Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser deux tetes d'ampli en meme temps

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 603 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion utiliser deux tetes d'ampli en meme temps
Bonjour,

Je voudrais savoir  si c'est possible et si oui comment utiliser deux tetes d'ampli en même temps, je m'explique :

J'ai une tête d'ampli randall RH150 G3+ qui a une disto géniale mais un clean un peu moisi et qui ne marche plus très bien, (voir mon autre post) et j'envisage l'achat de la tete Crate FW120 H (pour le prix surtout et pour un peu plus de versatilité que le Randall) Donc je voulais savoir si un montage où le randall serait branché dans le crate qui lui serait relié aux HPs serait possible, histoire d'avoir la disto du randall amplifiée par le crate et d'avoir le clean du crate.
J'espere m'être exprimé correctement...

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:53:15 ]

2
3
Ouais, j'avais pensé à quelque chose comme ça, mais l'idée c'était plutot d'amplifier le randall avec le crate, enfin c'est peut être une enorme connerie ce que je dis, surtout que sur le randall ya pas de sortie ligne...

En fait je pensais à quelque chose du genre : guitare-->Randall;Randall Send-->Crate Return-->HPs 
Mais comme je comprend rien au Send/Return ben voila...

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 11:38:18 ]

4
Bon après quelques recherches je comprends mieux le send/return, donc d'après ce que j'ai lu il serait possible d'envoyer la disto (préamp donc si j'ai bien compris) du randall vers l'étage de puissance du crate, mais il me semble qu'il ne faut JAMAIS utiliser un ampli sans qu'il soit branché à des HPs au risque de tout cramer ??
Et en mettant le master du randall à zéro ?
J'ai actuellement un combo sur lequel je pourrait tester cette config mais je veux pas faire de betises...
5

le probleme ,meme si tu met le pot à0 ,il y a toujours le courant.
donc se que tu vas faire ,tu achete une resistance de 8 ou 4 Ohm,voir l'impedance de sortie
tu la prend d'une valeur de 50W ,remplace le HP.
(resistance de puissance Sfernice)
conrad ils ont ça.
et meme à le rigeur pour etre tranquille niveau puissance t'en met deux en serie.
pour 8 ohms tu prend deux de 4 et pour 4 ben deux de 2

je te conseillerais pluto le haut ,si il y a une sotie 16 serait preferable ,car moin de chauffe automatiquement.
donc là pareil t'en met deux de 8 en serie.

mon systeme protec.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 16:45:09 ]

6
seulement 50W ? il m'en faut deux alors, vu que la sortie est de 100W sous 8ohms et 150W sous 4 Ohms
7
ok alors travail sous 8ohms
cet à dire deux de 4Ohms en serie et te fera 8 et tu auras 100w,comme ton volume serat à 0 et meme à fond par defaut,inatention =aucun risque.

Maintenant à toi de faire un bon montage pas bricolo car ton amp est en jeu ,à toi de jouer!.

Parcontre le truc subtil du crocodile
aurait ete de pouvoir couper par inter l'alim de l'etage de puissance et là pas de risque.
à la place de mettre resitances en sortie.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:10:54 ]

8
Ok j'ai bien pigé, pour le montage des résistance ça devrait pas poser de pbleme car j'ai l'habitude de la soudure. Par contre la solution de couper l'alim de l'étage de puissance est interessante mais comme mon ampli est toujours sous garantie j'ai pas vraiment envie de l'ouvrir et de plus j'ai jamais travaillé sur des circuits pleins de condos qui piquent donc je vais éviter.
Mais merci pour ta soluce ça me dépanne  bien
9
Ha! s'est dejà un bon point de savoir braser
oui si il est garantie,attend un peut et apres pas de bleme,juste l'alim des transo de puissances.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 13:38:36 ]

10
par contre super question débile mais google m'aide pas vraiment : j'ai deux sorties HP sur le randall, et j'avais l'habitude de brancher mon cab 2x12 en mono avec un seul cable, c'était une connerie ou pas ? vaut t il mieux brancher les deux cables avec la baffle en stereo? la baffle en mono ? un seul cable en mono ? 'ai toujours du mal avec ce genre de choses