Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ORANGE -- Tête ROCKER30 ou AD30HTC ???

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ORANGE -- Tête ROCKER30 ou AD30HTC ???
Salut, je suis en ce moment entrain de réfléchir pour l'achat d'une tête orange....

J'ai déjà essayé la rocker 50 qui est génial mais seulement elle n'est pas mes possibilités !

Sachant que j'adore le son orange j'hésite donc entre deux têtes de la gamme en dessous :


LA ROCKER 30  et la  AD 30 HTC ......


Pouvez me renseigner sur les différences entre ces deux têtes ainsi que leurs différences avec la rocker 50 ?

Musicalement
Let's rock
2
je connais pas la AD, mais ce que je peux dire, c'est que le Rocker 30 est bien sympa, clean très rond, disto grasse, super dynamique, j'aime beaucoup.

ensuite les différences entre les deux têtes, je m'en tiens au technique, mais déjà un truc, c'est que l'AD a deux canaux avec equa et master, tandis que le rocker et nettement plus sommaire (seul un volume pour le clean).

les deux restent des amplis assez basiques, ce qui peut être problématique dans certains cas, en particulier si tu utilises beaucoup d'effets (ou même si tu veux simplement ajouter une reverb), l'absence de boucle peut être handicapante.

On peut en ajouter une mais bon...

après les deux ont une puissance comparable (30Watts tout lampe c'est largement assez pour du live... à part si c'est woodstock...:lol: )

après au niveau fonctionnalité, le Rockerverb 50, me parait quand même plus viable.

enfin ce qui faut se dire c'est qu'aucun de ces 3 amplis n'a le même étage de puissance (c'est même pas les mêmes lampes, 4 6V6 pour le 50, 4 EL84 pour le AD, 2 EL34 pour le Rocker30), donc ils ne sonneront pas pareil.
3
L'AD 30 crunche vite, c'est pas évident d'obtenir un vrai son clair comme la Rocker 30.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Ok merci les gars ...
Je pense vraiment que je vais m'orienter vers une rocker 30...
Par contre vous avez souligné un petit soucis qui m'inquiète :
J'utilise pas mal d'effet...comme une big muff, une fuzz factory, une whawha et une micro amp...

musicalement
Let's rock
5
les distos et la wha ça peut se mettre en amont de l'ampli, par contre les effets de modulations (chorus, reverb, flanger...) ça se met dans une boucle (sinon, son dégeux dès qu'il y a de la disto)
6
Ok donc dans mon cas il n'y a pas particulièrement de soucis...
Sinon est ce que quelqu'un d'entre vous l'aurait et pourrait m'en parler ???
Let's rock
7
http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductPrice/Ascending/orange/3/

une bonne adresse pour du orange pas trop cher, peut être que tu connais déjà, mais ça mange pas de pain.

8
Ouai je connaissais mais j'y avais pas pensé... en effet c'est vraiment moin cher ...
Et au niveau sureté, sa donne quoi ce site ????,
ciaooo
Let's rock
9
j'ai jamais commandé chez eux, mais j'ai vu des personnes ici qui ont commandé sans soucis.

perso ça me parait fiable.
10
Très efficace au niveau de la livraison. Je leur ai commandé un guitare le Lundi et elle était chez moi le jeudi.
Il faut juste bien vérifier que le produit est "en stock" car sinon par contre ça peut être beaucoup plus long.

Pour des renseignements de ce genre tu peux appeler le numéro de tel en haut de la page d'accueil, ils répondent immédiatement et en Français en plus.