Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2009 à 22:31:47Tete tout lampes, deux canaux clairs, et deux entrees instrument: qui connait?
Hello
je suis à la recherche d'une tete tout lampes (el34 ou el84 si possible) avec deux canaux clairs (pas un canal clair et un canal saturé, ça j'ai déjà ), un volume par canal et une entrée jack femelle par canal
je m'explique:
je joue sur deux guitares, une solid body (duesenberg 49er) et une 3/4 caisse (dearmond-guild X155) - je me sers de loopers, je boucle une serie d'accords sur la 3/4 et passe sur la solid body pour jouer la melodie --- je reboucle, traite, pitche et filtre tout ça en temps reel --- j'ai deux "lignes" de loopers (j'ai en tout 4 pedales de loop), dans la premiere ligne (holy grail+ -> headrush -> memoryman) j'envoie la duesenberg, dans la seconde (headrush -> rc2) la dearmond - j'ai une mixette art qui recupere les deux sorties des lignes de loopers, et je balance l'ensemble dans un seul ampli
je pourrais avoir deux tetes et deux baffle, et balancer chaque gtr dans son ampli - mais ç'est cher, c'est lourd et c'est chiant à installer en live
ma cherie a une tete bassman 135 des 70's, c'est ce qu'il me faut: il y a deux canaux (bass/instrument) avec chacun son gain, son eq et son volume --- ça me permet d'equaliser differemment chaque guitare, et de faire en sorte que mes empilements de boucles restent intelligibles -- mais elle ne veut pas me la vendre
je me demandais s'il existait autre chose dans le meme genre, une autre tete qui fait ça...
merci pour vos reponses!
jl
Anonyme
2Posté le 07/06/2009 à 00:47:59
De mémoire je ne connais que la tête VHT qui possède 2 canaux clairs, en fait il y a 2 canaux en tout et on est libre d'en faire des canaux clairs, crunch, lead etc...
Par contre je ne crois pas qu'elle possède 2 entrées, cela dis tu pourrais toujours brancher ta guitare dans une A/B/Y box non ? Cela te permettrais de brancher tes 2 guitare dans un ampli.
0
Anonyme
3951
3Posté le 07/06/2009 à 08:16:56
Oui, mais le but c'est d'avoir une equalo differente pour chaque guitare, ainsi qu'un reglage de gain pour chacune, car elles n'ont pas le meme type de son du tout - si je mets les deux sur le meme ampli, soit la jazz a trop de graves, soit je coupe les graves et quand je passe sur la solid body elle n'en a pas assez --- si j'avais un canal pour chacune, je n'aurais pas ce pb
0
arnaud.ret
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/06/2009 à 08:45:03
Oui les tetes bassman silverface ou blackface ca reste le top.
sinon en plus cher, les matchless hc 30 ou les black cat de chez bad cat.
Et les vieilles têtes d'ampli Fender genre Bandmaster par exemple, çà devrait aller car elles avaient souvent deux canaux appelés "Normal" et "Vibrato".
J'ai une vieille tête Bandmaster Reverb de 1972 et quand j'ai débuté( il y a une trentaine d'année ) je jouait dessus avec mon frère, chacun sa guitare branchée sur un canal, et çà marchait pas mal, bon à deux sur le même ampli c'était pas le top, mais çà marchait très bien.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/06/2009 à 09:24:55
Achete toi des racks stereos, un power amp et 2 preamps branchés un à droite et un à gauche.
Par contre ça va douiller cette histoire