Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question garantie, amplis lampe,

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question garantie, amplis lampe,
Bonjour,


J'ai actuellement un Peavy valveking (bon c'est bon, je les vois venir les détracteurs anti-chinoiseries ), je l'ai acheté il y a 5/6 mois. il y a un mois de ça, je me pointe en répète et l'allume et "plop", plus rien.

Je le ramène au magasin, son réparateur passe, bilan --> il faut changer les 4 lampes = 120 euros...

Je rage vous ne pouvez pas savoir, donc, dans ces cas là, la garantie n'est vraiment pas prise en compte?
(et il parait que ce n'est même pas la peine que j'essais de  chandger une lampe tout seul)

Merci d'avance pour la réponse

Cordialement

Mick
2
Bonjour,
Si je ne me trompe pas le bias n'est pas réglable sur les valveking donc si tu prends des lampes appairées et de même grade que celles hs tu dois pouvoir les changer toi même (faut-il avoir quelques connaissances quand même).
Par contre toutes grillées d'un seul coup c'est curieux ou alors il y a autre chose en plus.
3
salut Pibale,


Il n'y a qu'une seule lampe de grillée, et d'après ce que le réparateur dit, il faut changer les 4 d'un coup pour une question "d'équilibrage" entre les lampes...



Cordialement

Mick
4
C'est vrai qu'il faut changer les 4 d'une fois, pour cette question d'équilibrage (appairage de tubes)

Ensuite le bias (courant de repos) n'a pas été prévu réglable sur cet ampli, ce qui est une erreur, c'est un réglage qui doit être fait à chaque changement de tubes de puissance.

OU acheter des tubes triés pour fonctionner dans l'ampli, mais il faut trouver la bonne référence ayant la bonne valeur. Bonne chance.
5
par contre 30€ lampe c'est vraiment excessif comme prix...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Re,
Je suis du même avis que Manulonch en général mais dans ce cas ou ton ampli n'a que 5/6 mois je changerai une ou deux lampes (celles du push/pull) en faisant attention à retrouver les mêmes, grade y compris. Je ne pense pas que la vie de l'ampli soit compromis en changeant une lampe (expèrience déjà faite).