Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet passé une tete 100watts en 50watts

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion passé une tete 100watts en 50watts
voila j'ai cherché si le sujet avait déja était évoqué je n'ai pas trouvé
j'aimerais vos avis car j'entend a boire et a mangé sur se sujet qui ai passé une tete tout lampes 100watts en 50watt pour l'exploité plus en faite
2
3
merci pour le lien pliskins88 mes sa ne dis pas question son a proprement parlé si ont voit la difference
car je m'explique mon probleme et que je trouve mon son nikel a faible et moyen volume et des que je suis a fort voulume (repet concert) le son change je narrive meme pas a sortir d'harmonique j'ai un manque de gain flagrant
(ma tete et une powerball de chez ENGL retubé entierement en tung sol et le baffle et le ENGL 4x12 en v.30)
4
Salut
A fort volume avec une PB tu n'arrive pas a envoyer du lourd ? eek .J'en possède une aussi et je peux te dire que plus je monte le volume plus elle à du son la mienne et du gros qui tache.
Pour ce qui est de retirer deux lampes de puissance il y a un sujet la dessus sur audiofanzine qui je le souligne était bien partie en couille,fais une recherche tu trouveras.
J'ai essayer moi même sur ma tête d'ampli de retirer deux lampes pour faire le test et résultat je n'ai remarqué qu'un malheureux petit changement au niveau du volume mais rien de flagrant.
Cette manip ne vaut pas le cout de s'embêter.
Ton problème vient peut etre de ton tubage mais la je n'y connais pas grand chose, je sais qu'il y a des histoires de bias.
Salut
5
merci lordrilou sa enfin au moin un qui se penche sur mon probleme ^^
je me tate de plus en plus a remette les lampes d'origines c'est grave ^^
pourtant les tung sol sont aparament de meilleur calité
moi a fort volume sa crunch seulement
pas moyen d'avoir un son convenable pour le style que je fais (thrash death black)
en gros je fais se style en ayant un son a la AC DC ....
6
Citation :
voila j'ai cherché si le sujet avait déja était évoqué je n'ai pas trouvé
(...)
ma tete et une powerball de chez ENGL


Pourtant il y a plusieurs sujets dont un sur la fiche du powerball: https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/engl/E645-PowerBall-Head-100/forums/t.330459,j-ai-reduis-la-puissance-en-50w-je-vous-donne-mon-avis-global.html

C'est le sujet qu'évoque lordrilou à mon avis. :volatil:
+1 avec lordilou. Virer 2 lampes pensant que l'ampli aurait 2 fois moins de volume c'est une légende.

patrice65 a tu bien réglé le bias quand tu as changé les lampes de power (t'as pas répondu à lordrilou)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
je les fais faire par un luthier qui s'occupe de tout sa par chez moi justement
et je me demande de plus en plus si le probleme viens pas de la car c'est aparament les simptome que l'ont rencontre comment je peux vérifié s'il a était fait correctement justement doc plus???
(merci pour le lien)
8
Disons que si tu peux le vérifier, tu peux aussi le régler.
C'est plus sage d'aller voir un vrai tech d'ampli.
Je sais pas dans quel coin tu restes, mais je te conseille de consulter le membre gilloulyon, il pourra te conseiller un bon tech proche de chez toi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
je suis du sud ouest
ok merci pour l'info doc plus