Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du lourd et du vintage ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 691 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du lourd et du vintage ?
Bonjour, voila je cherche a acquérir un nouvel ampli ou nouvelle tete pour avoir un son typé tres chaud, lourd voir stoner...mais pas metal donc plutot vintage.

Donc j ai repéré plusieurs tetes et combo différents et j aimerais bien savoir si quelqu un les connais et ce que vous pouvez me conseillez :

Fender Black Face Bassman,
ou
Ampeg Ampli guitare ST-42,
ou
Vox AC30

Voila si qui que ce soit peut éclairer ma lanterne ....

PS : Voici le lien video de notre clip pour mieux comprendre ce que je recherche

http://fr.youtube.com/watch?v=AahnEnP7z_g

merci d avance a tous :bravo:

Kevin

2
Pourquoi pas un orange ? ça sonne "vintage" et ça le fait pour du stoner...:bravo:

ps: c'est pas les avis et les fourms qui manquent sur les amplis que tu viens de citer ;)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Oui effectivement y en a plein pour le vox AC30 mais les deux autres cités ci dessus franchement je trouve aucun forum qui en parle d ailleur y a meme pas d avis sur le Ampeg Ampli guitare ST-42 et quasi rien sur le Fender Black Face Bassman...

apres je m y prends peut etre mal dans ma maniere de chercher dans les forums...si par hasard tu peux m indiquer la marche a suivre ou me filer des lien ca serait bien cool
:bravo:

Kevin

4
Si tu es courageux tu peux aller faire un tour Guitariste.com il y a des tonne de sujets... :bravo:

!!!

5
Effectivement, sur l'ampeg il y a pas grand chose (même sur la bible anglophone harmony central) à part google et tomber par hasard sur qq un qui en possède un :noidea:

Sinon pour le blackface c'est assez dispersé de par les appélations :mrg: d'ailleurs mis à par la couleur, c'est quoi la différence entre du blackface et du silverface ?

Mias je reste sur mon idée d'orange pour du stoner, qui n'aura lui plus que simplement une base de clean...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Ouais orange c est sur que c est enorme...apres y a tres tres peu d occas... ce qui veut dire que les gens en sont satisfait ce qui est plutot une bonne chose. Apres c est toujours le meme probleme combo, tete ? et puis lequelle choisir...je vais me renseigner....si t en a un a me conseiller ... merci :bravo:

Sinon j ai reperé deux autres occas sympa

Selmer Zodiac Twin Fifty croc skin en combo
et une tete Mesa Boogie Trem-O-Verb

Je sais pas si ca correspond a mon son mais bon c est tres vintage selmer et messa ben...y a tous les son...pourkoi pas je vais aller les tester...

Y a tellement de choix possible que je veux pas me planter actuellement je joue sur un combo marshall jtm 60612 mais bon pas assez de puissance et de caractere...pas assez vintage...

Kevin

7
T'as quel budget ? Parce que Hiwatt pour du stoner ça envoi bien aussi.
8
Et Matamp!!!!!...

gt1 ou gt retro

Si tu as les moyen une Matamp green d'époque (produite des 70's a 90's je crois). Tu peux en trouver ici http://www.twotribesmusic.co.uk/ avec également plein d'autre têtes de rêves (dont des selmer).

Les ampeg v2, v4 (kyuss, qotsa)
9
Dans mon budget je dirais autour des 1500 euros pour un combo ou juste une tete, et d occas de préférence... Forcément le choix devient plus restreint en cherchant d occas...mais bon j ai pas la tune pour acheter neuf...sauf du orange a la limite que j arrive pas a trouver d occas...Matamp et hiwatt, je connais pas et ca a l air pas mal, pas ficile a trouver d occas non plus je pense...

Ampeg d occas, ca serait genial mais a la limite des tetes messa se trouvent plus facilement. D ailleurs quels sont les différence de son flagrentes de maniere générale entre du mesa et du ampeg ?

Et mon idée de combo selmer pour du chaud lourd et vintage c idiot ou pas ? :???:

Kevin

10
Tu comptes coupler ça avec des pédales? (la selmer par exemple) parce que tu seras quand même limité niveau gain non ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.