Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/08/2009 à 14:50:18ENGL Screamer50 +Peavey Valveking412
Bonjour , Je viens d'aquerir une tête Engl screamer 50 avc un cabinet peavey valveking412.
La personne qui me l'a vendu m'as dit de brancher un seul Jack de la tête à la baffle en utilisant la sortie 1*16ohms serie.
Voilà je comprends pas bien ces histoires de serie, parralelle et d'impedance.
Suis-je en Stéreo branché comme ça ? Comme je ne pense pas , comment utiliser la baffle en stereo si possible ? dois-je utiliser la sortie 2*16ohms ou la 2*8ohms
Impossible d'avoir de la stéréo avec un ampli mono!
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
GMF87
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 02/08/2009 à 15:14:49
ok merci quelle est l'interet de brancher les sorties 2*8 ou 2*16 ?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 02/08/2009 à 15:46:26
Ton baffle possède une impédance de 16 Ohms, donc la personne qui te l'as vendu à raison, il faut le connecter à la sortie 1X16!
Citation : quelle est l'interet de brancher les sorties 2*8 ou 2*16 ? Je suppose que c'est pour l'utilisation de deux baffles séparés, deux de 8 Ohms ou deux de 16 Ohms.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
GMF87
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/08/2009 à 19:08:40
ok est l'interet d'avoir 2 entrées sur la baffle ? brancher un ampli stereo ou un second ampli?