Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ac15cc1x vs fender blues deluxe pour du répét' café conc'?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ac15cc1x vs fender blues deluxe pour du répét' café conc'?
Bonjour à tous!
J'ai déjà posé cette question dans un topic "ac15cc1x vs blues deluxe" et ne recevant pas de réponses j'ai décidé de créer ce topic...
J'ai déjà testé l'AC15cc1 (pas le "x") et le Fender mais je n'arrive pas à me décider pour l'un ou pour l'autre.
Je joue du rock, de la funk, j'aime bien avoir un léger crunch et ce avec une custom77 LocketLove Humbucker manche et Singlecoil chevalet.

Voilà où j'en suis:

-AC15cc1x: le plus, un super HP que je vais garder peut être plus longtemps que l'ampli lui même. Et qui apparemment contribue à avoir un son équilibré qui perce dans le mix.
Un son clair que j'aime beaucoup (comparé au pro junior par exemple), un tremolo(c'est toujours sympa).

-Blues Deluxe:40w ça met à l'abri dans pas mal de situations. 2canaux pour alterner clean et crunch et un son clair qui me plaît également (rien à voir avec le hotrod qui n'est pas équilibré).

Mes craintes: 40w c'est pas trop? 15w est-ce assez? lequel serait le plus à l'épreuve du temps?(timeproof :P:) Lequel a le son le plus défini? (je ne veux pas que ce soit inaudible comme le MarshallMG50 de prêt sur lequel je joue en ce moment...)

Voilà si vous avez un avis là dessus faites le moi savoir :clin:

Merci de m'avoir lu!

Musicalistiquement, Fonky.
2
C'est d'abord une question de goût. La différence de puissance ne va pas provoquer une grande différence de volume.
Il me semble que le VOX devrait être plus performant en satu (s'il peut en donner autant qu'un AC30) mais c'est à toi de voir.
Moi, j'aurais quand même tendance à choisir le Fender, qui comme tu le dis, a deux canaux et je patienterais pour économiser la valeur d'une pédale pouvant cloner le VOX, dans le style CARL MARTIN AC TONE, TECH21 LIVERPOOL ou VOX OVER THE TOP BOOST, histoire de pouvoir sortir le deux sons d'un seul ampli, puisque ce sont les sons que tu aimes. :clin:

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).