Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Symptomes de fatigue de lampes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 935 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Symptomes de fatigue de lampes
Salut,

j'ai une tête JCM 2000 DSL..
depuis quelque temps, j'ai des pertes de volumes graves de façon intermittentes...

en clean, presque plus de son, et en disto un léger crunch avec peu de volume...
mes jacks sont clean, je comprends vraiment pas..

j'ai eu un soucis avec un lampe de préamp il y a quelque temps.
Elle s'éteignait et le son avec... puis se rallumait et le son repartait.
je l'ai déplacée et depuis elles ne s'éteignent plus.
par contre j'ai des absences de son de temps en temps et c'est très stressant, j'ai un "gros" concert très important le 17Avril..
:pleure:

le problème peut il venir des lampes de préamp qui seraient fatiguées ???
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Oui çà peut effectivement, mais çà peut être aussi des condensateurs défectueux qui ne tiennent plus la charge.
Je serais toi, j'intervertirais la première lampe de preamp V1 ( celle au plus près de l'input ) avec une autre, voir si le son clean reviens.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Comme je disais, j'ai eu un problème similaire avec ma V2 qui s'éteignait de temps en temps, et le son se coupait.. je l'ai interverti avec la V4 et depuis, plus d'eteignage de lampes...

j'ai juste ce problème persistant de volume sonore qui diminue très fortement, avec un clean qui se met à cruncher légèrement quand je pousse le potard de volume à (presque) fond, et une disto transformée en crunch avec chute de volume sonore aussi...


le problème, c'est que cette panne arrive de maniere intermittente, le son se coupe puis revien au bout de quelque secondes, voire une minute... et peu ensuite rester pendant plusieurs heures sans soucis...
ça me fait surtout ça en début de répète(premiere heure/demi heure).. alors problème de chauffage ou lampe trop vieille ?!

je vais ptêt acheter une nouvelle ax7 pour remplacer la V1... ça peut le faire ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi