Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure tête à tout faire ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 6 248 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la meilleure tête à tout faire ?
Parmi les amplis multi-canaux dont le marché regorge à présent, selon vous quel est la meilleure tête et pourquoi ?
Donc, hors considérations financières, parmi les monstres à 3, 4, 5 canaux, prétendant s'adapter à tous les styles musicaux et tous les usages, lequel est ou serait celui de votre choix, selon des critères de qualité exclusivement ?
Quels critères trouvez-vous prépondérants ? :?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Les têtes Marshall JVM (évidemment je dis ça par ce que j'en ai une, donc c'est un avis un peu biaisé).
C'est à l'aise à peu près dans tous les styles, avec à la fois de très bons sons clairs et des distorsions violentes qui restent très précise (et tout ce qui va entre ces deux extrèmes).
Ca a 4 canaux et trois modes par canal donc une bonne grosse palette de son. Et en plus c'est pas (très) cher (surtout en Angleterre!).
Il y a sans doute d'autres têtes très polyvalentes avec un super son mais à mon avis faut aller voir dans des gammes de prix encore bien supérieures (genre Mesa/boogie roadking...)
3
Merci.
D'autres avis ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Ouai j'ai un Mesa Boogie RoadKing,
bah que dire, c'est vrai qu'il est tres polyvalent,
les sons clairs sont bien profond sur le canal 1 mode Tweed,
les saturations tres precis et peuvent bavés selon le réglage sur le canal 4 en mode modern..
en faite sur cet amplis on peut choisir les lampes ( 2xEL34, 2x6L6, 4x6L6, 2xEL34+2x6L6, et 2xEL34+4x6L6 )pour chaque canal ( il y a 3modes par canal ),
choix des lampes EL34 en cathode/pentode,
et choisir la rectification aussi ( lampes/diodes )..
tres tres bonne amplis, mais faut aimé Mesa..
il peut faire beaucoup de son, mais n'excelle pas dans toutes..surtout en son clairs, si on a deja joué sur un Twin de chez Fender bah on risque d'etre deçu..
mais ca n'empeche pas qu'il ne soit pas mal..
enfaite telment il y a de config j'ai pas tout essayé encore ahaha
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
5
Chacun va prêcher pour sa paroisse, donc j'ai tendance à dire Bogner XTC. Trop canaux excellents, ça sonne à bas volume et c'est très polyvalent. Y a guère que les sons modernes type metal froid, précis et creusé qui vont faire défaut. En même temps, on peut pas demander à un ampli conçu pour faire de beaux son, de sortir une sonorité pareille. :lol:

 

6

Hors sujet : Berzin as-tu deja essayé un Bad cat ?? il parait que le Shiva de chez bogner fait le meilleur son clair, j'ai un Bad cat et franchement le son clair est a s'evanouir !!ahaha

"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
7

Hors sujet : Non. J'ai entendu de prêt un Matchless, mais pour se faire une idée du Bad Cat ... ?

 

8
Moi je dis Hugues and Kettner Triamp.
9
+1 pour le Mesa Roadking ou le Roadster :aime:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
10
Diezel vh4s???? 4 canaux :noidea:

!!!