Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonne tête pour 200e en occaz?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 073 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bonne tête pour 200e en occaz?
Bonjour tout le monde

je vais détailler un peu le titre du sujet,
en clair je voudrais trouver une tête convenable pour utiliser sur une table de mixage puis sur enceintes de studio
j'ai un budget de 200e voir 250e environ donc serait il possible de trouver qq chose de convenable en occasion?
pour l'instant du transistor me parait correct pour l'usage que je vais en faire (travail maison et repet) et puis les lampes c'est vraiment cher.

j'ai un peu lorgné sur la marshall vs100rh mais sur le forum on voit partout qu'il y a bcp mieux que marshall de nos jours mais par contre bcp plus cher! alors aie je raté une ligne??

merci pour votre aide

2
Une tete sur un table de mixage? Euh... Achète un Pod...
3
g déjà un multi effet zoom
la tête ça serait pour avoir un son un peu plus pechu
4
je crois que tu te trompe dans l'utilisation
Une tete d'ampli c'est fait pour etre branché sur un baffle guitare.
Parfois tu as des sortie compensée avec emulation de hp mais c'est rarement plus performant qu'un pod ou autre simulateur d'ampli.
J'utilise pour les demos et mon travail au casque un v-amp qui sonne pas mal.
5
euh oui mais j'ai deja essayé de brancher un ampli combo en utilisant la sortie line out et le son était carrement meilleur alors vu que je n'ai pas besoin de baffles je me dit qu'une tête suffirait.
et que plus tard je pourrai l'utiliser avec des baffles si je le souhaite.
c'est pas correct comme branchement?
6
Ca n'a aucun intérêt de payer pour préamp + ampli de puissance si tu n'utilises que le préamp. De plus, le préamp et le baffle jouent un rôle plus qu'important dans le rendu final, et c'est pas avec une console que tu auras ça. Un simulateur type Pod reproduit tout: préamp, poweramp et baffle. Et est conçu pour jouer sur une console. Un son péchu, avec un préamp branché sur une table? Bof. Et si tu branches la sortie HP sur ta table, tu exploses le tout.
7
Ah? ben je suis calmé là!
donc je devrais me rabattre sur un combo et laisser mes enceintes de côté?
8
Ben non... Tu prends un Pod et tu le branches sur la console... Pour 200 euros en combos ça sera pas folichon non plus si tu veux pouvoir tenir avec une batterie...
9
un Pod XT ? c le double de prix et en plus j'ai déjà mon multi effet qui possede des simus d'ampli.
ou alors tu parles d'autre chose?
10
Ben pourquoi tu branches pas le zoom en console alors...