Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BH15H vs Jet City 20H

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 6 775 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion BH15H vs Jet City 20H

Tout est dans le titre. Concept identique, quasi même puissance, mais sons forcement différent. Qu'est-ce qui peut caractériser les deux sons ? Le BH 15 me semble assez creusé dans les médiums, surtout par rapport au tiny terror par exemple (https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967 vs https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967). La jet city devrait se rapprocher de quel son ? (Si on prends Soldano en référence, que je ne connais pas bien). J'étais quasi prêt à acheter la BH15H, mais là j'hésite. Des acheteurs avec retour d'expérience ?
Merci d'avance.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Faut pas se laisser induire en erreur par la vidéo! D'entrée, le gars montre un test avec Level 1 et Level 2. Déjà si la Jet City a 2 canaux, et bat à plate couture la BH si prix équivalent. Or stock, la Jet n'a qu'un Canal. A mon avis, les 2 têtes doivent être égales. La versatilité et la qualité de la BH15 sont plutôt bonnes pour le coût, et vue que ce n'est pas un marché encombré pour l'instant, celui qui l'a dégotté n'est rien de moins qu'Orange, on imagine mal un constructeur se lancer sur ce segment avec une qualité à la Line6 ou un son à la Peavy (non, pas les canettes).
A partir de là, on peut passer aux autres aspects de l'acquisition d'un instrument: ses dimensions, sa personnalité visuelle.
12
Je me rends compte que j`ai merde dans mes liens du premier message, il fallait lire https://proguitarshop.com/store/amplifiers-blackheart-amplifiers-c-4_494/blackheart-bh15-112-handsome-devil-p-967 vs https://proguitarshop.com/store/amplifiers-orange-amplifiers-c-4_31/orange-tiny-terror-amplifier-p-673
On entend bien je trouve la difference de son notament au niveau des mediums, plus present selon moi avec la tiny, la Blackheart semblant avoir plus de basse et d`aigus et moins de mediums ( meme gratteux, meme guitare, meme prise de son, la comparaison me semble fiable)
Ma question reste donc : la jet city sonnera plus comme laquelle de ces deux tetes ?
Je precise que je cherche surtout une tete pour du son clair sur laquelle mettre mes pedales
En fait, meme si j`aime bien le son de la BH15, j`ai peur qu`en groupe elle passe difficilement du fait de son manque mediums. Et je ne crois pas que la tiny soit etudiee pour rester en son clair ( peut-etre me goure-je...)
Citation de B&S :
Nabu -> OK, mais si tu compares la BH15H à une tête modifée, ça va être le comparo de la mort. Je te raconte pas les "je comprends pas, sur la vidéo l'ampli est super clean, le mien crunche patati, boulevard de réclamations..."
Je ne cherche pas a comparer les videos de youtube mais a trouver quelqu`un qui aurait pu tester les 2ampli et donner son avis

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

13
Nabu -> c'est vrai que ma phrase prête à confusion. Je voulais simplement rappeler que la discussion/comparaison était en train de s'établir entre une tête de série et une autre modifiée. Les chances que tu as de trouver sur ce site une personne qui aura essayé ces deux amplis (BH15 stock et JetCity modded) sont infirmes, voire nérantes. mrgreen
14

Des chances infirmes ?

Avec des béquilles et tout ?  mrgreen

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15
Yess. mrgreen
16
Juste pour mettre un petit bémol : le BH15H ne manque absolument pas de médiums, c'est même clairement la dominante du son de ces amplis... Je sais pas comment les mecs les règlent dans les vidéos, mais souvent c'est le combo en open-back. Avec un baffle fermé, les mediums sont carrément présents dans un 1x12 comme dans un 4x12... Ca dépend aussi du HP bien entendu...
17
Ah shredchris, je me demandais si tu allais intervenir (lol), j`ai vu toutes tes videos sur youtube (re lol). Alors ton avis me rassure un peu car je me mefie forcement des videos, rien ne vaut un avis d`utilisateur. Cela dit on ne peut pas nier qu`entre la BH15 et la tiny, sur les video de PGS, y a une difference au niveau des mediums. Je me demandais donc si la jet city pouvais se comparer a l`une ou l`autre. Faut avouer que pour exactement le meme prix chez thomann, il y a de quoi hesiter, et donc ca pousse a trouver le detail qui va faire pencher la balance

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

18
D'après ce que j'ai pû entendre sur les videos, Le JC20 est plus voicé comme le Blackheart que comme le TT.
19
Clairement, le BH est typé british donc mediums et hauts-mediums en avant, le TT est typé british mais pas comme le reste de la gamme orange, bien plus agressif et droit. Le fait de n'avoir qu'un tone n'arrange pas l'histoire en plus... Le JC semble effectivement s'approcher plus du BH.
20
Bien, on avance ! Merci pour vos commentaires. Les deux tetes semblent toujours a egalite donc. Autre caraterisques : les lampes. Il y a 3 12AX7 sur la JC au lieu de deux et c`est du classe A/B alors que la BH n`a que deux lampes et c`est du classe A. Parlons entretien, j`ai lu que les classes A bouffaient les lampes plus vites que les classes A/B. Donc meme avec deux lampes contre 3 en preamp, la BH risque de couter plus cher a la longue. Ou est la verite ? (pas dans mon c.. je le sais j`ai deja verifie)
Bon sinon esthetiquement j`ai une preference pour la JC, m`enfin ca reste un pb annexe. Il parait qu`elle est legere aussi. Est-ce que la BH l`est ? (ca c`est moins anecdotique)

Enfin, sans vouloir lancer sur un autre sujet, cette histoire de son british/us n`est pas tres clair pour moi. Apres essai de l`isf sur la ht dual de blackstar et essaie d`un classic 30 et autres fender, compare a un ac 15 ou JCM 2000, pour moi c`est plutot le son ricain qui est charge en medium (on va rester sur le son clean). Bon cette difference medium/pas medium est un peu restrictive, on pourrait peut-etre dire les choses autrement (c`est peut-etre meme ca la source du probleme) mais puisque tout le monde parle comme ca, on va s`y tenir. Un eclairage ?

Merci d`avance.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!