Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JTM45 ou 2061x

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 402 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion JTM45 ou 2061x
Hello,
j'ai envie de m'acheter une tête marshall tout lampe mais j'hésite entre les reissue du jtm45 et du 2061x. je veux une puissance modéré pour pouvoir pousser un peu les lampes. d apres ce que j'ai pu lire le jtm45 reste clair même à fort volume alors qu'au contraire le 2061 crunche assez rapidement. dois je en déduire que le jtm 45 sera un poil plus polyvalent(toute proportion gardée) à condition de lui adjoindre un overdrive? d ailleurs encaisse t-il correctement différente type de pédale d'overdrive ou de disto? en fait le 2061 me tente vraiment mais j'ai peur qu'il soit trop exclusif. j'attends vos suggestions.
2
Oui le JTM prend bien les pédales, le son clair est excellent, mais pour le pousser et faire travailler l'ampli de puissance, bonjour... Ca sonne vite très fort.
L'autre sonne bien aussi, mais c'est déjà pas mal fort. C'est quand même mieux si on veut de la disto à faible volume. Il reste plus transportable.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Même en groupe c'est fort avec le 2061?
4
En groupe, c'est l'idéal. Mais c'est sûr que c'est plus pour du cunch.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
À la limite ce n'est pas grave s'il n y a pas vraiment de son clair. mais est-ce qu'on peut le booster avec des pédales comme le JTM? Quand je parlais de faire travailler les lampes je ne parler pas forcément de saturer mais de travailler dans un régime ou l'on a une bonne dynamique.
6
Pas d'autres avis éclairés ??
7
Si je ne me melange pas les pinceaux,le JTM45 est un ampli 30 watts,egalement nomme bluesbreaker.
Le 2061 est le modele lead and bass,20 watt.Plus sombre en sonorite.

Les 2 doivent sonner bien fort.

Dans la gamme il ne faut pas oublier le 1974X,18 watts,surnomme mini bluesbreaker.Je possede une copie de celui ci (by ceriatone).C'est une machine a crunch fabuleuse.

Tu peux te faire un "mini comparatif" entre 1974 et 2061 sur le site pro guitare shop
(https://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=425&CategoryID=311)

J'oubliais,1974 et bluesbraker sont des combos.2061,c'est une tete.

Vite vite,edit petit bonhomme.Bluesbreaker,c la version combo du jtm45 qui est une tete.J'ai bon,la?Sinon,je retourne reviser.Sont penibles aussi chez marshall avec leurs references ...Donc voila ,les pinceaux sont bien melanges,ne me remerciez pas :bravo:
8
Le JTM45 est sortie en version 30, mais les actuels font 45 w je crois. Il a aussi été produit en version 100w (JTM45-100).

Oui, le Bluesbreaker, c'est un combo basé sur la tête JTM45, mais avec un trémolo en plus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

9
J'ai écouté un peu les démos des deux amplis et c'est vrai que le 2061 est très vite saturé. Le jtm est plus clair, plus "brillant" (si l'on peut dire). je me disais que le jtm avec une paire de pédale pourrait permettre de bien s'éclater: je possède une ts9 et une guvnor originales. vous pensez que ça pourrait le faire?