Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vox ac30 cch + ???????

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vox ac30 cch + ???????

Hello tout le monde!!!!


Alors comme vous avez pu le lire dans le titre du sujet, celui-ci va concerner la tête d'ampli vox ac30.

Je joue du rock, essentiellement du rock anglais (arctic monkeys, strokes....). Je joue sur une tele american standard, une box of rock, un overdrive Road 808 (overdrive jekkyl ad hyde).....

Le soucis c'est que mon ampli est un fender blues junior, très bon ampli mais au son un peut trop bright, cristallin... Je suis bien sur très interessé par des marques comme vox et orange mais j'ai un peu de mal avec les sons clairs orange.

J'adore l'ac30 cc2 mais j'ai pas trop envi de me trimballer son poids monstrueux, or j'ai lu dans ce site qu'il n'y avait pas grand chose a voir entre la qualité du combo et de cette tête (tête moins performante) est ce que 'est vrai???

Je n'ai toujours eu que des combos et j'ai un peu de mal a voir l'apport reel que peut avoir telle ou telle baffle dans le son. Alors est ce qu'il serait possible de mélanger cette tête avec une autre baffle que vox afin de garder ces sons clairs mais être un peu plus péchu au niveau des distos? Qu'est qui pourrait bien se marier (marshall, mesa????)


J'espère qu'on va pas me traiter de charlot a vouloir mélanger du vox et du mesa ou quoi? mais bon c'est un premier pas hors du monde des combos pour moi alors je débute. Etant donné que je devrais me rendre en magasin dans une ou deux semaines (c'est pas a coté) j'aimerais bien déblayer un peu le terrain.


Merci d'avance pour vos réponses a bientot.





2
petit up.
3

hé bé alors ca intéresse personne? sniff

Même pas un petit Afanzinien pour m'expliquer ce que peux m'apporter le changement d'une baffle

dans le son de cet ampli????
svppppppppppp

4
Le speaker c'est le dernier élément de la chaine et ca participe énormément au rendu sonore final.
Pour t'en convaincre, regarde cette vidéo ci-dessous.
Ensuite le baffle lui même joue aussi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
... eek ...j'imaginais pas que ça puisse jouer à ce point ! C'est carrément dingo, comment tu peux choisir celui que tu préfères parmi les chaipas combien de choix qu'il doit y avoir... facepalm
Plus ça va, plus je crois que se fabriquer "son son" tient plus du coup de peau, tomber sur un truc qui nous plaît et décider de le garder mrgreen (jusqu'à tomber sur un autre qui nous plaira encore plus facepalm )

...bref, jsuis sur le cul...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

6

Ah oui quand même!!!!!! J'auraias jamais pensé que cela influençait a ce point!!!!!

et afin de modifier un peu est ce que l' on sait ce que vas apporter tel ou tel baffle selon ses caractéristiques à l'avance, ou on ne saura qu'en essayant.

c'est à dire que si on couple la tête vox pour rester dans cet exemple avec une baffle marshall, on sait que l'on peut garder le son vox mais avec un peu de grain marshall dans les sons saturé???


( j'ai  un peu de mal à comprendre sur quoi il faut ce porter afin de faire un bon couplage??? que de la pratique ou il existe un peu de theorie???)


merci de vos réponses.


A bientot

7
Citation :
c'est à dire que si on couple la tête vox pour rester dans cet exemple avec une baffle marshall, on sait que l'on peut garder le son vox mais avec un peu de grain marshall dans les sons saturé???

Non. Du reste si un baffle t'apportait le son de telle marque, le changement affecterait aussi le son clair.

 

8
Si j'ai écouté la vidéo correctement, j'ai l'impression que le grain ne bouge pas en changeant les baffles, mais l'equalisation en prend un coup non ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

9
ben y'a moyen tous les HP n'ont pas la meme bande passante ^^

Real Folk Blues

10
Le timbre change aussi dans la mesure où certains donnent un son plus lisse, d'autres plus rugueux.