Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation avec atténuateur (Blackheart BH5H)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 858 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation avec atténuateur (Blackheart BH5H)
Bonjour à tous,

Je joue sur Blackheart BH5H (Tête et cab) et Fender Stratocaster Classic Series 50's.
Histoire de pouvoir profiter du son des lampes sans faire intervenir le GIGN chez moi, je me suis fait faire un atténuateur de puissance.

Je suis juste étonné, lors de l'utilisation de celui ci, de la faible saturation que j'obtiens... évidemment, cet ampli n'est pas un ampli de métal et ce n'est pas mon style de jeu par ailleurs, mais je trouve que sur les 2 modes de l'atténuateur que j'utilise le plus (-15db et -21db), lorsque le volume de l'ampli est à fond, je suis plus sur un crunch qu'une saturation...

Cela est il normal ? Je pense de toute façon que c'est lié aussi à l'emploi de micros simples bobinage typés vintage...

Je suis encore avec les lampes d'origine (chinoises no-name), et je pense rapidement changer celles ci, pensez vous que je peux obtenir une meilleur saturation avec l'atténuateur si je passe en JJ ECC83S et JJ EL84 ?

Merci de vos avis,

TheDams
2
Up up up ... barbatruc !
3
Roooooh alors, y'a bien des gens qui utilisent un atténuateur DIY par ici ? :?!:
4
Ben t'as qu'à le mettre à fond sans atténuateur pour voir la différence :volatil: sinon je pense qu'il y a pas mal d'utilisateur de la même config dans le coin :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5

Citation : Ben t'as qu'à le mettre à fond sans atténuateur pour voir la différence



:bravo2: j'y ai bien pensé, mais là, dans mon appart' , c'est un peu chô :noidea: ...

Citation : sinon je pense qu'il y a pas mal d'utilisateur de la même config dans le coin



C'est ce que je pense aussi, donc leur avis m'intéresse ! (aussi bien pour le son avec atténuateur que pour le choix des lampes)
6
Plus tu atténues, moins le son est fidèle. Et puis, ca depend également de la qualité de ton atténuateur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : Plus tu atténues, moins le son est fidèle



oui, ça je le savais, notamment quant à perte en aigus...

Par contre, je ne pensais pas que ça influait autant sur le taux de saturation...

Quant à l'atténuateur lui-même, bah c'est un home-made par un membre de guitariste.com, je l'ai ouvert et le boulot est bien fait...en tous cas, à mes yeux...

Bon, je pense qu'à la base, la saturation n'est pas énorme du fait que je joue sur une Strat' équipée de micros vintage...

Je me posais juste la question si un changement des lampes pouvait améliorer cette saturation. C'est quasiment sur pour la qualité de celle-ci, mais pour ce qui est du taux :noidea: ?

Je ne veux pas transformer mon BH en ampli de metal-death-de-la-mort, mais juste passer de ce crunch (que j'aime bien par ailleurs) à quelque chose de plus saturé, avec l'atténuateur.
8
Si tu fous une tung sol ca va aider, mais ca va aussi ajouter un peu de brillance, ce qui ne va surement pas te déplaire vu le degré d'attenuation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Mouai...le truc c'est que la TungSol est quand même assez arsh non ? c'est pas une lampe assez prisée pour le métal ? (c'est peut être un a-priori ? n'hésitez pas à éclairer ma lanterne :lol: )

Je pense que ça va être dur de trouver un compromis son clair sans atténuateur
(que j'adore sur cet ampli) et son saturé avec atténuateur...

Je pensais à un couple JJ ECC83S et JJ EL84... ça va sûrement améliorer le son général, mais quant à la satu ? ...
10
Deterrage de ce post, car commande chez Audiotubetech.com, et changement des lampes de l'ampli:

- V1: JJ ECC83S
- V2: EH EL84

Le jour et la nuit par rapport aux lampes chinoises ! Le son clair est plus cristallin, la dynamique s'en trouve améliorée... et quant à la saturation, celle-ci est douce et précise, je viens de la tester avec mon atténuateur, je peux réellement exploiter le son saturé de cet ampli maintenant !!

Content je suis :bravo2: :bravo2: