Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête d’ampli+cabinet - budget 1000€

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tête d’ampli+cabinet - budget 1000€

Bonjour

Je suis à la recherche d’une tête d’ampli , et j’ai besoin de votre aide pour m’aider à lister des modèles à essayer.

Musique jouée : punk hardcore (Rise Against, Wilhelm Scream, Ignite, Strike Anywhere,…)

Guitare : Custom 77 LB CS4

Utilisation : en groupe, répétition et concert. Répétition dans différents studios parisiens et donc sur du matos différent.

Son recherché : plutôt un son hardcore moderne, assez défini et clair, avec possibilité d’envoyer du gros palm-mute et des licks rapides bien définis.

Critère essentiel : LE POIDS !!! Etant donné que je me trimballe le matos dans le métro, et que je marche pas mal avec, il faut une tête légère. Genre 10 kilos maxi 

Budget : 1000€ avec un cab 1x12 (pour jouer chez moi en appart), en occasion ou neuf. Je souhaite me garder mini 200€ pour le cab, histoire de pas avoir un truc trop pourri.

 
J’espère que vous pourrez m’aider à partir de ces infos, je remercie d’avance tous les gens qui auront pris le temps de lire ce post.

A plus !
Marc

2
En gros il te faut une tête de petit format (et donc de faible puissance pour du tout lampe en général mais tout est relatif) et qui sorte un son métal.

Je dirais krank revolution jr (750 € pour 20 watts de puissance je crois), les orange tiny et dual terror (avec une pédale de boost). C'est tout ce qui me viens maintenant mais je suis sûr d'en oublier au moins une de connue.

3
essaye la tiny terror a mon avis...
4
Pareil que les autres, le tiny terror c'est vraiment le meilleur pour le moment sur le marché, que se soit le prix et puis le faite que c'est Orange tout simplement
5
Merci pour vos réponses.
J'avais effectivement ciblé le Dual Terror, qu'il faut que j'essaye.

Concernant le Krank, je ne connaissais pas. Ca a l'air bon, moins polyvlant que le Dual Terror, mais je n'ai pas demandé de la polyvalence. Il mérite que je l'essaye en tout cas.

D'autre idées de petites têtes tout lampe, et 25/30 Watts ?
Merci
6

Salut à tous,

Pour clôturer le sujet, j'ai fini par acheter la Dual Terror de chez ORANGE, avec un Marshall 1912 pour la maison (je joue principalement sur des cabs marshall en répète). J'ai essayé la Krank en face, mais ça manquait de grain, c'était plus froid.
Gros gros son, je me régale !

A plus et merci pour vos réponses.