Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet une guitare, deux amplis.....

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 207 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une guitare, deux amplis.....

hello,

je joue dans u n projet metal electro et je suis le seul guitariste

vu qu'il n'y a pas non plus de basse, je souhaite doubler ma sortie guitare pour renforcer principalement les rythmiques, et la j'ai 3 solutions

1) je prend simplement un second baffle, soit un même mesa, soit un autre pour modifier le ton, reste dans cette situation le problème de la différence de sortie entre les deux

2) je prend une seconde tête (actuellement Engl SE670)que je gère avec une AB boxe soit, quand je joue avec mon preset gros gain je joue avec les deux ampli, si je joue avec des effects, seulement la tête principale

3) je prend une deuxième tête midi (HD 147 par ex.) et je gère les deux ampli par le midi

vous en pensez quoi ?

et secondo, vous pensez quoi du mélange sur une scène d'un ampli a lampe et d'un ampli à modélisation ? de prime abord c'est pas top je pense, mais vos avis m'intéresse

pour le moyens de piloter midi, j'ai déjà ouvert un autre tread

2
2/ ca te prendra une ABY box active, le top étant la JX2 (il me semble que c'est la bonne référence) de radial.

3/ même si tu prends une 2ème tête midi, ca te prendra un système pour switcher entre les 2, donc ce n'est pas 2/ ou 3/. Tu peux aussi prendre une non midi, et la piloter en midi via une interface.

Je pense que dans un registre metal, ca peut sonner le mélange modélisation et lampes, surtout vu ton objectif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
je suis allé regardé les switches ABY et le pédaliers midi

effectivement chez RADIAL il y a la switchbones qui est active ou deux ou trois ABY passives, il semble que la différence est que si on joue les deux ampli en même temps, l'alimentation permet de ne rien perdre

sinon dans les pédaliers midi, le voodoo lab ground control semble bien, mais par contre j'ai beau allé lire les tread en parlant et les différents avis, plus les FME j'ai de la peine a m'imaginer si au final, midi c'est simple ou pas, primo je parle mal anglais et secondo j'arrive pas à savoir si avec un truc comme le voodoo lab, il suffit de memettre dans la configuration du preset choisi et d'enregistrer simplement, de la meme manière que quand je programme les prog midi sur le pédalier Engl