Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equivalent tete du VC30

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 543 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equivalent tete du VC30
Salut!

Voilà, j'ai un VC30, que je branche depuis peu dans un baffle d'extension. Je suis fan du son crunch qu'il a, mais je voudrais passer au format tête d'ampli (pas envie de me trimballer l'ampli et le baffle...). J'aimerais vraiment conserver ce son crunch, et avoir pourquoi pas un canal supplémentaire, ou un boost de gain. Est ce que je dois me tourner vers la GH50? La VH50?
Merci d'avance!
2
Up please!

J'ai fait un peu le tour des forums, mais j'ai pas vraiment eu de réponse claire. Personne pour me guider?
3

T'as regardé du côté de la série Laney Lionheart ? Il y a une tête 20W.

4
Wep, je suis allé voir ça, faudrait que je puisse l'essayer. Mais je sais pas si le premier canal peut cruncher. J'aimerai pouvoir avoir un canal crunch et l'autre plus saturé, c'est pour ça que je voulais me tourner vers les autres series (VH et GH). Je vais quand même aller fouiller dans les infos concernant le lionheart...
5

J'aimerais bien l'essayer moi aussi cette tête...
Vu la puissance, je pense que le canal clair crunche un peu si tu joues avec batterie rock.
En tout cas c'est ce que j'ai vu qui se rapprochait le plus (sur le papier) du VC30...
Sinon ya les petites têtes Vox (NightTrain, TinyTerror) mais je crois pas qu'on puisse en sortir un son clair.

6
affirmatif ca crunch en clair avec le bright.
tout dépand du type de gratte que tu branche ou en jouant des potards.ce qui est sur c'est qu'une fois les lampes bien rodé(au bout d'une centaines d'heure)ca va cruncher naturelement
autre solution: remplacer la ecc83" high grade"(v1)
voir shéma electrique sur la notice de l'ampli) par un autre modele.
ou les deux autres( v2 et v3)par des 12ax7 d'une autre marque
c'est ce que j'ai fais accidentellement sur le miens (12ax7 mésa)je pensé gagné en overdrive sur canal saturé;chose faite, du coup le son clair crunch lui aussi(ca reste musicale)
pour les tete nigh train et compagnie je ne coné pas trop mais ya pas de reverbe et à mon avis le son clair n'est pas leur attout.
bref c'est bien beau une tete mais l'overdrive va dépendre aussi du ou des HP q'on va leur collé.
7
Merci pour ces précisions.
J'ai trouvé un magasin qui distribue cette tête près de chez moi, j'irai essayer. Est ce possible, avec ces modifs de retrouver sur le canal 1, un crunch équivalent (ou presque) à celui du VC30, et du coup, garder le canal 2 pour un bon gros overdrive? Si c'est le cas... J'ai une config qui me plait bien,et j'aimerais pouvoir la retrouver avec une tête, et surtout un second canal.
8
Tiens nous au jus quand tu l'auras essayé, ça m'intéresse merci