Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide diagnostic

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide diagnostic
Bonjour à tous,

Je possede une tête Brunetti pirata 141 depuis peu et un truc me préocupe vraiment:
Au début je l'utilisait avec des baffles Rocktron S112 et je trouvais le son très sourd avec beaucoup trop de basses.
Je me suis dit ça doit venir des ces baffles bas de gamme...
Alors hier j'essaye sur mon 4x12 ENGL en V30 et là c'est un peu mieux mais c'est toujour pas ça, le son est sourd comme si le baffle était enfermé dans un e boite des que je tourne le potard de basse au dessus de 4/10.
Le reglage valvemix de l'ampli ne donne pas grand chose de révolutionnaire, j'entends bien une difference mais pas autant que dans le test effectué sur audiofanzine.

https://tete-ampli-guitare.brunetti.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C62156%2Cpage%2C3.html

Autre chose j'ai l'impression que plus je monte le master, plus le son s'écrase comme avec un compresseur mal réglé, a un moment il devient même difficile de distinguer les notes graves...
Je me demande donc si ce problème de pourrai pas provenir des lampes de puissance en fin de vie ?

Qu'en pensez-vous?
2
Etrange en effet
les v30 ne donnent pas un son sourd de nature, au contraire.
Tu avaais quoi comme ampli avant le bruneti?
3
J'ai un ENGL Fireball et la réponse dans les basses n'est pas du tout la même....même mon hugues et kettner attax100 a un meilleur son.
4
Vu comme ça, tu dois surement avoir un pb dans la tete (d'ampli) je ne pourrais pas te dire si ça vient des lampes
Les lampes donnent parfois comme symptôme des pertes de puissance et de grain.
J'ai entendu un fois le son d'un brunetti, il donnait un son plutot equilibré en frequences
5

Citation : 4x12 ENGL en V30



Et si t'essayais avec des vrais HP ?

Nan parce que c'est pas comme si tout le monde disait que Brunetti + Celestion c'est pas vraiment terrible

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ah oui, aussi, avec les Celestions, plus tu montes le volume, plus tu dois pousser la présence.

A l'époque ou j'avais le 412 ENGL avec ma Pirata, j'avais la présence a 9h pour pouvoir m'entendre, depuis que j'ai viré tout ça et que je suis passé sur du HP ad hoc elle dépasse pas midi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7

Citation : Et si t'essayais avec des vrais HP ?


Je n'ai pas trop me choix, C'est soit avec le 4X12 ENGL soit avec 2 rocktrons S112
De toutes façon le 4x12 ENGL est prévu pour ma Fireball et le résultat est nickel.

Là on est à des années lumières du "pas terrible" du genre le son deu Brunetti qui se mélange avec le son de l'ampli basse à la limite de le couvrir...

Citation : A l'époque ou j'avais le 412 ENGL avec ma Pirata, j'avais la présence a 9h pour pouvoir m'entendre



Tu veux dire 3H ?

Dans le cas présent je ne peux pas tourrer le potar bass au dessus de 3/10 sans que le son ne se transforme en diarhée imonde! et même en mettant la présence à 8/10 les aigus à 6-7/10 et les mids à 6/10.

Je voudrais juste que quelqu'un me rassure sur les capacités de la bête en me faisant passer un petit bout de sample (ceux du test son vraiment bof)

De toute manière je pense l'enmener au SAV la semaine prochaine... mais ça veux dire 4 semaines sans ampli et 2 guitaristes pour un ampli C pas terrible du tout :non:
8
Oui, 3h, autant pour moi.
Donc oui si avec aigus et présence a donf y'a toujours rien, c'est qu'il y'a un problème

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
J'oubliais:
Avec le volume du canal solo a 12h la "patate" n'arrive que lorsque le master approche les 11h-12h avant ce cap la puissance augmente assez lentement, c'est normal ?
10
Oui, ça c'est normal, c'est pour pouvoir l'utiliser a faible volume, par contre si tu pousse a plus de 12h t'as vite fait de tomber les murs :mdr:

Mes réglages du canal solo pour te faire une idée (mais j'utilise un baffle avec un Electro Voice Black Label):

Gain : 3h
Bass : 1h
mid : 9h30
treb : 11h
vol : 11h30
presence : 12h
master 1 : 11h30
master 2 : 12h
valvemix : 12h

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not