Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil destinée a jouer du Metal extreme (tête, rack, etc...)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 816 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil destinée a jouer du Metal extreme (tête, rack, etc...)
Bon soyons clair.

Aujourdhui : je joue sur un spider II 150 Watt. Pas satisfait des distos de ce combo j'ai même ressortit ma vieille pédale über metal Line 6 également pour partir sur des distos moins "sourdes".


Demain :  Je cherche a m'équiper sérieusement pour pouvoir parfaire mon son en répète mais surtout en Live.
Mon budget : en réalité il y a 2 grandes solutions.

Soit je suis obligé de mettre l'ensemble de mon budget (1200 euros GRAND maximum) dans ce qui fera mon son c'est a dire sans la baffle.

Soit avec ce même budget je peut trouver quelque chose de bon avec en plus les baffles ( en prenant par exemple des baffles feneck style Harley Benton G412 A vintage).

L'utilisation : Je joue du black metal avec pas mal de plans en palm muting (du genre 30% de nos riffs).

Je compte utilisé le matos pour de la scène et pour répète.

Je ne recherche absolument pas le son de metallica ou de pantera (marre de voir leurs noms partout au passage).

Je souhaite quelque chose de précis, froid (éventuellement).

Il faut impérativement que des tremolos sur 2, 3 voir 4 cordes a vitesse soutenue ressorte proprement au maximum (la propreté du guitariste est importante également mais ça c'est ok de mon coté).

Mon matos :  Une ESP horizon NT1 montée en EMG 81 et 85

Ce qui parait pas mal (mais je n'ai rien testé quasiment donc c'est des pistes encore trop floues) :

Modélisation

Line 6 POD X3 Live (+ BAFFLE donc)

Line 6 POD X3 pro + ampli de puissance + baffle
Line 6 Pod pro V2 + ampli de puissance + baffle (je n'en trouve pas d'occaz, on me l'a fortement conseillé de source sur)

Line 6 Spider Valve MKII HD-100 + baffle

Tête a lampe

Single rectifier d'occaz a très bon prix (mais faut trouver).


Transistor

Je préfèrerais éviter j'aime pas en général.

Pourriez vous m'indiquer du matos de bonne facture ? Je me balade sur le net depuis trop longtemps a ce sujet j'ai besoin de personnes qualifiées, des gens qui ont le matos chez eux, de conseils humains.

Merci du temps consacré .

Ps : Le titre ne veut rien dire et est mal orthographié, je médite encore sur le pourquoi de ce titre.

Prometheus

[ Dernière édition du message le 20/12/2009 à 17:37:18 ]

2
Citation :
Je souhaite quelque chose de précis, froid
(...)
Single rectifier d'occaz a très bon prix (mais faut trouver).

Regarde plutôt de engl, HK ou peavey.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je saisis aisément la remarque mais je ne ferais pas le difficile devant des têtes aussi monstrueuses qu'une rectifier le grain est tout de même énorme, il faut que ça ait de la geule, la froideur est un idéal, pas tellement une nécessitée.
Prometheus
4
Pour du black, j'aurai tendance a te conseillé la peavey 6505(ou une 5150 II d'occase) :
Ca rentre dans ton budget, et niveau son... bah c'est ça quoi mrgreen
5
conseil, mets le prix dans ton cab, c'est principalement lui qui te donnera le rendu dans les mutes et la precision.

Pour le cab tu vas probablement cramer dans les 600€
Un bon 2x12 n'est pas exclut, j'ai un 2x12 NOS à 700€ qui envoie dans tous les styles.

Pour la tête faut voir selon le budget restant.
Mais ta pédale te donnera  le coté froid que tu recherche.
6
Mettre la pédale devant une tête a lampe n'est pas un crime ? la question peut paraitre stupide mais enfin pour moi ma pédale est vraiment un truck pour dépanner quand tu démarre la gratte.

Pour le 6505 merci il a l'air cool, un peu chère mais plutot charmé par celui ci.
Pour ce qui est du cab, disons que je compte pas le transporter a chaque concert et que l'envergure des multitudes de petites salles dans lesquels nous jouons ne nécessite que le transport d'une tête d'ampli ou d'un rack, donc a voir si je souhaite un son qui tue en répète en investissant dans le cab également où si je met une priorité sur une tête plus chère permettant dans l'immédiat de choper un gros son live.
Prometheus
7
mettre une pedale devant un ampli à lampe n'est pas un crime, pourquoi ça le serait?
En plus dans le black beaucoup le font.
Je vois par exemple ton pseudo, je ne sais pas si c'est en rapport avec tes gouts mais ishan (je ne me souviens plus de l'orthographe) utilise surement une pedale à voir le son de sa gratte.
Perso je ne suis pas tres fan des pedales de disto metal grunge et compagnie mais beaucoup preferent qu'un canal overdrive d'une tete.
8
+1 pour Engl !
J'ai testé une Powerball qui pourrait te convenir d'après ce que j'ai lu ici.
Elle est a 1500e neuve, donc d'occaz c'est jouable et ca te laisse un peu de rab pour un baffle (ou un Two Notes Torpedo VB-101)

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 02:51:04 ]

9
J'ai également testé la powerball mais il se trouve que si les tremolo sur une cordes sont superbes ce n'estpas le cas dès qu'on commence a le faire sur 2 cordes ou plus . J'ai joué du slayer et du death (le groupe, pas le style) et le son était magnifique, dès que j'attaque du Emperor ou du black plus simplement c'est pas superbement définie (pourtant je suis très propre dans l'exécution. Le probleme c'est que je ne sais pas comment régler ce genre de tête de surcroit.
Prometheus

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 17:01:09 ]

10
Si le son de la powerball te plait je te conseille de la prendre. Je pense que ton problème de définition dans les trémolo vien plus du reglage (trop de gain ou trop peu de mediums) et du baffle de mauvaise qualité ou inadapté (peut être faudrait il privilegier un baffle avec des hp dans la veine des greenback).

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 17:05:07 ]