Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tête d'ampli (à lampes) pour faire du bon rock à la TELEPHONE?!?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel tête d'ampli (à lampes) pour faire du bon rock à la TELEPHONE?!?
Salut à tous , Actuellement je joue avec une tête orange tiny terror et sur un baffle orange ppc 212 , mais je veux un clean!!!et sur le tiny c'est pas sa...en pédales je joue avec une box of rock de chez z.vex et une wha-wha cry baby , en guitare je joue avec une epiphone sheraton série 1 de 1983 et une gibson melody maker , le style de musique c'est du blues/pop/rock (http://dypingoos.om => le site de mon groupe avec des compos et des reprises , mais on fait en reprises du TELEPHONE/BETIGNAC ou du TEN YEARS AFTER/LAVIN LEE en gros!) , en ampli j'ai regardé pour le vox night train , voir un vox ac 15 ou encore un peavey windsor...mais j'sais pas du tout! Donc si vous pouvez m'aider pour me racheter une tête d'ampli à lampes que je puisse brancher sur mon baffle orange ppc 212 sa serai génial!!!éclairez-moi svp!!! merci bien @+ raph'
2
salut
il te faut dejà une tete 2 canaux genre vox ac15/30,peavey classic,fender,laney...etc
apres tout depend de ton budget et de tes gouts...le mieux est de les essayer!!
3
C'est pas avec une night train que tu auras plus de son clair, en tout cas en groupe.

 

4
5
Bertignac ? P90 + VOX ac30 !

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
+1 pour le vox ac30!!!! par contre embauche un roadies...

!!!

7
et un marshall HAZE head sa sonne?
8
Un haze, c'est tellement nouveau qu'on ne sait rien dessus. Si tu ne peux pas prendre un ac30, prends un ac15. Tu as la réponse à la question que tu as posée. Ah oui, j'oubliais, pour "sonner Bertignac", il te faut une version équipée du HP Celestion blue alnico. N'oublie pas le P90 de rigueur et les doigts.Chez DV247, la tête cc2h est très abordable mais j'ignore si une A/B box permet de passer du canal clean à l'over the top ? Je n'ai approché cette version qu'une seule fois au tout début de leur production et je ne me rappelle plus bien de ce qui la différencie de la "version originale".

Pour les haut-parleurs de ton baffle, des Eminence Red Fang le feront bien et pour moins cher que des Celestion blue alnico.

J'allais oublier une autre solution, chez www.dolphinmusic.co.uk , tu peux trouver la tête Hayden Peacemaker à prix très intéressant et elle peut sonner comme tu aimes, à condition d'avoir les bons haut-parleurs. Là, j'ai beaucoup plus de certitudes encore parceque j'ai un combo Peacemaker équipé en Red Fang.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 13:39:40 ]

9
Et une petite tete VHT Sig X?????
Avec des lampes KT88 supp
10
Citation de aymericb :

 

Et une petite tete VHT Sig X?????
Avec des lampes KT88 supp


Je suppose que c'est une remarque humoristique ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).