Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 532 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
Salut!, je magazine pour une tête d'ampli à l'ampe, ma première sois dit en passant ;) je voulais savoir laquelle dans c'est trois vous me conseilleriez en considérant que je joue du death, necrophagist,metallica à l'ocasion etc...
merci et a+!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais tu as tout à fais raison, vous les modérateurs commencez à me connaitre à force de m'emvoyer des e-mail pour me dire que je suis hors sujet ou que je post trop de blog pour un même sujet lol.Sois dit en passant Je vais faire un effort pour corriger cela.svp laisser quand meme celui ci ici;)
en fait oui jai un budget limité(pour l'instant) et cest pour cela que je vais essayer de trouver mon kit usagé pour économiser sur le total. Ce week-end je vais chercher mon cab ENGL XXL pour 900$ canadien(je reste au Québec/canada)en général ce cabinet vaux 1500$+taxe au québec, donc je sauve beaucoup. Comme c'est une marque importé d'allemagne, elle se fait très rare par chez nous, je l'ai connu grace à mon groupe de l'heure *Necrophagist* sois dit en passant j'ai 2 vidéo/cover d'eux sur mon myspace si sa vous dit:www.myspace.com/mefrankya
Comme le cabinet est dans la même ville que le magasin ou ils en vendent(ENGL) je vais emporter ma guitare et mon futur chanteur(voici son groupe:www.myspace.com/24sevenmusic) va vennir avec moi et on va essayer des ampli voici ceux que j'avais en tête ENGL powerball ENGL invader, randall v2 et randall MTS(celon les modules)
mais pour ce que jai de besoin il me faudrait une tête midi avec un processeur multi-effet+z11 pour pouvoir changer de canal et garder mon pré-set de chaque son. C'est pour cela que je panche pour ENGL en parti mais aussi parce qu'ils sont rare par chez nous et je veux me démarquer de la masse surtout de l'épidémi des rectifier.
Une autre grosse question aussi que je me pose..est-ce que engl est seulement fais pour du death? parce que tout les groupe que jai entendu et quui jouaient avec sa c'était sa..death/black... engl est-il fait aussi pour du simple metal comme metallica par exemple? est-ce un ampli trop violent?
et oui je joue en grande parti dans le sous-sol de mes parents, si je choisi une Invader soyez certain que je prend la 100watt et non la 150 :)
donc voila pour mon long discour et à bientot!!!!;)

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

12
Regarde dans ce site des USA, il y a pas mal de sounds et presque tous dans un registre death metal

http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155
13
Il y a 1 mois environ j'ai contacté Musique Gagné pour savoir à combien ils pouvaient m'avoir le preamp e530. Il ne l'a pas en stock mais m'a dit avoir toutes les têtes. J'espère que c'est vrai pour que tu puisses avoir le choix. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14
Ouais bon jai écouter pas mal de demo de son pour les ENGL. C'est vrai que engl pour être méchant ils sont méchant reste à savoir s'il sont aussi polyvalent qu'on le dit. Pour ma part, j'aime bien mais un peu trop violent. j'ai hate d'aller les essayer ce week end pour voir si ya moyen de moduler un son plus à la metallica, histoire de pouvoir jouer un peu de n'importe quoi pas seulement du death, j'adore le death, c'est ce qui me permet d'améliorer ma thecnique et j'aime les mélodies de Necrophagist par contre avec le nouveau groupe dans lequel j'envisage d'embarquer je ne sais pas si cette ampli convient au style, le metal traditionnel. Évidament ya mesa mais c'est seulement en dernier recours. J'aimerrais bien essayer aussi la randall MTS elle a l'air bien, celle avec les module de kirk hammett signature :)
sinon entre la powerball et la invader je ne sais pas laquelle conviendrais le mieux pour moi, plusieur àqui j'ai parlé sur youtube m'ont dit que la invader était de loin supérieur malgré sont prix aussi très élevé :(
mais ce qui est certan c'est que je n'ai pas le budget de m'en payer une neuve...et sur ebay elle se font rare alors je crois je vais devoir patienter un petit moment malheureusement. Je vais quand même vous donner mes impressions la semaine prochaine pour voir quesque j'en pense. le meilleur moyen c'est toujours d'essayer.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

15
Resalut tout le monde!! j'ai pu enfin essayé du ENGL! j'ai essayé la powerball,Ivader et la steeve morse signature,niveau pris la steeve morse se situe entre la powerball et la invader. Niveau son la steeve morse sonne mieux à mon avis personnel. c'est vrai que je n'ai pas passé 4heure dans le magasin mais au moins une bonne heure et demi à changer d'ampli à tout les 15min pour vérifier les tonallité. Invader et la steeve morse sonne pareil ou presque,mais la steeve est plus mid, ce que je préfère. Je les ai essayé dans un cab ENGL XXL, le même que je me suis acheté la meme journée. Sa sonne très bien mais peut-etre un peu clair. Je suggère donc du g-12 ou v-12 ou un mix diagonale ou quelque chose comme sa. Mais entre tout les tête que jai essayé, peavey triple X,dual rectifier,powerball,steeve morse....ENGL est de loin nettement supérieur à mesa. Peut-etre pas la powerball mais les 2 autres c'est de la vrai bombe et ce même À BAS VOLUME!!! donc sur ce,rien d'autre à dire....ENGL=bombe :oo:

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

16
Es tu reparti avec la Steve Morse ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Eu non finallement je vais acheter la powerball usager sur internet parce que j'ai vraiment pas d'argent pour la steve morse,trop dispendieux pour moi encore. j'ai pris la nuit pour y réfléchir et jai encore des truc à acheter g-major,power-conditionner,road-case etc..,et comme je ne fais pas 50 000$ par année je vais me contenter de la powerball malheureusement. j'ai pas envie de me faire financer non plus.
La powerball n'a pas du tout la même disto de la invader ou la steve morse, la powerball sonne beaucoup plus compressé. J'ai trouvé aussi que les potards ne change pas beaucoup le son. ils faut les twister pour voir le changement, mais ne vous fiez pas à sa parce que jai pas eux vraiment énormément de temps pour jouer avec les boutons afin de voir quesque je pouvais en tirer de mieux. mais reste que c'est vraiment du plug and play rien de compliqué même si ya 46 potards sur la tête.
Mais celle que je vais acheter les lampe de puissance ont été changé il paraitrait, donc je ne sais pas par quelle marque de lampe ils ont été changer, je ne me suis pas informé plus que sa. Je ne sais pas non plus lesquelles sont les meilleurs pour cette tête la et combien sa vaux non plus, quelques détail aux quels je devrais penser à vérifier lol
mais reste que la powerball est comme un dual rectifier mais compressé et avec plus de gain, c'est ce que j'en déduit parce que la qualité de son est sensiblement la même.

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

18
C'est dommage que tu prennes celle que tu aimes le moins des trois à cause du prix. Si tu peux attendre pour le reste (multieffet, function switcher, etc.) ca vaudrait le coup de mettre tout ton budget dans la tête que tu as préféré, et patienter pour le reste.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19

Citation : C'est dommage que tu prennes celle que tu aimes le moins des trois à cause du prix. Si tu peux attendre pour le reste (multieffet, function switcher, etc.) ca vaudrait le coup de mettre tout ton budget dans la tête que tu as préféré, et patienter pour le reste.



Je partage l'avis de Doc plus, la Powerball on peut s'en lasser, c'est propre mais assez typé, la Steve Morse(que je ne connais pas) semble plus "ouverte" et lorsque on est satisfait du son de base(la tête), le reste n'est que du bonus.
20
Ouais je sais effectivement la powerball est assez typé mais bon. c'est parce que je peux l'avoir pour 1700$CA avec le footswitch et la steve morse est à 3200$can avec les taxes si je me souvient bien et sans footswtch, donc c'est presque 3800$ pour une***** de tête. je sauve enormément mais en même temps je prend le risque d'acheter usagé :|
mais je vais toujours le répèter, la steve morse est vraiment la bombe du siècle. Mais je n'ai pas encore mon groupe et je n'ai pas fait de show encore, le temps de monter les toune du band j'en ai pour quelque mois, voir 8mois environ avant de mettre les pieds sur scène, donc pas d'argent sauf mon travail qui n'est pas le plus payant du monde, je reste chez mes parent, du fait que il me reste 2ans avant de partir, en maison de préférance et il le faut pour ma musique sinon je vais me pendre lol, surtout si je peux pas utiliser mon kit à 5000$ :clin:
si le band merde alors je vais me retrouver tout seul avec mon gros kit monstre. Alors à moins que vous me fasiez des dont pour que je puisse avoir mon ampli j'ai pas vraiment de solution lol
a+ les gars!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder