Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d'ampli guitare pour du hard core

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 7 572 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tête d'ampli guitare pour du hard core

Salut à tous,je cherche à changer de matos,mais je ne connais pas toutes les têtes d'amplis à lampes qu'il y a dans le commerce,donc je m'adresse à vous pour me donner quelques conseils
voilà tout d'abord mon matos :
-Gibson Lespaul avec un kit micro EMG Zakk Wylde
-Deux baffles 4x12 Peavey Sheffield MS-Engl standart ESG
-Un Eq MXR KK
Le son que je recherche est typé hard core metal,grosse disto bien epaisse,avec de grosses basses et de bons aigus,pas trop de medium pour eviter le coté trop crunchy
Bon j'espere avoir été assez explicite,c'est dur d'expliquer un son,maintenant la douleureuse,c'est à dire le prix,mon maxi se situe à 1500 euros,je suis prés à attendre et à mettre encore de côté pour arriver aux alentours de 2000,je serai aussi interessé par du matos d'occaz,j'oubliais c'est pour jouer en groupe,repets et concerts
Voilà je vous remercie d'avance pour vos reponses,ciao

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

[ Dernière édition du message le 24/12/2009 à 01:47:51 ]

2
Peux tu donner quelques groupes de references?; parceque Hardcore-metal, ca a beau etre une niche stylistique,l eventail sonore y est trés large.Peux tu préciser la puissance max que tu veux?(je te conseillerai maxi 50w vu tes futures utilisations)

je peux d'ores et deja te citer un grand classique ds le genre:la 5150 peavey(précédée d une Ts808,une machine de guerre le machin...).C est en plus une tete vraiment pas chere a l occaz...Sache que de toutes facon il existe pas mal de tete qui reussiront a faire ce genre de sons avec des grains differents(et des ecarts de prix surprenants, du aux qualités des composants, a la puissance, a la polyvalence_que tu ne recherche pas forcement_).Donc bon encore une fois ca dépend de tes canon de beauté dans le genre.

Dernier conseil pour la route:Seul, le son creusé est trés flatteuret tu n as pas ce genre de préoccupations donc tu peux creuser a volonter.Mais une fois en repet et concert, garde un niveau correcte de mediums, c est ce qui t assureras de percer le mix et permettras aux gens de comprendre ce que tu joues.J ajouterai ceci: les medium ne sont pas forcement sinonyme des bon vieux crunch marshall(que perso j adore aussi hein...) et si tu ne connais deja je te conseil the black daliah murder et winds of plague 2 groupe de death-core avec un son ENORME ET BLINDé DE MEDIUM!!! comme quoi...
3
salut dino,pour les groupes ok,mais reproduire un son d'ampli qui sort d'un studio puis masterisé c'est un peu la galere avec un simple ampli,mais bon dans le genre de groupe que je pourrais te citer il y a hatebreed,barcode,will to live ou le dernier madball etc...
sinon pour la puissance minimum 100w,mon bassiste joue sur un ampeg svt vr 300w + 8x10,donc ça pousse et le batteur une DW il tape fort aussi,donc il me faudrat de la puissance et comme dit plus haut j'aimerai utiliser mes deux baffles (cités plus haut)
donc c'est avoir un ampli qui aille bien avec le matos que j'ai déjà

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

4
Salut Daniel.
Point de vue de bassiste (et de guitariste), si ton bassiste a 300 watts en stock c'est à cause de son ami guitariste qui envoie la purée dans les basses peut être un peu trop souvent. En gros, quand le guitariste a 50watts (lampes), le bassiste peut tenir avec 150/200 watts (transos), quand le gratteux a 100 watts (lampes), le bassiste monte à 250/300 ... et ainsi de suite.

Selon les amplis, la différence entre 50 ou 100 watts (lampes) n'est pas évidente question rendement, donc ne te prive pas du bon ampli que tu peux pousser juste parce qu'il n'affiche que 50 watts (lampes) au compteur.

Pour les sons que tu évoques en effet la Peavey a bonne presse. Vois aussi chez Hughes&Kettner avec la Triamp d'occasion, et aussi chez ENGL (et là j'ai un doute entre Fireball et Powerball). Bref, y'a de quoi te faire plaisir sans trop de problème. wink Bonne chasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
coté peavey,j'ai entendu parler du 5150 II et du Triple X,je ne connais pas la difference entre les deux,pour les Engl fireball et powerball,idem connais de nom mais pas le son (peur etre un son tranchant et froid,pour ces deux derniers,non?)

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

6
En neuf, je dirais direct ENGL Powerball ou Laboga Mr Hector.

En occasion, je te conseille un système en rack qui sera plus modulable. J'ai pour ma part
ENGL E530 --> TC ELECTRONIC G-MAJOR --> VHT 2502 "Black Beauty" et ça déboite dur pour 1500 € le tout.

A réfléchir...

"Our world has reached the same aura as a cold grave, emptied, forgotten and with a bleak and meaningless future"

7

resalut à tous,Engl ou VHT c'est pas un froid et droit comme son,j'aime bien quand ça bave un peu avec un gain un peu epais et gras,j'ai cherché de mon coté et j'ai vu les Crate Blue Voodoo 150 ou 300,Peavey Triple XXX ou 5150 II,les Mesa Rectifiers
je sais que c'est en les essayant que je pourrais me faire un avis,mais je demande toujours avant les conseils de personnes qui connaissent ,donc avant d'aller les essayer....

Groupe HxC Dirty Old Grace cherche chanteur motivé

Projet studio http://www.myspace.com/toxikhate

8
...et du coté de Orange (quoique on n'en dise ça envoie bien le bousin!! surtout dans le gras et lourd tout en étant précis) ou même BADCAT (tien Kurt Balou  y joue pas dessus des fois?)...

http://dogsroutine.bandcamp.com/

9
Si tu peux attendre un peu, t'as des amplis français fait main
http://www.nos-amps.com/sections.php?op=listarticles&secid=7
C'est parait il une vraie turie (je possede un cab vraiment tres bon)
Tous à fait d'accord avec les coforeumers pour ce qui est de mediums et de la puissance.
Un bon ampli 50w bien reglé sera beaucoup plus utilisable et donnera un meilleur son qu'un 100w aux mid creusés.
J'avais lu un interview de kerry king qui disait qu'il booste les mid et pourtant il est loin d'avoir un crunch marshmallesque.
Les basses, c'est le bassiste qui doit les donner, si vous etes tous 2 bien à votre place frequencielle et bien ensemble rythmiquement, tu auras un son de groupe de ouf alors que si tu mets trop de basses, tu vas entrer en conflit avec la basse, le son va devenir boueux, inconsistant .
Tu peux demander à n'importe quel sondier, il te dira la meme chose.
10
il ya aussi orange en effet
J'ai entendu une demo d'un mec qui faisait du metal un peu hardcore avec un tiny terror (15w) le son allait à merveille.
Ils ont sorti une version 30w, si tu aime les tetes simples qui vont à l'essenciel, penche toi peut etre sur leur matos