Quelle est la meilleure tête à tout faire ?
- 29 réponses
- 11 participants
- 6 296 vues
- 1 follower
Jp6l6
Donc, hors considérations financières, parmi les monstres à 3, 4, 5 canaux, prétendant s'adapter à tous les styles musicaux et tous les usages, lequel est ou serait celui de votre choix, selon des critères de qualité exclusivement ?
Quels critères trouvez-vous prépondérants ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Ryko
Berzin
Citation : Quels critères trouvez-vous prépondérants ?
Suffit pas de lâcher des noms, faut dire pourquoi.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gloumoutrct13
Hors sujet : Citation : Prépondérants ça a un rapport avec les galliformes?
On reste cette nuit, prépare des tartines!
Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
Berzin
Jp6l6
Citation : Prépondérants ça a un rapport avec les galliformes?
Je suppose qu'il s'agit d'une prived joke qui demande une initiation pour être comprise ?Merci à ceux qui ont répondu.
Quelqu'un aurait-il un avis éclairé sur le Koch Supernova et sur le Engl Special Edition EL34 ?
Moi, ce que j'aime beaucoup, ce sont les clean et crunch typés Fender (Blackface et Tweed) et les gros crunch et lead typés british, dans les styles Marshall, Vox, Orange, Laney, Hiwatt, Hugues & Kettner duotone... Le tout avec une belle réverb bien dosable. Aujourd'hui, j'ai répété du hard AC/DC - Aérosmith et du Funk typé californien cocotes.
Si Marshall avait rendu le clean du JVM410 ecore plus limpide et éteincelant, je l'aurais acheté depuis longtemps.
C'est pour ça que j'ai un Rivera KR100, qui me plait beaucoup à un détail près : l'égalisation commune des canaux deux et trois. Je ne m'en plains pas vraiment parce que les boosts de gain et de bonnes pédales permettent de tout exploiter mais j'ai parfois l'impression que pour obtenir immédiatement les sons que je veux sans trop chipoter à trouver les bons réglages, il me faudrait un Fender Supersonic et un bon british. A ce titre, un vox AC100 m'a fait forte impression.
Cependant, ce choix impliquerait aussi l'achat d'une camionnette alors qu'on m'a volé ma voiture.
Il me semble décidément qu'il y a des amplis parfaits mais pas à 100% polyvalents.
Peut-être suis-je aussi victime de ma passion pour les supers amplis car je dois avouer qu'en ayant d'excellentes et très couteuses pédales de boost, overdrive et disto, j'hésite parfois à m'en servir parce que je veux que l'ampli sorte de lui même le grain que j'ai envie d'entendre.
Qu'en pensez-vous ? Que le perfectionnisme rend fou ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Anonyme
Citation : Quelle est la meilleure tête à tout faire ?
mouais... y a pas de réponse unique mais bon
moi je dirai la MOD 50 de EGNATER.
Arguments: C'est vous qui choisissez lesmodules de sons (2 modules de 2 canaux chacun). Soit 4 sons au total. Et si vous en avez marre, vous changez les modules! Je vois rien de plus polyvalent et surtout évolutif!
rock_in_chair
Citation : Qu'en pensez-vous ? Que le perfectionnisme rend fou ?
absolument, sinon tu as déjà penser au sur mesure? genre NOS a Toulouse ou redcorner dans le nord? parce a ce niveau d'exigence...
!!!
Berzin
L'Egnater peut être une bonne solution, ça sonne, mais attention aux délais pour les modules, ça peut virer friser les six mois.
Ryko
Le canal Green (Ch clean) : sans doute un des meilleurs clean pour une tête de ce genre (point faible des ampli Hi-Gain en général). On passe d'un son funky "old-school" à un son très "fenderien" avec les réglages adéquats. Perso, j'adore...
Le canal blue : Que dire... Blues, Rock 70's, HardRock, c'est beau, vivant, dynamique, chaud
Le canal red : Welcome to hell ! Genial pour du lead (les notes chantent toutes seules ...), rythme rock/metal (mais pas death/trash) en drop D c'est trop bon.
Le potard de présence à lui tout seul vous fait traverser les époques (vintage à moderne).
A noter que les switches de pre-eq sont super efficaces et sont dépendant du niveau de gain. A noter aussi le switch structure (L/H) qui joue sur le niveau de gain du preamp et aussi les switches d'excursion pour + ou - de basse, en position L = Gros son avec de grosse basse, alors qu'en position T (Tight) c'est "comme si on avait un petit ampli combo"
Le mode plexi, pour en "profiter pleinement", il faut pousser le volume de l'ampli, genial avec une pedale style clean boost (Xotic RCBooster par ex)
Je passe sur les mode classe A/AB et Old/New style qui permettent d'élargir la palette sonore de l'ampli.
La couleur générale de l'XTC est plutôt British.
Ce qui m'a le plus impressionné lors de la première répétition avec mon groupe c'est sa capacité a se placer très facilement dans le mix avec les autres instruments, wow !
Bref un ampli à écouter/essayer absolument pour qui recherche la polyvalence sans compromis sur la qualité sonore, et si on aime son(ses) grain(s), c'est l'adopter ! Pour le studio c'est un ampli excellent, à (presque) tout faire.
A+
- < Liste des sujets
- Charte