Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet rectoverb ou single rectifier ? version 1 ou version 2

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rectoverb ou single rectifier ? version 1 ou version 2
salut à tous !
voila je me suis fait un budget pour me payer un mesa (le saint grale pour mes oreilles !!!)
je dispose de 1600e pour ça, à ce prix j'ai plusieur solution:

un combos rectoverb presque neuf voir neuf

une tete rectoverb et un 2X12 d'occas (1100e la tete+500e le baffle)

une tete single rectif et le 2X12 pour les meme prix, toujours en occas.

je penche plus pour une rectoverb et le 2X12, mais voila, la quel prendre, une version 1 ou 2 ???
version americaine avec transfo externe ou direct en 220v...

si il y a une quelconque diffence de qualité entre toutes ces version, je voudrai le savoir car si je m'achete ce type de matos c'est pour qu'il me dure, ça me ferai chier de devoir changer autre chose que les lampes...
genre des potards qui merde ou autre...

je demande car il me semble avoir deja entendu que les v1 était mieux, mais n'ont pas la fonction raw...
d'avance merci pour vos reponces...

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:22:56 ]

2
Salut,

bah écoute, tout ce que je peux te dire de très simple, c'est que Mesa c'est du très bon matos, donc la tenue dans le temps est très bonne.
J'ai une tête RectOverb Serie 1 que j'ai achetée d'occase en 2003, et je ne sais même pas de quand elle date...
c'est très robuste, et pas de souci à se faire quand à la résistance des potards, bien entendu si tu en fais une utilisation "normale", pas faire tomber, c'est lourd!
c'est fait pour être transporté, le tout c'est de prendre les bonnes précautions, qui sont valables pour tous les amplis à lampes... éviter de le trop le bouger quand les lampes sont encore brûlantes, le laisser chauffer un peu avant de le faire cracher, etc...
à mon avis (et ce n'est que mon avis, à ne pas prendre pour la bible), les tête en 110V sont faites de composants faits pour fonctionner en 110V... autrement, s'il s'avère que malgré tout ce que j'ai avant, tu chopes une tête 110V (que tu alimentes  avec un transfo) et qu'un pièce te fausse compagnie, il faudra (c'est là qu'intervient "mon avis") la remplacer par une pièce faite pour fonctionner en 110V...
c'est là que les autres utilisateurs doivent te donner leur avis, infirmer ou confirmer ma seule "peur" des têtes en 110V ...
Quant au choix entre tête et baffle / combo / rectoverb / single ... bah c'est une question de goût, d'oreille, d'esthétique...

voilà, je te souhaite de faire le bon choix, n'hésite pas si tu as d'autres questions

Et n"hésite pas à bien regarder les annonces, tu y verras la mienne!

à+ ^^

3
merci pour ton avis wanacoco !
je vais en attendre quelque un avant de choisir entre la 1 et la 2
sinon je pense que pour les 110 et 220v, c'est que le 1er transfo qui est different, à mon avis les composent supporte les meme tension ???
4
help !
il y a un rectoverb combo à vendre pas loin de chez moi, bien en dessous de mon budget !!!
il est vraiment moin bon le combo ???
il doit bien y avoir une difference sonore entre le 2X12 et le combo ???
mais est t'elle si grande que ça ???
5
help les garç !!!
tete ou combo ?
version 1 ou 2
6
du coup le combo recto à pas cher m'est passé sous le nez, alors j'ai posé une option sur un single recto et un 2X12 recto... 
mais ça fait un bout plus cher ! le combo aurai peut etre peut me suffir...
mais je pense que ça sera plus net et propre...
tampis pour le portefeuille...
7
Salut

Bon bah du coup ya pas l'air d'y avoir grand monde de concerné...

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester un rectOverb en combo, je pense que ça doit être sympa aussi d'avoir la partie preamp + amp monté AVEC le baffle qui lui est destiné, en version étudiée, développée, optimisée.

Ceci les HP mesa recto 1*12, 2*12 et 4*12 sont d'excellente facture.
je pense que tu gagneras en grave sur un caisson 2*12 fermé par rapport au combo (qui de mémoire doit être 1*12 ouvert à l'arrière, mais pas sûr).
par contre le fait que le caisson soit fermé fait perdre un peu en précision, en dynamique (perturbations du hp dues aux résonances dans le caisson) ...
enfin encore une fois c'est une matière de goût, et je ne suis pas assez calé en hp, caisson, etc ... pour bien te conseiller. Le seul conseil que je peux te donner, complètement inutile parce que tu le sais sûrement déjà, c'est d'essayer tout ce que tu peux comme config et repars avec celle qui te convient le mieux, au budget près, bien entendu....

voili, bonne journée

8
merci à toi, du coup, je me suis pris un single avec un 2X12 rectifier...
ça sonne grave...
je regrette pas, c'est vraiment du bon matos !