Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonne tête pour 200e en occaz?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bonne tête pour 200e en occaz?
Bonjour tout le monde

je vais détailler un peu le titre du sujet,
en clair je voudrais trouver une tête convenable pour utiliser sur une table de mixage puis sur enceintes de studio
j'ai un budget de 200e voir 250e environ donc serait il possible de trouver qq chose de convenable en occasion?
pour l'instant du transistor me parait correct pour l'usage que je vais en faire (travail maison et repet) et puis les lampes c'est vraiment cher.

j'ai un peu lorgné sur la marshall vs100rh mais sur le forum on voit partout qu'il y a bcp mieux que marshall de nos jours mais par contre bcp plus cher! alors aie je raté une ligne??

merci pour votre aide

Afficher le sujet de la discussion
11
t'as le pod 2.0 qui coute moins de 200€, le v-amp qui coute une centaine d'euros, le pocket pod qui est dans ces prix.
Crois moi, ce sera nettement plus performant qu'une sortie line out d'un ampli bas de gamme.
Le seul ampli avec une sortie ligne qui m'a seduit au niveau son pour l'instant est le koch studiotone mais la tete coute plus de 800€.
12
c'est ce que je fais mais un jour j'ai intercalé un ampli entre le zoom et la table et les distos étaient bien meilleures j'avais un beau grain plutôt qu'un son typé hifi.

logh, pour resumer tu me conseilles de vendre mon multi effet et d'investir ds un pod alors?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 20:29:39 ]

13
C'est quel modèle le Zoom?

Citation :
c'est ce que je fais mais un jour j'ai intercalé un ampli entre le zoom et la table et les distos étaient bien meilleures j'avais un beau grain plutôt qu'un son typé hifi.

Certains rajoutent un petit préamp pour micro à lampes après les simulateurs et disent que ça sonne mieux. Sinon, je pencherais aussi pour de mauvais réglages du multi effets, travailles bien l'EQ et les options (sur le Pod par exemple tu peux choisir sur quel type d'amplification tu le branches: table, ampli guitare en façade, par la boucle d'effets...).
14
c'est un g7.1 avec une lampe
pour l'EQ j'ai un peu de mal il y a 6 bandes.
15
Ben c'est là-dessus qu'il faut bosser et faire des essais. Normalement tu as aussi une équalisation pour les simulations avec basses, mediums et aigus. Faut voir ce que tu appelles "plus pechu" aussi.
16
Citation de hellnono :
logh, pour resumer tu me conseilles de vendre mon multi effet et d'investir ds un pod alors?


Je sais pas, je ne connais pas le zoom.

En fait si j'ai bien compris, tu branche le preamp d'un ampli avant ton zoom pour profiter des simulations d'ampli du zoom?

Sinon si c'est le grain des simulations qui te derange, penche oi sur le materiel de tech 21 qui font des preamp avec simulation de hp analogique.
Certains disent que le grain et la dynamique sont nettement meilleurs que les appareil à modelisation numerique.
Je sais qu'il existe entre autre, des pedales qui simulent des marques d'amplis comme une pedale pour les fender, une pedale pour les marshall etc....
17
ouais ben il me faudrait un cours d'ingé son pour les nuls parce que question réglage je suis nul c'est le cas de le dire...lol
et meme les sons que j'ai trouvé sur le net sont un peu trop "électronique" avec l'ampli j'avais eu une disto bien plus credible
18
Une sortie ligne d'un ampli d'etrée de gamme te donnera un son type abeille si t'as pas une bonne emulation de hp.

Essaye d'ecouter d'autres preamp à modelisation , peut etre que d'autres marques te conviendront mieux.
19
non j'ai mis mon zoom avant l'ampli.
je vais essayer de retravailler mes sons ya surement moyen d'en tirer qqchose de correct avec ça mais j'en ai pas la patience malheureusement (comme bcp j'aime bien brancher et que ça sonne nikel direct !)

en tout cas je vous remercie pour votre aide !
20
envoie nous des samples, peut etre qu'on peut te guider un peu dans tes reglages