Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 730 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DIEZEL VH4 ou MESA Roadster ?

Bonjour à tous,

Voilà , je suis face à un dilemme : acheter une tête DIEZEL ou MESA sachant que ,là où j'habite il n'y pas de magasin de musique revendant ces marques (ben oui je suis dans la pampa  ) et que donc , je ne peux essayer. (oui ,je sais ,des engins à ce prix sans essayer ...)

Actuellement je possède une tête Marshall JVM 410 H et je veux changer pour du gros,pour du pro.

J'aime le son de certains groupes qui joue sur DIEZEL , mais la différence est qu'elle n'a pas de réverbe comparée à la MESA.
Sachant que je compte la brancher sur un baffle NOS 4X12 vintage

Avez-vous des liens ou sites hébergeant des fichiers sons pour avoir une idée du son et est-ce que l'une ou l'autre est plus appropriée pour le style que je joue (Métal/Rock/Prog) ?

Merci par avance

KALKHABAD

2
Check les vidéos sur youtube.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
ces 2 tetes sont trés différentes, j'ai pu entendre les 2 et ça n'a rien a voir, diezel vh4 c'est assez polyvalent mais vraiment orienté gros métal, trés précis et trés gros.

mesa rodster c'est deja bien moins puissant, plutot typé rock

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Pour faire du gros son hi gain aps besoin de depasser les 50W, donc tu peux aussi te tourner vers une single rectifier, d autant plus que le canal clean sera terrible aussi, en plus de son canl disto legendaire!!

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

5
en effet mais j'ai la ferme impression que: si tu ne joue pas de métal, ne prend pas la diezel, c'est son domaine de prédilection, elle est conçu pour, elle ne vit que pour le métal.

alors que si tu ne joue pas de métal, la mesa peut tout a fait etre utilisé seulement pour du rock.. (mais aussi pour le métal bien évidemment)

ma réflexion peut semblé un peu stupide, je trouve aussi mais pour cibler on est devant un excellent ampli polyvalent et une tuerie dans le domaine du métal ==> simple avis perso et trés objectif

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

6

Le Roadster est extraordinaire!
Tu fais ce que tu veuxavce ce genre d'ampli!
Le diezel m'a semblé trop froid et sans caractère à l'essai... avis perso.


[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 13:09:55 ]