Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tête à lampes 20W max pour s'enregistrer en direct ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle tête à lampes 20W max pour s'enregistrer en direct ?


Salut,

je cherche une tête à lampes 20W maximum, 2 canaux (ou un très bon et pedal friendly) qui me permette de m'enregistrer en direct dans mon Korg D3200 sans avoir à brancher un cab et un micro devant.

J'avais lorgné sur la Koch Studiotone, qui possédait une sortie HP émulée avec sélécteur de cab et dont la connectique était vraiment sympa.

Puis j'ai acheté entre temps un Marshall Class5 (juste parce qu'il était vraiment joli en rouge) mais la sortie casque n'a pas d'émulation HP (jele savais déjà, je suis pas un boulet à ce point là) et à plus vocation à servir de sortie HP bis

J'ai ensuite fait la découverte des têtes Blackstar.

Bref, je me demande si vous auriez d'autre références de têtes possédant les caractèristiques suivantes :

    - Tout lampes 20W environ (doit pouvoir servir à la petite scène sans repiquage si besoin est)
    - Sortie HP émulée de bonne qualité (avec si possible sélécteur de cab)
    - Soit 2 canaux soit un très bon canal pedal friendly
    - De la personnalité, et un son bien rock.
    - Prix : 300 - 1000 euros (grosso modo)

Je précise que non, je ne peux pas aller dans mon magasin préféré tester etc. car j'habite sur Borneo...

L'occase ne me dérange pas, si vous en vendez une, on peut peut-être s'entendre.


Merci .

2

Putain, le bide intersidéral que je me tape avec ce thread ! GROLOL

3
Mrd!
non, à part le Koch, il n'y a pas grand chose. Tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)
4

Oui, ouvrir un sujet qui parle de gros seins...lol

5
Si t'as le budget - ce qui semble être le cas - tu peux prendre n'importe quel ampli à lampes et lui plugger une simu de HP qui fait load-box, comme ça par exemple : https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/palmer/PDI-03/
6
Ca a l'air pas mal du tout, mais les avis semblent partages et je ne sais pas si ca respecte la personnalite des amplis.

En tout cas une bonne piste a creuser. Merci
7

Ok, au final j'ai profité d'un retour en France pour acheter un AMT SS-20.

Je m'en sers d'une part comme pédale d' OD/disto pour mon Marshall Class 5 et d'autre part pour m'enregistrer en direct grâce à la sortie émulée qui est très bonne à mon avis.

Détail qui ne gâche rien, le SS-20 est petit, léger et posséde une boucle d'effet...