Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 507 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Peavey triple X, mesa dual rectifier ou ENGL powerball / Invader?
Salut!, je magazine pour une tête d'ampli à l'ampe, ma première sois dit en passant ;) je voulais savoir laquelle dans c'est trois vous me conseilleriez en considérant que je joue du death, necrophagist,metallica à l'ocasion etc...
merci et a+!!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2
Hello, pour tout ce qui est necrophagist ou tout autre death ultra technique, j'aurais tendance a te conseiller la powerball, pour le reste (metallica) ce serai plus sur la mesa.
Dans ce'est deux cas de figures je te déconseille la tripleX. C'est une tres tres bonne tete, mais elle est sonne extrement gras et elle beaucoup, beaucoup de basse. Elle ne sera pas tres approprié pour des gros riffs techniques ultra rapide, sa bave un peut trop, cette tete est parfaite pour jouer du bon gros métal moderne super lourd!!!!
La powerball est une tete assez modern aussi, mais elle a ce coté plus insicif et tranchant. Engl pares c'est un grain et des tonalitée particulieres, moi perso je n'est jamais été trop fan. Mais c'est tres efficace, sa sonne droit, rocailleu et tranchant.
Le dual de mesa est "un peu" le compromis entre c'est deux tete, l'avantage considérable avec celle-ci c'est qu'on peu difficillement etre déçu, tu as les aigu et le tranchant qu'il faut, le gros et le gras nécéssaire. Sa sonne super "ample", le son mesa prend beaucoup de place, mais il a cette alucinante faculté de toujours bien ce mélangé avec les autres instrus.

Donc.... perso je te proposerai la powerball si tu aime les son moderne "un peu" agresse (un peu seulement), beaucoup de groupes scandinave ou de l'est de l'europe joue sur ces tete d'ampli (the haunted, heaven shall burn, caliban, necrophagist (oui il a jouer dessus en tt cas), sinon ONE WAY MIRROR (groupe français), etc....).
OU la mesa qui a beaucoup de présence et de dynamique, plus polyvalente que la engl powerball, mais moin "personnel" tres tres efficace, elle ronfle beaucoup, c'est super jolie. UN peu cher mais c'est une tete qui t'apprend a jouer lOL, moi la mienne, j'ai mi presque un ans avant de vraiment savoir jouer dessus, elle a corriger tt mes défaut et j'ai appris comment régler la pluspart des amplis, grace a cette tete.
Aujourd'hui je joue sur PEAVEY 6505+, sa sonne tres droit, (direct dans la g....)lol tres trachant et un gras tres rocailleux super jolie, va fair eun tour sur le blog de mon groupe, si tu veu avoir une idée de comment sa sonne du peavey 6505+ et du 5150 (qui sensiblement la meme chose).
Voila j'espere que sa répond au question que tu te pose
bye

www.myspace.com/homestell
3
Lut! ouais merci pour ton avis, j'ai été visiter ton myspace et oui la peavey 6505+ a déjà fait parti de mes choix à acheter car en effet elle sonne très violente mais je n'aime pas le clean sur cette ampli, je préférrais celui du triple X, pour ce qui est du mesa boogie, c'est évident que c'est un exellent choix cepandant j'aimerrais bien quelque chose de différent que personne ne possède, dans mon ti coin du moin(Le Québec) à cause que par chez nous ENGL est extremement dispendieux, voir le double du prix de mesa boogie, a cause des frais de transport(europe/amérique)
ceci dit, apres les fête je vais entrer dans un groupe de musique métal ou que le redom guitar possède un dual rectifier. je voulais savoir si le mix du dual serrais bien avec un powerball??
comme jai encore rien acheté il est encore temps de changer d'avis, je voulais la powerball parce que c'est la seul a recevoir du midi donc pour mettre un G-major+z11, c'est le seul qui peu me le permettre. C'est aussi pourquoi mon choix penche plus vers la powerball, comme j'en ai jamais essayé, je plafonne sur youtube pour trouver des démo d'ampli qui m'aide a choisir. voici un lien que jai trouvé qui ma estomaqué concernant la powerball;https://www.youtube.com/watch?v=5eAu4PJObpM
j'ai fais le tour aussi pour la 6505+,tripleX,mesa boogie mais tous avais des démo de merde, et comme le son sur youtube n'est pas fameux j'ose pas imaginer en vrai, sa doit arracher la peinture sur les murs ;)
j'avais déja regarder pour du randall aussi, sois la series MTS avec les module tu connais?, kirk hammett de metallica a ses module et au son sa l'air de bien sonner mais encore une fois sa me prend absolument une tête qui est capable d'adopter du midi pour un G-major parce que j'utilise beaucoup de clean/chorus, disto/dealy et pédale d'expression.
donc c'était mon commentaire si tu/vous as des à apporter n'ésite/ez pas!!!

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

4
:coucou:


Carvin v3
http://www.carvin.com/jamroom/rooms/V3/V3412.php

3 canaux, 2 boucles d'effets, MIDI, 50/100W...etc....
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
5
Quand je me cherchais une tête d'ampli, j'avais songé au Carvin V3, car ses caractéristiques sont alléchantes. Mais Carvin ne vend que directement via son site. La seule facon de l'essayer c'est que quelqu'un vende le sien ! L'avantage c'est que ca permet d'avoir des meilleurs prix, vu qu'aucun distributeur ne peut se servir au passage.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Il se trouve que j'ai essayé le Carvin V3 avec une Shecter...euh je sais plus quel modéle..Avec 2 doubles...enfin pas un truc de faiblard quoi...
Comparé au Marshall JVM il y a moins de réserve de gain. Je pense qu'il manque un tout petit peu de gain, pas grande chose pour aborder les styles extrêmement extrême. une pédale de disto placée en amont de l'ampli fera l'affaire pour combler ce manque. Cependant, c'est un très bon ampli pour jouer du Heavy moderne, du prog, etc....
De bon bas medium sans que ça bave pas non plus. ça sonne propre, donc faut encore jouer plus propre (sauf si on aime jouer à la Rock 'n roll avec des pains par ci par là) Tres peu de souffle, il buzze pas contrairement au JVM....
Bref un ampli fait pour sonner proprement.
Voila en gros ce que j'en retiens de cet ampli
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
7
Ouais bah cette ampli ne semble vraiment pas corresponde à mes critères suite au démo de son que jai entendu. On dirait un marshall justement mais en moins bon déjà que marshall c'est de la grosse merde pour du death, je préfère encore ENGL, au moins une compagnie qui a compris qui a pas juste du rock et du blues dans la vie, ya les méchants aussi ;)
reste que la peavey 6505+ est très attirante aussi avec son gros son pesant mais n'a pas un clean vraiment extra...etk de ce que jai pu constater. elle n'est même pas midi donc rien à faire. Je suis vraiment foutu, c'est la ENGL ou rien lol

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

8

Citation : je préfère encore ENGL, au moins une compagnie qui a compris qui a pas juste du rock et du blues dans la vie, ya les méchants aussi



Y a justement un peu trop de compagnies qui ont compris ça. :lol:

 

9
Donc nous allon oublier la triple X car on dirrait qu'elle n'est pas vraiment de taille à se comparer avec la dual et la powerball...en fait entre la powerball et la dual, celon ce que tout le monde dit c'est assez comparable niveau qualité du son même si le grain n'est pas le même. Je voulais savoir si la ENGL Invader est meilleur que la dual rectifier et que la powerball?

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

10
Dis moi, Emgxx84, ça fait pas loin de 3 mois que tu postes sur AF pour un gros n'ampli qui tue.

On a toujours pas la moindre idée de ton budget... Parce qu'entre une Powerball et un Recto/Invader, y'a tout de même une jolie différence de prix (la Pball est 30% moins chère que ses deux "concurrentes", cad que pour le prix de l'Invader, t'as directement une Pball avec un 4x12 Engl...).

Sinon, ça veut dire quoi "tel ampli est il meilleur que tel autre", selon quels critères?

C'est pour jouer en groupe, faire des scènes non reprises par une sono, ou pour jouer chez toi? (truc fréquent, "j'veux avoir une Invader 150w lampes pour jouer dans mon petit appart).