Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
- 32 réponses
- 9 participants
- 5 662 vues
- 9 followers
Emgxx84
merci et a+!!!!
les choses que l'ont possède finissent par nous posséder
- 1
- 2
homestell
Dans ce'est deux cas de figures je te déconseille la tripleX. C'est une tres tres bonne tete, mais elle est sonne extrement gras et elle beaucoup, beaucoup de basse. Elle ne sera pas tres approprié pour des gros riffs techniques ultra rapide, sa bave un peut trop, cette tete est parfaite pour jouer du bon gros métal moderne super lourd!!!!
La powerball est une tete assez modern aussi, mais elle a ce coté plus insicif et tranchant. Engl pares c'est un grain et des tonalitée particulieres, moi perso je n'est jamais été trop fan. Mais c'est tres efficace, sa sonne droit, rocailleu et tranchant.
Le dual de mesa est "un peu" le compromis entre c'est deux tete, l'avantage considérable avec celle-ci c'est qu'on peu difficillement etre déçu, tu as les aigu et le tranchant qu'il faut, le gros et le gras nécéssaire. Sa sonne super "ample", le son mesa prend beaucoup de place, mais il a cette alucinante faculté de toujours bien ce mélangé avec les autres instrus.
Donc.... perso je te proposerai la powerball si tu aime les son moderne "un peu" agresse (un peu seulement), beaucoup de groupes scandinave ou de l'est de l'europe joue sur ces tete d'ampli (the haunted, heaven shall burn, caliban, necrophagist (oui il a jouer dessus en tt cas), sinon ONE WAY MIRROR (groupe français), etc....).
OU la mesa qui a beaucoup de présence et de dynamique, plus polyvalente que la engl powerball, mais moin "personnel" tres tres efficace, elle ronfle beaucoup, c'est super jolie. UN peu cher mais c'est une tete qui t'apprend a jouer lOL, moi la mienne, j'ai mi presque un ans avant de vraiment savoir jouer dessus, elle a corriger tt mes défaut et j'ai appris comment régler la pluspart des amplis, grace a cette tete.
Aujourd'hui je joue sur PEAVEY 6505+, sa sonne tres droit, (direct dans la g....)lol tres trachant et un gras tres rocailleux super jolie, va fair eun tour sur le blog de mon groupe, si tu veu avoir une idée de comment sa sonne du peavey 6505+ et du 5150 (qui sensiblement la meme chose).
Voila j'espere que sa répond au question que tu te pose
bye
www.myspace.com/homestell
Emgxx84
ceci dit, apres les fête je vais entrer dans un groupe de musique métal ou que le redom guitar possède un dual rectifier. je voulais savoir si le mix du dual serrais bien avec un powerball??
comme jai encore rien acheté il est encore temps de changer d'avis, je voulais la powerball parce que c'est la seul a recevoir du midi donc pour mettre un G-major+z11, c'est le seul qui peu me le permettre. C'est aussi pourquoi mon choix penche plus vers la powerball, comme j'en ai jamais essayé, je plafonne sur youtube pour trouver des démo d'ampli qui m'aide a choisir. voici un lien que jai trouvé qui ma estomaqué concernant la powerball;https://www.youtube.com/watch?v=5eAu4PJObpM
j'ai fais le tour aussi pour la 6505+,tripleX,mesa boogie mais tous avais des démo de merde, et comme le son sur youtube n'est pas fameux j'ose pas imaginer en vrai, sa doit arracher la peinture sur les murs ;)
j'avais déja regarder pour du randall aussi, sois la series MTS avec les module tu connais?, kirk hammett de metallica a ses module et au son sa l'air de bien sonner mais encore une fois sa me prend absolument une tête qui est capable d'adopter du midi pour un G-major parce que j'utilise beaucoup de clean/chorus, disto/dealy et pédale d'expression.
donc c'était mon commentaire si tu/vous as des à apporter n'ésite/ez pas!!!
Anonyme

Carvin v3
http://www.carvin.com/jamroom/rooms/V3/V3412.php
3 canaux, 2 boucles d'effets, MIDI, 50/100W...etc....
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme
Comparé au Marshall JVM il y a moins de réserve de gain. Je pense qu'il manque un tout petit peu de gain, pas grande chose pour aborder les styles extrêmement extrême. une pédale de disto placée en amont de l'ampli fera l'affaire pour combler ce manque. Cependant, c'est un très bon ampli pour jouer du Heavy moderne, du prog, etc....
De bon bas medium sans que ça bave pas non plus. ça sonne propre, donc faut encore jouer plus propre (sauf si on aime jouer à la Rock 'n roll avec des pains par ci par là) Tres peu de souffle, il buzze pas contrairement au JVM....
Bref un ampli fait pour sonner proprement.
Voila en gros ce que j'en retiens de cet ampli
Emgxx84
reste que la peavey 6505+ est très attirante aussi avec son gros son pesant mais n'a pas un clean vraiment extra...etk de ce que jai pu constater. elle n'est même pas midi donc rien à faire. Je suis vraiment foutu, c'est la ENGL ou rien lol
Berzin
Citation : je préfère encore ENGL, au moins une compagnie qui a compris qui a pas juste du rock et du blues dans la vie, ya les méchants aussi
Y a justement un peu trop de compagnies qui ont compris ça.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Emgxx84
kinder_guano
On a toujours pas la moindre idée de ton budget... Parce qu'entre une Powerball et un Recto/Invader, y'a tout de même une jolie différence de prix (la Pball est 30% moins chère que ses deux "concurrentes", cad que pour le prix de l'Invader, t'as directement une Pball avec un 4x12 Engl...).
Sinon, ça veut dire quoi "tel ampli est il meilleur que tel autre", selon quels critères?
C'est pour jouer en groupe, faire des scènes non reprises par une sono, ou pour jouer chez toi? (truc fréquent, "j'veux avoir une Invader 150w lampes pour jouer dans mon petit appart).
Emgxx84
en fait oui jai un budget limité(pour l'instant) et cest pour cela que je vais essayer de trouver mon kit usagé pour économiser sur le total. Ce week-end je vais chercher mon cab ENGL XXL pour 900$ canadien(je reste au Québec/canada)en général ce cabinet vaux 1500$+taxe au québec, donc je sauve beaucoup. Comme c'est une marque importé d'allemagne, elle se fait très rare par chez nous, je l'ai connu grace à mon groupe de l'heure *Necrophagist* sois dit en passant j'ai 2 vidéo/cover d'eux sur mon myspace si sa vous dit:www.myspace.com/mefrankya
Comme le cabinet est dans la même ville que le magasin ou ils en vendent(ENGL) je vais emporter ma guitare et mon futur chanteur(voici son groupe:www.myspace.com/24sevenmusic) va vennir avec moi et on va essayer des ampli voici ceux que j'avais en tête ENGL powerball ENGL invader, randall v2 et randall MTS(celon les modules)
mais pour ce que jai de besoin il me faudrait une tête midi avec un processeur multi-effet+z11 pour pouvoir changer de canal et garder mon pré-set de chaque son. C'est pour cela que je panche pour ENGL en parti mais aussi parce qu'ils sont rare par chez nous et je veux me démarquer de la masse surtout de l'épidémi des rectifier.
Une autre grosse question aussi que je me pose..est-ce que engl est seulement fais pour du death? parce que tout les groupe que jai entendu et quui jouaient avec sa c'était sa..death/black... engl est-il fait aussi pour du simple metal comme metallica par exemple? est-ce un ampli trop violent?
et oui je joue en grande parti dans le sous-sol de mes parents, si je choisi une Invader soyez certain que je prend la 100watt et non la 150
donc voila pour mon long discour et à bientot!!!!;)
ZakkPaulo
http://rocksolidamps.com/index.php?contain=playlist&mid=155
Doc Plus
Emgxx84
sinon entre la powerball et la invader je ne sais pas laquelle conviendrais le mieux pour moi, plusieur àqui j'ai parlé sur youtube m'ont dit que la invader était de loin supérieur malgré sont prix aussi très élevé
mais ce qui est certan c'est que je n'ai pas le budget de m'en payer une neuve...et sur ebay elle se font rare alors je crois je vais devoir patienter un petit moment malheureusement. Je vais quand même vous donner mes impressions la semaine prochaine pour voir quesque j'en pense. le meilleur moyen c'est toujours d'essayer.
Emgxx84
Doc Plus
Emgxx84
La powerball n'a pas du tout la même disto de la invader ou la steve morse, la powerball sonne beaucoup plus compressé. J'ai trouvé aussi que les potards ne change pas beaucoup le son. ils faut les twister pour voir le changement, mais ne vous fiez pas à sa parce que jai pas eux vraiment énormément de temps pour jouer avec les boutons afin de voir quesque je pouvais en tirer de mieux. mais reste que c'est vraiment du plug and play rien de compliqué même si ya 46 potards sur la tête.
Mais celle que je vais acheter les lampe de puissance ont été changé il paraitrait, donc je ne sais pas par quelle marque de lampe ils ont été changer, je ne me suis pas informé plus que sa. Je ne sais pas non plus lesquelles sont les meilleurs pour cette tête la et combien sa vaux non plus, quelques détail aux quels je devrais penser à vérifier lol
mais reste que la powerball est comme un dual rectifier mais compressé et avec plus de gain, c'est ce que j'en déduit parce que la qualité de son est sensiblement la même.
Doc Plus
Scott Bis
Citation : C'est dommage que tu prennes celle que tu aimes le moins des trois à cause du prix. Si tu peux attendre pour le reste (multieffet, function switcher, etc.) ca vaudrait le coup de mettre tout ton budget dans la tête que tu as préféré, et patienter pour le reste.
Je partage l'avis de Doc plus, la Powerball on peut s'en lasser, c'est propre mais assez typé, la Steve Morse(que je ne connais pas) semble plus "ouverte" et lorsque on est satisfait du son de base(la tête), le reste n'est que du bonus.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
Emgxx84
mais je vais toujours le répèter, la steve morse est vraiment la bombe du siècle. Mais je n'ai pas encore mon groupe et je n'ai pas fait de show encore, le temps de monter les toune du band j'en ai pour quelque mois, voir 8mois environ avant de mettre les pieds sur scène, donc pas d'argent sauf mon travail qui n'est pas le plus payant du monde, je reste chez mes parent, du fait que il me reste 2ans avant de partir, en maison de préférance et il le faut pour ma musique sinon je vais me pendre lol, surtout si je peux pas utiliser mon kit à 5000$
si le band merde alors je vais me retrouver tout seul avec mon gros kit monstre. Alors à moins que vous me fasiez des dont pour que je puisse avoir mon ampli j'ai pas vraiment de solution lol
a+ les gars!!!!
Scott Bis
Citation : Ouais je sais effectivement la powerball est assez typé mais bon. c'est parce que je peux l'avoir pour 1700$CA avec le footswitch et la steve morse est à 3200$can avec les taxes si je me souvient bien et sans footswtch, donc c'est presque 3800$ pour une***** de tête.
Ha oui tu es au Canada, ça change tout, parce que là tu vas payer du Engl beaucoup plus cher qu'en Europe, à ta place j'essaierai autre chose qu'Engl avant d'investir.
Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/
ZakkPaulo
Emgxx84
Je vien juste de m'acheter le cab XXL de ENGL (usagé) et en parfaite condition. C'est vraiment mon rêve d'avoir mon full kit ENGL. croyez moi j'en ai essayé des ampli et cette marque là me fais presque perdre connaissance.surtout la steve morse
j'avais L'idée d'acheter la powerball même si je préfère de loin la steve morse mais comme c'est des ampli très dispendieuse chez nous, pas beaucoup de gens peuvent s'en procurer, donc en achetant la powerball je pourrai facilement la revendre un jours quand jaurrai assez d'argent pour avoir ma steve morse. Il faut que je précise aussi que la tête que je vais acheter doit impérativement suporter un processeur multi-effet sois le G-major(que je ne possède pas encore) je me suis renseigné et la powerball le suporte bien avec de bon réglage des noise gate, sois celle de la tête et du processeur
Emgxx84
en plus elle est meilleur que la invader, jai vraiment tombé sur quelque chose de bien...non de prodigieux ;)
comme dans ENGL la powerball n'étant pas midi mais seulement la invader et la steve morse jai une question existentielle à vous poser mais je doit changer de blog avant de me faire changer de place par les modérateurs lol
aller voir dans le forum de ENGL steve morse afin de continer cette discution.
merci à tous de vos conseil et de votre soutien
Doc Plus
Tu peux poser ta question ici si tu veux, le topic n'est pas dans un mailing forum, donc aucun problème !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2