Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 665 vues
- 9 followers
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2008 à 02:27:45Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
Salut!, je magazine pour une tête d'ampli à l'ampe, ma première sois dit en passant ;) je voulais savoir laquelle dans c'est trois vous me conseilleriez en considérant que je joue du death, necrophagist,metallica à l'ocasion etc...
merci et a+!!!!
merci et a+!!!!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
- 1
- 2
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 25/11/2008 à 23:53:32
Ok merci doc!
bon voila, j'ai en ma possèsion un boss GT-6...oula!!!!!
il parait que c'est totalement incompatible a cause qu'il détruit le son de l'ampli lorsque qu'il est jumelé à une tête. Mais pourquoi un GT-6?, comme je commence a manquer d'argent et c'est tout ce que j'ai de processeur multi-effets, j'avais penssé l'utilisé pour changer mes canal et garder mes set-up de son/effets tout en changeant de canal. Je me suis dit peut-etre qu'avec une tête midi comme la steve morse+un cable midi relier au GT sa pourrais fonctionner avec la bonne connection?...
je suis totallement nul dans les connection j'y comprend que dal. Alors si en effets je peux changer mes cannaux avec mon process et garder les effets setuper sans altérer mon son sa serrais super j'aurrai pas à dépensé pour un G-major.
Alors si quelqu'un possède assez de savoir pour me répondre et me dire comment m'y prendre sa serrais vraiment sympa.
a+!!
bon voila, j'ai en ma possèsion un boss GT-6...oula!!!!!
il parait que c'est totalement incompatible a cause qu'il détruit le son de l'ampli lorsque qu'il est jumelé à une tête. Mais pourquoi un GT-6?, comme je commence a manquer d'argent et c'est tout ce que j'ai de processeur multi-effets, j'avais penssé l'utilisé pour changer mes canal et garder mes set-up de son/effets tout en changeant de canal. Je me suis dit peut-etre qu'avec une tête midi comme la steve morse+un cable midi relier au GT sa pourrais fonctionner avec la bonne connection?...
je suis totallement nul dans les connection j'y comprend que dal. Alors si en effets je peux changer mes cannaux avec mon process et garder les effets setuper sans altérer mon son sa serrais super j'aurrai pas à dépensé pour un G-major.
Alors si quelqu'un possède assez de savoir pour me répondre et me dire comment m'y prendre sa serrais vraiment sympa.
a+!!
0
Doc Plus
36473
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 26/11/2008 à 01:08:00
Si tu aimes les effets (en dehors des disto, comp et wah) de ton GT6, pas la peine de te ruiner dans un g-major + pédalier midi. Le gros défaut de cette config, c'est que tu vas devoir trainer de longs cables entre la boucle de ton engl et le GT6, mais c'est moins critique qu'avant le preamp.
Après va falloir voir les effets que tu veux utiliser mais l'idéal serait que tu les utilises en parallele (désolé si c'est du chinois), en réglant le potard de mix vers 30% par ex. Ca signifie que seulement 30% de ton son passera dans le GT6 et sera affecté par l'effet. Généralement on utilise surtout la reverb, le delay ou encore le chorus en parallèle. Les autres ne rentrent pas forcement bien, mais comme toujours ca dépend des gouts de chacun. perso j'aime bien le tremolo en parallèle.
L'autre 70% de ton son = le son de ton ampli, donc ca te permet de conserver ton tone, et une bonne dynamique.
Je viens de checker le mode d'emploi du steve morse et vu qu'il a une prise midi in tu es tranquille. Tu as juste à acheter un cable midi 5 pins/5 pins.
Après va falloir que tu programmes tout ca !
Prends le temps de lire et relire tranquillement le mode d'emploi du engl.
Après va falloir voir les effets que tu veux utiliser mais l'idéal serait que tu les utilises en parallele (désolé si c'est du chinois), en réglant le potard de mix vers 30% par ex. Ca signifie que seulement 30% de ton son passera dans le GT6 et sera affecté par l'effet. Généralement on utilise surtout la reverb, le delay ou encore le chorus en parallèle. Les autres ne rentrent pas forcement bien, mais comme toujours ca dépend des gouts de chacun. perso j'aime bien le tremolo en parallèle.
L'autre 70% de ton son = le son de ton ampli, donc ca te permet de conserver ton tone, et une bonne dynamique.
Je viens de checker le mode d'emploi du steve morse et vu qu'il a une prise midi in tu es tranquille. Tu as juste à acheter un cable midi 5 pins/5 pins.
Après va falloir que tu programmes tout ca !
Prends le temps de lire et relire tranquillement le mode d'emploi du engl.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 26/11/2008 à 03:32:00
Merci Doc mais elle est usagé donc je sais pas si il a encore son manuel
sinon j'essayerai de m'arranger ou encore poster des blog un peu partout sur AF lol je blague
Oui c'est principalement pour utiliser delay,chorus. Je n'ai tout simplement pas envie de faire de la gigue pour changer de son et d'effet.
Est-ce que je vais pouvoir changer mes canaux à partir de mon GT-6 de facon simple?
sinon j'essayerai de m'arranger ou encore poster des blog un peu partout sur AF lol je blague
Oui c'est principalement pour utiliser delay,chorus. Je n'ai tout simplement pas envie de faire de la gigue pour changer de son et d'effet.
Est-ce que je vais pouvoir changer mes canaux à partir de mon GT-6 de facon simple?
0
Doc Plus
36473
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 26/11/2008 à 04:25:53
Citation : Merci Doc mais elle est usagé donc je sais pas si il a encore son manuel
dispo sur le site de engl
Citation : Est-ce que je vais pouvoir changer mes canaux à partir de mon GT-6 de facon simple?
oui
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 29/11/2008 à 17:35:37
Salut! ouais bon j'ai maintenant mon full stack ENGL cab ENGL XXL +Tête ENGL steve morse signature
son de l'enfer le meilleur que j'ai entendu de ma vie, très chaud ya seulement 3 cannaux mais c'est comme un 9cannaux, ya tellement de possibilité c'est incroyable. Mais je ne suis pas vennu ici aujourd'hui pour vous expliquer ma tête mais plus pour savoir comment un footswitch ENGL midi fonctionne OUI! jai le manuelle de l'utilisateur mais je ne comprend rien à ce qu'il raconte parce que je suis assez mauvais en anlais. Ce que j'ai compris c'est qu'il faut peser sur up/down en même temps et ensuite on voit aparaitre un petit point rouge qui clignote
Ensuite de sa, je ne sais plus, le bouton sur la tête write/copy clignote
ainsi que le petit point rouge sur la foot. mais si je pèse sur on bouton du foot le point disparait et il faut que je recommence...dsl peut=être pour vous c'est trèssimple mais pour une gignole comme moi c'est pas trop évident lol alors merci au expert de me répondre!!
son de l'enfer le meilleur que j'ai entendu de ma vie, très chaud ya seulement 3 cannaux mais c'est comme un 9cannaux, ya tellement de possibilité c'est incroyable. Mais je ne suis pas vennu ici aujourd'hui pour vous expliquer ma tête mais plus pour savoir comment un footswitch ENGL midi fonctionne OUI! jai le manuelle de l'utilisateur mais je ne comprend rien à ce qu'il raconte parce que je suis assez mauvais en anlais. Ce que j'ai compris c'est qu'il faut peser sur up/down en même temps et ensuite on voit aparaitre un petit point rouge qui clignote
Ensuite de sa, je ne sais plus, le bouton sur la tête write/copy clignote
ainsi que le petit point rouge sur la foot. mais si je pèse sur on bouton du foot le point disparait et il faut que je recommence...dsl peut=être pour vous c'est trèssimple mais pour une gignole comme moi c'est pas trop évident lol alors merci au expert de me répondre!!
0
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 02/12/2008 à 04:01:43
Je crois que je vais`répondre à moi même....je vais commencer par acheter le bon adapteur avec le bon indice de mili ampère sa devrais aider 
0
Emgxx84
563
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/12/2008 à 02:29:37
Question à part....changer mes speaker de mon cab ENGL XXL serrais une erreur?, je pose la question simplement parce que je trouve le son un peu trop clair à on gout,jai essayer de régler la présence ou la treble mais rien à faire, à haut volume c'est agressant. On m'a conseiller les cabinet vader ou si vous préférer les speaker eminence legend.
0
louisblond
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 14/03/2010 à 16:56:50
C'est une question de goût, perso des v30
j'adore
0
- < Liste des sujets
- Charte