Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete d'ampli vs combo

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 6 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tete d'ampli vs combo
Salut à tous je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients d'une tête par rapport à un combo?
je fais pas mal de concerts et souvent sur des scènes assez larges, pour l'instant je joue sur un vieux fender stage 112 à transistor et j'ai remarqué que le son changeait énormément si je jouais dans une salle ou en plein air.. est ce que si j'avais une tête et un baffle j'occuperai plus "l'espace sonore" sur des grandes scènes?
est ce que ce problème peut aussi se résoudre en jouant en stéréo sur deux combo?
merci d'avance pour vos suggestions
2
Salut
le 2 corp diffuse mieux le son mais aussi a des caracteristiques sonores differentes du combo
Si tu utilise 2 combos en stereo, tu auras evidemment plus de diffusion mais si tu es repiqué, tu peux demander plus de guitare dans les retours car en façade, ça ne changera rien a moins de repiquer les 2 amplis.

Je ne connais pas ton ampli mais peut etre que de jouer sur un ampli tout lampe ameliorerait pas mal le son.

Sinon le son combo et 2 corp est surtout une affaire de gout, perso je prefere le 2 corp mais le combo a son charme
3

Citation : Salut à tous je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients d'une tête par rapport à un combo?



inconvénients de la tête : c'est moins pratique, car faut transporter deux truc au lieu d'un seul, est c'est souvent plus lourd.

avantage : ça permet d'utiliser des baffles que tu veux, de la taille que tu veux. Ça protège les circuits et les lampes, qui sont moins soumis aux vibrations car ils ne sont pas dans la même boite que les baffles.
4
Je complète :
Avantages d'une tête + baffle :
Plus embêtant à transporter car deux parties au lieu d'une, mais préférable à un gros combo (mieux vaut deux fois 20 kg que 40 en une pièce). Possibilités de modularité (plusieurs têtes, un cab ou l'inverse), meilleure isolation des composants par rapport aux vibrations du hp, meilleure diffusion (encore que ça dépend du baffle qu'on possède).

Inconvénients : c'est plus cher. Ce que trop de newb' ignorent, car ils ont à peine les finances pour un bon combo, mais veulent une tête + 4x12. Mieux vaut un combo moyenne gamme qu'un stack bas de gamme. Autre inconvénient, l'encombrement, surtout si tu prends un gros baffle. En caf-conc, ça pose parfois problème, car les bars sont souvent petits.

 

5

Citation : Plus embêtant à transporter car deux parties au lieu d'une, mais préférable à un gros combo (mieux vaut deux fois 20 kg que 40 en une pièce).


Je voulais justement en parler, voila qui est fait

parfois le 2 corp est un avantage pour les plateux à plusieurs groupe car il y a que la tete à changer, le meme cab peut servir pour tous les groupes
6
Merci pour ces réponses.. j'avais effectivement rencontré des pb de vibrations avec des combo lampes, notamment un chubster 40 de chez rivera.. on m'avait dit aussi que les stacks permettaient d'avoir une meilleure isolation.. pour ce qui est du prix...arrrrgggg!!!! c 'est comme bien souvent.. :(((
7
En fin y a cete histoire d'isolation mais le son est quad meme tres different
certains preferent le son combo