Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesa Dual ou Triple Rectifier ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 050 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mesa Dual ou Triple Rectifier ?
Bonjour , je viens de faire l'acquisition d'une sublime PRS SC245 25th anniversary , et je souhaite m'acheter un nouvelle ampli de la série rectifier pour aller avec ma gratte seulement un dilemme ce pose , j'hésite entre le dual et le triple rectifier , je sais que cette question a déja été abordé mais j'aimerais avoir confirmation. Quels sont les différences exactes que l'on remarque sur ces 2 têtes ?
Je sais déja que l'une fais 100W et l'autre 150W , ce qui m'ammene a poser une autre question: Quel est l'utilité d'avoir 150W de puissance(car a mon humble avis c'est beaucoup trop)?
Et donc en gros , qu'est ce que la triple pourrait m'apporter de plus niveau sonorité que la dual?
Merci

2
C'est pour jouer où? Avec qui? Sur quel baffle?

Sur le site de mesa à part le fait que l'un fasse 150W et demande 2 6L6 de plus et une 5GU4 que le dual il donnent pas trop d'info.

30Watts c'est déjà beaucoup trop pour jouer chez soit (A part pour les oreilles en cuir mais bon chacun fait ce qu'il veut)

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
C'est pour jouer en groupe , faire des concerts et tous le tralala. Enfin bon , jdis sa pour la puissance car je joue deja sur une tête ENGL 50W a lampes et sa envoie deja a fond , je manque jamais dpatate au contraire jen est a revendre , c pour sa , jtrouve sa con d'acheter un ampli a 150W a lampes a la place d'1 100W si c juste pour avoir plus de puissance et ducoup dépenser + pour rien. Ce serai pour le combiner avec un baffle 2X12pouces en Vintage 30 et ensuite, qan jaurai de nouveau assez dargent passer sur un baffle MESA 4X12pouces en Vintage 30.
4
On peut pas switcher les puissances sur les nouvelles rectos ?
5
SI SI la puissance est switchable en 50W ou 100W sur la série 2010 apres je ne trouve pas beaucoup de différence entre les deux puissancse dans tout les cas y'en a à revendre
6
Le triple est réputé pour sonner le mieux parmis tous les rectos.
7
Ah ouai? Le triple est plus réputé? Vous vous feriez quoi ? Vous prendriez un dual ou un triple si vous aviez le choix?

8

Si j'avais le choix : un triple . Mais il faudrait aussi les finances .... facepalm

9
L'avantage d'avoir plus de watts c'est le gain en dynamique sur les sons clair et saturé avant distorsion de l'étage de puissance, distortion qui est plus typique d'un son rock/hard rock Marshall. Pas vraiment le son recherché sur un recto à priori.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

10
ah ouai dac . Et j'ai vu un truc qui est un peu dommage c'est que sur les nouveaux triple rectifier , ta moyen de switcher la puissance en 50W mais pas en 100W. Enfin bon , de toute fason , grace a tous sa jcroi que jai deja fai mon choix , jpense prendre une dual rectifier , n'ayant pas l'utilité de 150w de puissance et ne pensant pas que la triple propose quelque chose en plus de vraiment utile pour moi , je pense m'acheter d'ici peu une DUAL RECTIFIER icon_biggrin.gif .