Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tête d'ampli pas chère, légère, puissante, qui accepte bien les pédales de disto?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Une tête d'ampli pas chère, légère, puissante, qui accepte bien les pédales de disto?
Voilà, quasiment tout est dans le titre.
Je ne veux plus me trimbaler de tête d'ampli qui pèse plus de 25 kilos (opération du dos avec complications), je ne veux plus d'une tête où il me faut à chaque fois tirer 4 cables pour passer dans la boucle, n'avoir qu'un seul son de disto, etc. Donc je recherche une tête pas trop cher (moins de 500 euros), qui a un clean normal (je l'utilise peu) mais qui accepte très bien les pédales de distortions et qui a un equaliseur qui ne soit pas là pour faire joli.
De fait j'ai pensé me tourner vers un ampli transistor plutôt que lampe, à cause du poids, mais peut-êre y a-t-il des perles rares à lampes, 50 watts, qui ne pèsent pas 3 tonnes... L'une ou l'autre technologie, j'attends vos conseils de marque et de modèles.
2
Il existe des 50 w à lampes pas trop lourd, mais dans un budget si réduit, faut pas rêver. Il doit y avoir moyen de trouver du transo dans ces prix, mais je ne connais guère. Peut-être chez Fender, mais pas le FM212.

 

3
Je suis un peu contre le fait de claquer des sommes astronomiques dans du matériel de musique, surtout dans un ampli qui ne fera qu'amplifier une disto, donc bon... J'ai vu bugera qui fait un ampli 50 watts, mais 20 kilos, ca reste lourd... Ca va pas être évident...
4
Jet city 20h, pas chère, pas lourde, accepte bien les pedales, 20 vrais watts.
5
20 watts, j'ai des doutes que ça me suffise, je flirte souvent la moitié sur mon 120 watts tout lampes (et non je ne mets pas mes mediums à 0, loin de là!!!)...
6

The Old Dead Tree / Nuit Carmin

7
Un bon ampli ou un mauvais même derrière une disto, ça va très bien s'entendre. L'ampli pour la guitare électrique est tout sauf neutre.

 

8
Nico dust bowl, sois béni! Exactement ce qu'il me fallait!
9
Bonsoir,

je suis intéressé aussi !

nihilsbajo as-tu commandé l'ampli? peut-tu nous en dire plus ?

j'ai du mal à y croire, ok c'est du transistor donc pas besoin de beaucoup de place ni d'un poids élevé, mais un si bon son aussi peu cher ! hallucinant

en fait j'ai surtout des doutes sur la capacité de l'ampli à sortir des graves, notamment en palm mute (je joue pas de metal non plus mais surtout hard rock et punk), c'est quand même un HP de 6.5 sur la lunchbox.

après au pire y a le club avec un HP de 12 mais j'ai trouvé moins d'infos

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 01:23:38 ]

10
Pas encore acheté, non, mais ça va être pour bientôt