Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 297 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?


Salut,
étant à 2 doigts d'acheter une Single Rectifier de chez Mesa, le doute m'envahit...icon_eek.gif

J'adore les solos et les rythmiques Métal (Métallica, Dream Thater, ..., ...), mais j'adore aussi les rythmiques Funcky et l'Acid Jazz?
Et je voudrais n'avoir qu'un ampli! icon_non.gif
Que me conseillez vous les amis?
Pas facile, hein?

Afficher le sujet de la discussion
21

Y'en a qui ont des infos sur la tête Brunetti 059, j'ai halluciné...

22

L'Engl Savage est dur à trouver? C'est quand même pas un Bogner Überschall (ou un Brunetti mrgreen). Engl est distribué de partout.

Sinon un autre ampli polyvalent (sur le papier en tout cas) c'est le Fryette (je m'y fais pas facepalm ) SIG:X, mais je l'ai pas essayé perso.

23

Oui un peu dur à trouver d'occaz lors de ma première & unique recherche.

Concernant la Brunetti, ils y en a qui en reviennent, visiblement la fiabilité c'est pas encore ça, mais ils sont sur la bonne voie...

Par contre le son est extraordinaire! icon_tourne.gif

24
25

y en a 3 en vente sur AF des savages (dont une sans carcasse).

Je connais pas le son des brunetti mais ils ont l'air sympa

26

Si tu ne veux pas te ruiner et si tu cherches de la grosse puissance, je penserais à un Laney VH100 RN (N pour new, il ne souffle pas comme les premiers) avec lequel tu peux aller chercher des satus démentes, des clean fendériens et tout ce qui se trouve entre les deux. Un peu plus cher mais avec plus de possibilités : l'Egnater Tourmaster 4100.

Si tu as plus de moyens, je dis Rivera : nettement plus fiable que Mesa et Brunetti, clean (les plus beaux de tous) et grosses distos sont au rendez vous dans la gamme Knucklehead : la KR100 (que j'ai eue et que la crise m'a forcé à revendre), la Mick Thomson KR7 et la K-TRE (Reverb ou pas).

Je suis un bidouilleur d'amplis mais ceux que je t'ai cités n'ont besoin d'aucun bidouillage pour bien sonner.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
Rivera j'ai jamais essayé, c'est bon à savoir, je vais aller écouter ça de suite.
Les avis que j'ai pu lire sur Brunetti se confirment, par contre concernant Mesa je ne suis pas d'accord avec toi, moi je les trouve solides, et super fiables.
28

Non, Mesa n'est pas (n'est plus) une marque fiable, même le service après vente le reconnaît. Ils construisent des amplis qui sonnent bien si on aime mais au point de vue de la fiabilité, la marque vit sur une image héritée de son passé.

Cependant, pour ne pas t'effrayer, au cas où tu resterais sur ta première idée, j'avais écrit que Rivera est plus fiable sans mentionner que Mesa ne l'est pas. Maintenant, c'est fait.

Il y a plein de forums à ce propos d'ailleurs, parce qu'énormément d'utilisateurs rencontrent des pannes et autres dysfonctionnements avec des Mesa. Ce n'est pas une question d'opinion, ce sont des faits.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29

J'aimerais bien savoir quelle marque n'a pas son "petit" lot de retours pour des problèmes.

Maintenant, je ne suis pas réparateur d'ampli à lampes, et à ce niveau du débat je pense que seuls les techniciens/réparateurs peuvent avoir un avis objectif sur la question, ils savent quels amplis sont fragiles, etc...

J'imagine que tu dois savoir de quoi tu parles, sinon tu ne serais pas aussi affirmatif. headscratch.gif

Mais dans ma petite expérience personnelle, aucun soucis avec Mesa...pour le moment, lol.

Pourvu que ça dure!

30

Ma single a enchainé plusieurs concerts et 3 proprio il me semble, je ne sais pas qu'elle age elle a, mais elle a du vécu, et j'ai aucun soucis comme les problemes de footswichs etc..

par contre ma peavey 6505 est retourné en réparation 3 fois en 2ans eek alors que peavey est sencé etre extremelent fiable.

donc bon..

 

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef