend ay,nofx,et un peu tout le punk-rock californien,mais j'aime aussi faire des ballades,un peu de pop/rock.Bref,du bon rock;calme ou énergique,avec de la bonne saturation précise en palm mute et puissante!!Et ayant un clean pas malJ'achèterais d'occaz(trop cher pour neuf,j'ore un budget de 950 a 1000 euros environ).Et si je prend la tete trilogy,je devre attendr epour unb affle car j'ore plus de sous :)
2
Alors,à votre avis?C'est mieux pour quelle tête?
3
Question peut être stupide, mais pourquoi spécialement une tête :???:
4
Déja parce que je risque de faire des concerts,et que un bon baffle va mieu projeter le son,et aussi les combos,ça nique plus vite les lampes.
5

Citation : les combos,ça nique plus vite les lampes.

:8O:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : les combos,ça nique plus vite les lampes.



Euh... j'vois pas trop d'ou tu sors sa ^^ C'est absolument faux...
Honnetement pour ton budget de 1000 €, tu te prend le combo Screamer de chez engl, tout lampe 50w equipé avec un V30. Avec sa t'assure toute tes repete meme avec un boucher derriere les futs et meme des concert type bar/cafe sans aucun probleme.
Je ne te conseil pas du marshall, qui sont a mon avis ( les series recente ), de mauvais ampli pour leur prix... Mais sa c'est mon avis ^^
7
Ben,de tte façon,y a ceux qu'aiment marshall,et ceux qu'aiment pas.Moi,'j'aime bien et je dis qu'ils continuent à faire de bonns amplis.Pour l'engl,c est pas typer metal,trash et autre?Car moi,ça,c'est pas du tout mon truc
8
C'est tres polyvalent. Et je trouve sa parfait pour du rock car justement ya pas une tonne de gain sur le Thunder et le Screamer !
M'enfin, faut essayer surtout ! Les deux modele existent en version tête.

En ce qui concerne marshall, la qualité, autant au niveau de la fabrication que du rendu sonore, et tres inferieur a ce qu'on peut attendre dans leur gamme de prix. Les composant sont cheap et le son nasillard a mon gout. Evidemment, les ancienne tete type JCM800, la ya rien a voir !!!
Sinon ya pas mal de marquel alternative dans cette gamme de prix.. Tu pourrais egalement essayer un peavey valveking ! Peut etre aussi des tete Crate et Laney qui sont pas trop mal ( sa depend des series ).
En tout cas, n'oublie pas le plus important, c'est d'essayer !! Sauf quand t'est sur de ton coup !
9
Ah ouai, jete un oeil sur les vox aussi, c'est vraiment pas mal !!
10
En ce qui concerne Engl, c'est vrai que le gain monte vite, et est assez tpé, mais pas fatalement métal... perso j'ai une tête Savage 60, et même avec le gain poussé à fond, le son dépend toujours de l'équa, si tu creuse, ça sonne plus métal, si tu laisse les médiums s'exprimer, ça sonne rock... Les clairs sont terribles, mais les distos et crunches restent "propres", ça bave pas, ça sonne pas crade... Moi ça me convient, mais après c'est question de gout.

En combo et têtes 50 watts, la thunder est plus sage, et un poil plus chaude, et avec un réverb, alors que la screamer a plus de possibilités, mais un son légèrement plus moderne...

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, marshall ça reste du bon matos, même si c'est plus à la mode de dire ça, mais gaffe avec les dsl et tsl (jcm 2000 si mes souvenirs sont bons...), il faut les pousser super fort pour qu'elles s'expriment, ce qui peut être génant pour les répets...

Sinon, une tête qui vaut le coup d'oreille, c'est la Ashdown Fallen Angel 60, elle a un bon clair, et un grain sympa (certains disent proche de Mesa, d'autres disent qu'elle sonne plutôt "gros" Marshall... le mieux c'est de l'écouter!), avec de bonnes possibilités de boost du gain... et qui ne fera pas exploser ton budget...

Voilà ce que peux te dire au niveau des têtes que j'ai entendu...

Sinon, Hughes c'est très bon, mais c'est pas donné!... autrement tout le monde aurait un triamp... :lol: