Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 7 296 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Quel ampli quand on veut jouer du Jazz/Funck et du Métal?


Salut,
étant à 2 doigts d'acheter une Single Rectifier de chez Mesa, le doute m'envahit...icon_eek.gif

J'adore les solos et les rythmiques Métal (Métallica, Dream Thater, ..., ...), mais j'adore aussi les rythmiques Funcky et l'Acid Jazz?
Et je voudrais n'avoir qu'un ampli! icon_non.gif
Que me conseillez vous les amis?
Pas facile, hein?

Afficher le sujet de la discussion
11
Avec la Triamp H&K tu peux faire du jazz, du funk et du metal

__________________________

12
En même temps, dès qu'on cherche une grande polyvalence, on tombe vite sur des usines à gaz...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Citation de : erratom
Avec la Triamp H&K tu peux faire du jazz, du funk et du metal

Je ne connais pas du tout H&K, et la sat elle est comment?
14
icon_cry.gifCitation de : Berzin
En même temps, dès qu'on cherche une grande polyvalence, on tombe vite sur des usines à gaz...

C'est clair.
C'est dur...icon_cry.gif
15

Moi j'ai le combo screamer 50 W de chez ENGL, je trouve ca mortel! après c'est comme tout faut essayer mais niveau polyvalence c'est vraiment bien. Avoir si la disto te suffit ou si c'est pas assez pour toi!
Mais essaye le ! bave
Son rapport qualité/prix est vraiment bon (compte 1000E a peu pres neuf)

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 10:19:39 ]

16
Citation de : Abysboy
Citation de : erratom
Je ne connais pas du tout H&K, et la sat elle est comment?

Sur hughes&kettner tu peut vraiment avoir de super saturations et en général les clean sont superbes

https://www.youtube.com/watch?v=hKSU6pflIDs&feature=related tient la tu as une des moultes démo que tu peut trouver sur cette amplis sur youtube
17
Je suis allé voir les démos Gurdil, ca vaut pas grand chose c'est repiqué avec les micros de son mac lol, pour se faire une idée, une seule solution, ESSAYER et à fort volume  
18
Essaie un Engl Savage. Disto à pleurer de bonheur (cf. emperor, rammstein, et autres) et sons clairs magnifiques. Très polyvalent et prix encore raisonnable par rapport à ce que tu peux en tirer (+/- 1600 euros)...
19

Le savage est pas mal, mais diificile à trouver!

En fait, pour moi l'ampli idéal c'est celui qui ne fait faire aucune concession de son au profit de l'autre, ne pas sacrifier le son clair au profit du saturé, et l'inverse est valable.

Le Mark V a de très jolis sons clairs, mais pour moi la saturation ne va pas assez loin, trop gentille...

La single rectifier, j'adore la saturation, mais le son clair me laisse relativement de marbre.

Je désepère...

20

Peut-être le combo Fryette Memphis mais pas facile de l'essayer...

JaZzCoRe sucks...