Quelle tête à lampe 50W choisir ?
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 480 vues
- 7 followers

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2010 à 20:56:08Quelle tête à lampe 50W choisir ?
Voilà, j'aimerai acheter une tête 40 ou 50 W à lampe mais je ne sais pas quoi choisir. C'est pour brancher sur un baffle Marshall JTM 212 (2 HP Celestion Heritage) que j'ai déjà et mon style est blues - blues rock - pop. J'aimerais un son clair bien clair et pas mal de polyvalence pour pouvoir jouer aussi bien du texas blues que du Colplay, du Red Hot ou du Santana. Avoir aussi la possibilité de diminuer la puissance pour pouvoir saturer les lampes sans me rendre sourd pour les enregistrements par exemple.
Alors qu'est-ce vous conseillez sachant que mon budget peut aller jusqu'à 800 euros.
Je demande votre avis car je n'habite pas près d'une grande ville donc pour essayer c'est pas évident.
Alors qu'est-ce vous conseillez sachant que mon budget peut aller jusqu'à 800 euros.
Je demande votre avis car je n'habite pas près d'une grande ville donc pour essayer c'est pas évident.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/01/2010 à 19:32:33
Bon je vois que je suscite énormément de réponses...
Allez un petit conseil.
Allez un petit conseil.
0

code39
2055

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 21/01/2010 à 20:00:53
Un Fender Bassman 50W d'occaz, le Marshall Vintage Modern 50W sonne plutôt bien aussi.
0

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/01/2010 à 20:50:49
Merci pour cette réponse, est-ce que le Marshall a un niveau de puissance ajustable en sortie (pour pouvoir enregistrer en crunchant les lampes) ?
0

Shala Meka
3784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 21/01/2010 à 20:56:36
je crois que les seuls amplis dont tu peux ajuster la puissance en sortie sont les mesa boogie dans les plus connus.
Koch le fait aussi sur certain modèles
Il y a aussi des machines à crunch comme le tinny terror orange ou le blackstar artisan mais pour les sons clairs, c'et rapé.
Apres avec ton budget tu vas etre vite limité
Koch le fait aussi sur certain modèles
Il y a aussi des machines à crunch comme le tinny terror orange ou le blackstar artisan mais pour les sons clairs, c'et rapé.
Apres avec ton budget tu vas etre vite limité
0

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/01/2010 à 21:11:34
Enfin "puissance ajustable" je voulais dire par exemple commutable en 5W ou 20W au lieu des 50W qui doivent envoyer grave.
Et le Bogner Alchemist, ça vaut le coup ?
Actuellement je joue sur Peavey Delta Blues qui me convient bien mais j'aimerais plus de possibilités de sons.
Et le Bogner Alchemist, ça vaut le coup ?
Actuellement je joue sur Peavey Delta Blues qui me convient bien mais j'aimerais plus de possibilités de sons.
0

Shala Meka
3784

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 21/01/2010 à 21:16:26
bogner, j'ai entendu un 2 corps 3 cannaux je crois, le mec faisait du ska avec.
Il sonnait de folie mais l'alchemist, je sais pas.
Sinon tu peux acheter un atténuateur.
Essaye peut etre aussi le koch studiotone, le son clair a un bon head room et le crunch est etonnant malgres le fait qu'il ne soit pas produit par la satu des lampes de puissance.
Il sonnait de folie mais l'alchemist, je sais pas.
Sinon tu peux acheter un atténuateur.
Essaye peut etre aussi le koch studiotone, le son clair a un bon head room et le crunch est etonnant malgres le fait qu'il ne soit pas produit par la satu des lampes de puissance.
0

code39
2055

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 21/01/2010 à 22:47:49
C'est vrai que pour cruncher rapidement tu prends un Tiny Terror.
15W c'est largement suffisant et puis pour les sons clair, comme à l'ancienne, avec le potard de volume de ta gratte
15W c'est largement suffisant et puis pour les sons clair, comme à l'ancienne, avec le potard de volume de ta gratte

0

nonostrat
149

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 22/01/2010 à 18:09:11
Et Blackheart ça sonne comment ? (au niveau du look c'est pas mal)
0

kriss54
17

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 22/01/2010 à 18:16:31
Combo Fender.Sons claires riches avec toutes les nuances possibles.TWIN REVERB

0
Kriss the bum
- < Liste des sujets
- Charte