Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vox Night train ou Orange Tiny terror?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 346 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vox Night train ou Orange Tiny terror?
J'ai envie de me prendre un petit 15W à lampes, je suis séduit par la taille et la patate que ces deux petites têtes semblent avoir, mais j'hésite entre les deux, un mec dans une boutique m'a dit que le night train était tout le temps en rade, qu'il avait eu plusieurs retours.... A part cela, j'ai regardé les demos sur Youtube, c'est difficile de se faire une idée, les mecs sont tjrs en solo, en plus mal.... Des avis? J'aime le son J.Thunders, Pistols "old school" quoi smile
2
salut,

Je répond pas directement à ta question, mais tu peux aussi rajouter la blackheart 15w sur ta liste, qui est une sérieuse concurrente...

Je n'ai possédé que la Tiny, mais si tu cherches un bon clair et une tête qui accepte bien les pédales et sonne à bas volume, les autres sont surement mieux.

(bonjour,merci, aurevoir? )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Bonjour,
Pour avoir testé les deux, c'est juste une histoire de goût et le son dépend pas mal de la baffle que tu lui fou au cul. Comme la dit blackwidow642, t'auras surement un son clean plus longtemp avec le Vox. En ce qui concerne la fiabilité du Vox, moi je n'ai pas eu de problème (en même temps je ne suis pas le centre du monde) et s'il y avait tant de problèmes que ça il y aurait des posts sur le forum je pense. J'ai le NT depuis Octobre moi.

4
idem pour moi, j' ai la vox depuis juillet 09 depuis juillet, répé, concerts, enregs, r.a.s.
pour aller dans le sens de ncicolini, je l'utilise sur plusieurs baffles différents, et évidemment ça sonne pas pareil selon que je la branche sur un 2X12 celestion v30, ou 1x12 vox, ou 1x12 jensen, ou encore sur le 1x12 HH de mon vieux laney lc30. j'ai jamais essayé sur un 4x12, il parait que c'est super, mais mes lombaires m'ont interdit l'usage du 4x12
en tout cas, dans quelque configuration que ce soit, lke résultat est toujours positif.
après les problèmes de fiabilité... y en a qu'ont pas de bol, ça arrive...maintenant, vu l'investissement...ça vaut la peine je crois.
quand à la TT, je ne la connais qu'à travers ce forum, de ce que je peux en lire, elle est assez typée, voir moins polyvalente que la vox, apparemment.
les gouts et les couleurs, etc etc ...
5
Oui la Tiny Terror est baucoup plus typée que la Vox, je confirme, donc, soit t'aimes, soit t'aimes pas. Faut vraiment que t'éssaie les deux pour voir. Pour moi la TT sonait plus "droit".Le Vox sonne Vox, c'est plus rond et chaud (je trouve)... lol

Avant d'acheter le NT j'avais déjà une baffle marshall 2*12 (1936) en g12. La première fois que j'ai testé la NT elle était branchée sur le petit baffle qui va avec. Je l'ai trouvé super musicale, mais au niveau puissance j'avais des doutes, ça manquait d'ampleur, En même temps, la baffle vox V112NT est toute petite. Bref.. ensuite je l'ai revue dans une autre boutique où elle était branchée dans un baffle 4*12 marshall (1960) avec les gamelles comme le mien... 5 minutes de test avec ma gratte et je l'ai acheté direct, je voyait Angus Young et Slash dans le reflet de la grille chromée du Night Train mdr! Il sonne vraiment rock'n roll ce petit truc!


[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 10:27:07 ]

6
salut a tous
je n ai pas tester la vox mais j ai passer pas mal de temps sur la TT et c est vrai le son est tres typer et les grave sont vraiment crade mais bon on aime ou on aime pas
7
Si tu ne cherches pas de son clair, je dirais Orange, car pour ma part, j'ai pas aimé le NT, un peu nazillard à mon goût.