Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir sa tête d'ampli?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir sa tête d'ampli?
Bonjour voila je projette d'acheter dans l'avenir une tête d'ampli mais voila que choisir? Je suis orienté dans un style particulier (screamo hardcore et dérivé, j'insiste sur le fait que ça n'est pas du métal mais un dérivé moins poussé), je joue actuellement avec une Schecter Tempest Custom et un Bandit 112 Peavey avec pédale disto Boss ML-2. Maintenant après avoir lu quelques critiques et essayer de savoir quels type de têtes utilisent les groupes que j'écoute. J'en reviens a différents choix possibles : Peavey 6505 ou 6505+, Bugera 333XL ou 6262. Donc quels têtes d'ampli choisir parmi celle-ci ou d'autre, par rapport a mon style de musique. Pour les personnes ne connaissant pas du tout ce style, je vous invite a vous rendre sur des myspaces de différents groupes (Burden Of A Day, Underoath, Attack Attack!).
En vous remerciant d'avance.
2
Tu pourrais commencer par essayer les têtes que tu as cité. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Combien veut tu dépenser?
4
Ouai voila aussi une cause de ce comparatif, si vraiment les têtes Bugera valent le coup maintenant c'est vrai qu'il faudrait que je les teste. Je pense que je n'irai pas au dessus de 1000 euros.
5
Ce que j'adore, c'est 6505 + Tube screamer, genre Maxon OD 820.
Avec un accordage assez bas, ça sonne très moderne, précis et des basses bien définies.
6
Il faut te laisser guider par ta curiosité et essayer... il n'y a pas d'autre conseil qui vaille le coup... surtout ne te base pas sur ce que tel ou tel groupe utilise... fixe ton budget et explore... trouve ton son, qlq chose qui te plait sans te fixer sur tel ou tel matos, telle ou telle marque...

moi quand je vois un ampli qlq part et que j'ai ma gratte avec (surtout en studio ou en concert) et que je vois un ampli, je demande à essayer... c'est systématique... c'est important d'essayer un ampli avec sa rgatte...

bonne quête... :bravo: