Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du lourd et du vintage ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 692 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du lourd et du vintage ?
Bonjour, voila je cherche a acquérir un nouvel ampli ou nouvelle tete pour avoir un son typé tres chaud, lourd voir stoner...mais pas metal donc plutot vintage.

Donc j ai repéré plusieurs tetes et combo différents et j aimerais bien savoir si quelqu un les connais et ce que vous pouvez me conseillez :

Fender Black Face Bassman,
ou
Ampeg Ampli guitare ST-42,
ou
Vox AC30

Voila si qui que ce soit peut éclairer ma lanterne ....

PS : Voici le lien video de notre clip pour mieux comprendre ce que je recherche

http://fr.youtube.com/watch?v=AahnEnP7z_g

merci d avance a tous :bravo:

Kevin

Afficher le sujet de la discussion
11
Aucune idée concernant le Selmer. Je sais juste que l'album elephant des white stripes a été enregistré sur un selmer zodiac.

Ce qui m'inquiète c'est la fiabilité des selmer dans des condition live un peu rock n roll (mais bon c'est p-e parce que je n'en ai vu que dans des studios).

Le mieux c'est d'essayer. Essaye de trouver un magasin qui a un max de tous les amplis que tu as en tête. En Angleterre notamment (cfr le lien).

Les matamp rentre dans ton budget. Ils font têtes et combo (le gt50 a l'air pas mal :http://www.matamp.co.uk/GT50.htm)
Mais ils faut passer la commande direct a l'usine (ils ont une philosophie du custom: choix du revêtement de la face etc...)
Ils sont assez connu dans le stoner. (Sleep, mais c'est p-e trop hard).


(mes conseils ne sont pas issus d'expérience mais d'éléments recueuillis par ci par la notamment en écoute de musique, concerts et en lecture d'article sur le net et donc pas forcément objectif, je donne juste des pistes:clin: )
12
Oui effectivement je penssais coupler le selmer avec ma xotic ac booster, une bonne fuzz et un equa...mais je sais pas si j aurais le son vraiment voulu apres pour le coup ca serait original, mais bon originial veut pas dire forcément transsandant, c est pour ca je pense qu une bonne tete mesa serait de meilleur augure pour travailler mon son comme je le souhaite, si je trouve pas de ampeg...Sinon je suis toujours sur mon idée d acquérir la tete fender bassman bassman blackface qui peut etre bien pour mon son

d ailleurs je rebalance le lien de mon myspace si y en a qui veulent voir a koi ressemble mon son www.myspace.com/jerichorevolt (mon type de son voulu est surtout celui de notre petit clip visible sur la page) ...voila c est pas pour faire de la pub mais c est tjrs plus simple a comprendre en écoutant qu en en parlant

Merci a tous pour votre aide :bravo:

Kevin

13
Quand tu dis mesa, tu penses au rectifier ? Parce que si c'est ça je doute que ça te donne ce que tu veux.
14

Citation : Quand tu dis mesa, tu penses au rectifier ?



Oui, la tête trem-o-verb.
15
16
Hiwatt custom 100

sur le canal bright
17
Mesa Trem-O-Verb = Mesa Dual Rectifier+Reverb+Tremolo, ma truitelle. :mrg: Pour marcher, ça marche. Un clean beaucoup moins clean qu'un Fender Silver/Blackface, mais beaucoup plus flexible en termes de sonorités (deux canaux modulables, boucle fx, reverb, trem, patati).
18
Oui je sais ce qu'est un rectifier, je disais simplement à sawk que je doute que ça lui plaise vu le son qu'il recherche.
19
Oki. Super Gif la-pakompri. :mrg:
20
Ben ouais c est ca le soucis, disons qu avec le peu de connaissance que j ai et le nombre d ampli qu il existe j ai peur de me planter donc c pour ca que j ai balancé le lien de mon myspace pour se rendre compte de l ambiance et du style de mon groupe branché hard rock 70's avec un bon penchant pour le son stoner donc chaud et lourd et notre petit clip représente bien notre style je trouve...

Avec mesa ce qu il y a de bien c est que c est polyvalent donc moins de chance de se planter...mais bon mesa c est pas trop metal..???
quels tetes mesa me conseilleriez vous ??

Sinon j ai un p tit penchant pour du vox ou orange...moins marshall, bcp moins.....

ou le fender bassman blackface que j ai trouvé d occas. c une bonne idée ???

Le lien de notre clip, n hésitez pas si vs avez un peu de tps

http://fr.youtube.com/watch?v=AahnEnP7z_g

keep on rocking !!! :mdr:

Kevin