Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 559 vues
- 9 followers
Emgxx84
merci et a+!!!!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
Emgxx84
en fait oui jai un budget limité(pour l'instant) et cest pour cela que je vais essayer de trouver mon kit usagé pour économiser sur le total. Ce week-end je vais chercher mon cab ENGL XXL pour 900$ canadien(je reste au Québec/canada)en général ce cabinet vaux 1500$+taxe au québec, donc je sauve beaucoup. Comme c'est une marque importé d'allemagne, elle se fait très rare par chez nous, je l'ai connu grace à mon groupe de l'heure *Necrophagist* sois dit en passant j'ai 2 vidéo/cover d'eux sur mon myspace si sa vous dit:www.myspace.com/mefrankya
Comme le cabinet est dans la même ville que le magasin ou ils en vendent(ENGL) je vais emporter ma guitare et mon futur chanteur(voici son groupe:www.myspace.com/24sevenmusic) va vennir avec moi et on va essayer des ampli voici ceux que j'avais en tête ENGL powerball ENGL invader, randall v2 et randall MTS(celon les modules)
mais pour ce que jai de besoin il me faudrait une tête midi avec un processeur multi-effet+z11 pour pouvoir changer de canal et garder mon pré-set de chaque son. C'est pour cela que je panche pour ENGL en parti mais aussi parce qu'ils sont rare par chez nous et je veux me démarquer de la masse surtout de l'épidémi des rectifier.
Une autre grosse question aussi que je me pose..est-ce que engl est seulement fais pour du death? parce que tout les groupe que jai entendu et quui jouaient avec sa c'était sa..death/black... engl est-il fait aussi pour du simple metal comme metallica par exemple? est-ce un ampli trop violent?
et oui je joue en grande parti dans le sous-sol de mes parents, si je choisi une Invader soyez certain que je prend la 100watt et non la 150
donc voila pour mon long discour et à bientot!!!!;)
ZakkPaulo
http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Emgxx84
sinon entre la powerball et la invader je ne sais pas laquelle conviendrais le mieux pour moi, plusieur àqui j'ai parlé sur youtube m'ont dit que la invader était de loin supérieur malgré sont prix aussi très élevé
mais ce qui est certan c'est que je n'ai pas le budget de m'en payer une neuve...et sur ebay elle se font rare alors je crois je vais devoir patienter un petit moment malheureusement. Je vais quand même vous donner mes impressions la semaine prochaine pour voir quesque j'en pense. le meilleur moyen c'est toujours d'essayer.
Emgxx84
Doc Plus
Emgxx84
La powerball n'a pas du tout la même disto de la invader ou la steve morse, la powerball sonne beaucoup plus compressé. J'ai trouvé aussi que les potards ne change pas beaucoup le son. ils faut les twister pour voir le changement, mais ne vous fiez pas à sa parce que jai pas eux vraiment énormément de temps pour jouer avec les boutons afin de voir quesque je pouvais en tirer de mieux. mais reste que c'est vraiment du plug and play rien de compliqué même si ya 46 potards sur la tête.
Mais celle que je vais acheter les lampe de puissance ont été changé il paraitrait, donc je ne sais pas par quelle marque de lampe ils ont été changer, je ne me suis pas informé plus que sa. Je ne sais pas non plus lesquelles sont les meilleurs pour cette tête la et combien sa vaux non plus, quelques détail aux quels je devrais penser à vérifier lol
mais reste que la powerball est comme un dual rectifier mais compressé et avec plus de gain, c'est ce que j'en déduit parce que la qualité de son est sensiblement la même.
Doc Plus
Scott Bis
Citation : C'est dommage que tu prennes celle que tu aimes le moins des trois à cause du prix. Si tu peux attendre pour le reste (multieffet, function switcher, etc.) ca vaudrait le coup de mettre tout ton budget dans la tête que tu as préféré, et patienter pour le reste.
Je partage l'avis de Doc plus, la Powerball on peut s'en lasser, c'est propre mais assez typé, la Steve Morse(que je ne connais pas) semble plus "ouverte" et lorsque on est satisfait du son de base(la tête), le reste n'est que du bonus.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Emgxx84
mais je vais toujours le répèter, la steve morse est vraiment la bombe du siècle. Mais je n'ai pas encore mon groupe et je n'ai pas fait de show encore, le temps de monter les toune du band j'en ai pour quelque mois, voir 8mois environ avant de mettre les pieds sur scène, donc pas d'argent sauf mon travail qui n'est pas le plus payant du monde, je reste chez mes parent, du fait que il me reste 2ans avant de partir, en maison de préférance et il le faut pour ma musique sinon je vais me pendre lol, surtout si je peux pas utiliser mon kit à 5000$
si le band merde alors je vais me retrouver tout seul avec mon gros kit monstre. Alors à moins que vous me fasiez des dont pour que je puisse avoir mon ampli j'ai pas vraiment de solution lol
a+ les gars!!!!
- < Liste des sujets
- Charte