Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle intérêt y a t il a avoir 2 sorties HP et 1 retun sur une tête d'ampli ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 187 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle intérêt y a t il a avoir 2 sorties HP et 1 retun sur une tête d'ampli ?
Bonjour

Voila  je me posait bêtement cette question. Au début je me suis dit pour de la stéréo mais pour cela  faudrait il bénéficier de 2 return afin ' y affecter un effet stéréo type chorus ou delay par ex ....

Alors pourquoi 2 sorties ( type double mono ) !!

juste pour pouvoir brancher une 2ème baffle genre 2x(4x12) ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 02:47:21 ]

2

Citation :
juste pour pouvoir brancher une 2ème baffle genre 2x(4x12) ?

Exactement

Citation :
mais pour cela  faudrait il bénéficier de 2 return afin

oui et donc 2 amplis de puissance ... c'est plus cher.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Parce qu'il n'existe pas des amplis avec 1 send et 2 retun ?
4
si sans doute

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Ou avec des send et return en stéréo...c'est plus rare mais ça existe...
Sinon pour l'intérêt, si tu ne le vois pas c'est qu'il n'y en a pas pour toi...mais pour d'autre il y'en a.
Et plutôt que 2 4x12 on peut brancher un 2x12 stréréo...
Avec les choix d'impédance et de hp, ça laisse pas mal de pistes à explorer pour varier le son.

Citation de lenny56 :
Parce qu'il n'existe pas des amplis avec 1 send et 2 retun ?

Je ne crois pas...à vérifier...
6
Citation de brutalpedz :
Et plutôt que 2 4x12 on peut brancher un 2x12 stréréo...



2x(4x12) ou 2x(2x12) ou 2x12 = même exemple ...non ?



2x12 stéreo .... !  La j'ai du mal a comprendre !  2x12 stéréo ou 2x12 double mono ?
Si on parle de stéréo, on parle bien d'un canal audio à droite et d'un canal audio a gauche (qui peut etre complètement différent l'un de l'autre) hors cela devient impossible avec 2 sortie HP identique ( si je ne me trompe pas dans les termes ca voudrai dire même pôle chaud et même pôle froid)

Citation de brutalpedz :
Avec les choix d'impédance et de hp, ça laisse pas mal de pistes à explorer pour varier le son.




Peut tu expliquer, la non plus je comprend pas....! 

Dsl  c 'est peut être ma soirée inculte qui veut ça



[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 01:47:34 ]

7
Bon vue le niveau lol... 2 sortie HP sur une tête d'ampli, c'est pour sortir sur deux enceintes.. différentes ex d'assemblage une 4X12 pouces + une 15 pouce ou encore 2X (4X12) le send et le return c'est pour une boucle d'effet..ex: un chorus, un flanger... voili
8
Citation de log :
Bon vue le niveau lol... 2 sortie HP sur une tête d'ampli, c'est pour sortir sur deux enceintes.. différentes ex d'assemblage une 4X12 pouces + une 15 pouce ou encore 2X (4X12) le send et le return c'est pour une boucle d'effet..ex: un chorus, un flanger... voili

ok avec ta suggestion simplicime mrgreen

Je pense qu'il est possible sur un ampli guitare de parler de stéréo qu'a condition de disposer de 2 return et de 2 tranfo de sortie ou 1 transfo pouvant englober 2 transfo et dans ce cas de circonstance cela devient interressant d'y ajouter des effets stéréo mais sinon effet stéréo= complètement inutilisable



voulais juste faire parler brutalpedz qui a l'air d'avancer plus qu'il en sais ...lol  et peut être que s'il a raison, il pourrait m'en apprendre d'avantage qui sais ....
9
Citation :

Je pense qu'il est possible sur un ampli guitare de parler de stéréo qu'a condition de disposer de 2 return et de 2 tranfo de sortie ou 1 transfo pouvant englober 2 transfo et dans ce cas de circonstance cela devient interressant d'y ajouter des effets stéréo mais sinon effet stéréo= complètement inutilisable

Tu as parfaitement raison. Mais le souci est que l'écrasante majorité des gens, y compris des guitaristes ne savent pas ce qu'est la stéréo et emploient ce mot à tort et à travers. Regarde le nombre de type qui cherchent à brancher un 2x12 en stéréo sur les deux sorties de leur ampli mono ou encore ceux qui parlent d'un ampli "stéréo" parce qu'il a 2 hps.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10
C est aussi ce que je pense !

donc en résumer , il est complètement inutile de disposer de 2 sorties hp sur un ampli n'ayant que 1 return de boucle car prète encore plus a confusion (mono, stéréo) qu'autre chose . Il permet cependant de brancher un autre cab mais la encore je e trouve complètement inutile car un simple cable repiqué sur un autre ( cable "Y" et le tous en mono ) y ferai la même affaire.