Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TC G-Force dans Boucle d'effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TC G-Force dans Boucle d'effet
Bonjour à tous. Je suis en train de changer de configuration.
Je disposais d'un Ampli Carvin Tube 100 avec baffle 212 Orange + mon Tc G Force.
J'aimerais garder mon TC G-Force mais en passant sur une tête Rockerverb 50H ou autre...
Le son des canaux seront-ils altérés, en utilisant que les delay, reverb, pitch Flanger dans la boucle?
Que pouvez-vous me conseiller?

Ben
2
Salut benjamin,

Ayant possédé un G-Force puis un G-System,je n'ai jamais été satisfait de la transparence des produits TC avec mes deux têtes d'ampli (que tu peux voir sur mon profil).
Je pense que cela vient du fait que le signal dry soit numérisé.Aussi je lui préfère de loin (question transparence) un Intellifex qui lui ne numérise pas (si on le désire) le signal dry.

Attention cette non transparence je l'ai constatée sur mon matos,alors que d'autres en sont pleinement satisfait.
Il se peut que sur ta future tête le G-Force soit très transparent et le mieux reste d'essayer.
Aussi à chaque utilisation des deux produits TC cités plus haut,j'utilisais systématiquement un line mixer pour garder le signal dry non numérisé,ce qui me permettais de retrouver le son de l'ampli inchangé.

J'ajouterais que ce léger voile et cette perte de dynamique n'était perceptible que sur les canaux saturés (crunch et lead) ,car en clean pas de problèmes.

Voilà,il ne s'agit bien sur que de mon expérience personnelle.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Merci beaucoup pour ton avis.
Personnellement  je suis content du G-Force. Je l'utilisais en stéréo, ce qui est pas mal du tout pour du U2, Police etc...
Je pense que je vais essayer sur une tête et je verrais bien.

Vous pouvez me laisser d'autre avis .
Merci encore