Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Orange AD30HTC : GZ34 HS ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 000 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Orange AD30HTC : GZ34 HS ?
Salutations,

En voulant tester ma JMB Devil Inside toute neuve sur ma tête Orange AD30HTC, je me suis rendu compte, avant même de plugger la guitare, que la tête émettait des parasites insupportables, et ce même en ayant mis le volume et le gain à 0, quel que soit le channel.

Tests câblage, baffle : OK, aucun problème.
J'ai rapidement démonté la grille, histoire d'inspecter les lampes (même si je n'y connais pas grand chose - c'est mon premier ampli à lampes). A priori, toutes semblent nickel, à l'exception de la GZ34 (diode à vide) : j'ai constaté un cliquetis en la tapotant, ce qui m'a paru pour le moins étonnant...

Possible que ce soit la GZ34 la fautive ? Ou les symptômes n'ont aucun rapport avec cette lampe ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 23:54:33 ]

2
Sur un ampli à lampes, quand des sons parasites apparaissent subitement, c'est souvent les lampes qui sont fautives. Pour savoir laquelle exactement, je suis pas un expert, je connais que la technique du "tapottage" que je connais, mais visiblement tu as déjà essayé. Tu peux toujours essayer de la remplacer par une neuve. Sinon peut être vérifier les fusibles aussi, il y en a deux à coté de la prise d'alim de la tête. Autrement je saurais pas plus te conseiller, mais y'a d'autres membres plus calés sur AF.

J'espère que t'arriveras à trouver une solution à ton problème. Je viens d'acheter un AD30HTC et si jamais j'ai le même problème un de ces 4, j'aimerais bien savoir toutes les manips à faire pour savoir ce qui peut déconner...
3
Ok, merci pour le tuyau.
4
Je pencherai plutot vers les lampes de puissances.
Un redresseur hs ça serait plutot pas de son du tout.
5