Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bugera V55 HB - Blackstar HT-5 HEAD - Vox NIGHT TRAIN NT15H

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 872 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bugera V55 HB - Blackstar HT-5 HEAD - Vox NIGHT TRAIN NT15H

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais vous solliciter concernant un ampli lampe.

Je dispose actuellement d'un Peavey Vypyr 30W que j'aimerais remplacer par quelque chose d'un peux plus "Lampe  icon_aime.gif"

 

J'ai donc fureter sur le net, et ces trois têtes là m'ont interpellées.

Je joue (pour moi même ^^) du Metallica, Killswitch Engage (My curse et autres). Je joue beaucoup de partie "clean", donc j'aimerais une tête qui puisse me faire découvrir les joies d'un clean lampe ainsi que quelque chose qui sonne bien dans la disto.

Merci d'avance pour vos réponse  icon_wink.gif

2

Coucou, tu as le choix seulement entre ces trois amplis ? Sinon de quel budget dispose-tu ? Et enfin, tu cherches éxactement un son "à la" Metallica, KSE, "metal" ?

Sinon pour t'apporter quelques précisions rapidos, le Bugera perso je te le déconsellerais. Fabrication su-per low cost. C'est la méga loterie, soit tu tombes sur un modéle pas trop mal fait, soit sur une bouse avec laquelle tu passeras ton temps en SAV. Bugera c'est fait par Behringer. Aprés t'as confiance ou pas. Mais selon moi, pour une certaine gamme de prix tu peux avoir mieux sans pour autant débourser plus.

Blackstar je connais pas, mais de ce que j'ai entendu ça à l'air sympa en od/disto, mais les extraits que j'ai eu l'occaz d'écouter m'ont pas trop emballé, son un peu trop "agressif". Aprés question de goûts, et puis ce ne sont que des extraits on ne peut pas vraiment s'y fier, faut essayer.

Le Vox Night Train, miam :) Je l'ai depuis un peu moins d'un mois à présent et c'est une vrai machine à crunch et à overdrive. Et pour ton style c'est justement là le probléme.  Jouant aussi du metal j'ai voulu voir ce que donnait le NT15 et honnetement c'est pas du tout son registre. Enfin pour du stoner du grunge et toussa ouais tu peux t'en tirer, mais pas pour du Metallica (surtout que eux c'est du Marshall ou du Mesa) et encore moins du KSE. KSE c'est disto High Gain avec du Mesa ou du Peavey. Pas du tout la même catégorie^^

Le NT15 pour un 15watts balance énormément, mais c'est pas du High Gain=) Par contre il t'apporte un pur clean "lampes" comme tu dis. Franchement avec une bonne guitare le clean est à couper le souffle. Mais pas avec des micro actif. En effet il faut mettre du volume et du gain pour avoir un peu de "son", sauf qu'avec un set 81/85 EMG par exemple ça sature hyper vite et trop rapidement pour avoir un clean audible. Jveux dire par là que ton son sera tout faiblard^^

Donc pr le moment entre tes trois propositions je te conseillerais vivement d'aller tester du Blackstar ! Surtout que tu peut réussir a chopper du 20/40 Watts pour pas trop cher. Et surtout essaie de tester les amplis avec ta guitare pour éviter les mauvaises surprises! (Comme le coup du clean NT15+actif).

EDIT: Jviens d'y penser ! Peavey 6505+ 112 !!!!!!!!!!!!!! Je crois que pour la gamme de prix (535€ sur Thotho) ça correspond plus ou moins parfaitement a ce que tu veux ! En tout cas pour balancer la sauce tu sera servis, tu perds un peu en beauté du clean, encore que si t'es pas manchot tu arriveras à trouver des réglages sympa j'en suis certain!

- 60 Watts, 5x12AX7, 2x6L6GC. Je crois que ça correspond au son "lampes" que tu cherches :)

 

PS: pardon pour le pavé, j'ai l'impression que je ponds de plus en plus de pavé pour une réponse sur un fofo xD. Et aussi, ce post est I M O, je ne prétend pas détenir la vérité;);););)

Puisse la force te guider dans ton choix^^

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 08:45:09 ]

3

Salut,

Bon, je serai concis; deux bugera au compteur et aucune panne; un revendu a un pote qui n'en a pas eu non plus depuis deux ans. Par contre, je ne connais pas ton besoin car tu cite un 5 W et un 55W ???? Pour moi, les 55 W, c'est trop puissant.

Le blackstar ressemble a une abeille en disto fort volume et ces 5 watts sont nettement insuffisants ; le clean est gentil mais ne supporte pas le volume ! Si c'est pour du home studio ou une chambre ça peut convenir mais a oublier en répèt et en concert. En plus, pas de réverb !

Le nightrain est celui que je connais le moins car je l'ai très peu joué. Le souvenir que j'en ai est un clean décevant mais un crunch très sympa et une bonne saturation. 

Je suis toujours parti du principe qu'avec un bon clean, on fait tout, simplement en rajoutant des pédales.

Je me permets de te renvoyer vers l'essai d'un standart dans la configuration des 15W et qui fait une quasi unanimité: Laney VC 15. Super son clean, un bon crunch et une disto moyenne mais qui fait le boulot. Utilisable en répèt et sur petite scènes. Coté connectique, deux entrées, sortie HP, et boucle d'effet. Voir les critiques sur le forum.

Pour conclure, Au delà de 30 W, un ampli est rarement exploité a moins de faire de grosses scènes. Pour moi 20/30W est la puissance idéale passe partout.

Alternative: Peavey windsor studio qui a un bon clean et l'avantage d'avoir un HP de 12' avc un super rendement.

Dans la mesure de tes possibilités, effectue des essais... et bienvenue dans ta recherche du saint Graal...

 

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

4

Non non, mon choix est ouvert. C'etais plus un moyen d'attirer l'oeil et d'ouvrir le topic ^^

 

Disons que ma branche est plutôt portée sur ce genre de sonorité là. Je sais qu'avec un budget de 700 euros, un Mesa c'est pas possible ^^

Alors mon but n'est pas de me rapprocher le plus possible de leur son, mais plutôt d'avoir quelque chose d'assez polyvalent qui pourra me permettre de jouer leurs zik

(sans pour autant que le son soit totalement à coté de la plaque)

Mon peavey est pas mal pour les effets, mais justement, il en a trop. Je dois me servir de deux canaux, et la boucle d'effet est toujours sur bypass (conseil du vendeur en boutique qui devais surement en vendre quelque uns)

 

Bien vue pour le coup des EMG, j'ai en effet le kit Zakk Wylde ^^

 

J'irais tester le blackstar (si il y en a dans mon coin ^^), mais si tu as (vous avez) des propositions à me faires pour des tête, je les étudierais bien volontiers  icon_smile.gif

 

PS : Pas de soucis pour ton long message, j'en suis aussi un adepte des longues écritures ^^

5

Merci pour tes conseils Jetlag, je vais de ce pas voir les test (et désolé pour mon post en retard, mais c'est que ça prend du temps de répondre avec un grand pavé ^^)

 

Je vais jeter un oeil sur le Laney.

Merci beaucoup de prendre de votre temps pour me répondre ^^

6

AF sert à ça ! :)

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

7

Re pouet!

@Jetlag, concernant le VC15, avec des micro actifs le son clair se comporte comment ? Comme tu as du le voir dans mon post en ce qui me concerne si je prend ma guitare équipé en 81/85 et que je la branche dans le NT15 le clair crunch hyper rapidement. Ce qui n'est pas du tout propice au jeu avec des pédales (son crunch de l'ampli+pédale de saturation=pas beau mélange chez moi).

Parce que si c'est plus ou moins pareil pour le VC15 le fait de vouloir compenser une overdrive médiocre (dans le sens premier du terme) avec une pédale ne me semble pas du plus judicieux (tu notes l'éventualité avec mon "si", ce n'est en aucun cas des reproches/critiques acerbes mais uniquement un désir de compréhension afin d'aider au mieux JustAguitarist).

@JustAguitarist, je ne sais pas si tu as vu mon edit concernant le Peavey. Si non en gros je te conseillais de regarder du coté du Peavey 6505+ 112 (combo 60 watts avec 5x12AX7, 2x6L6). Pour le jeu en saturation moderne c'est un des ampli les mieux fait et abordables dans la gamme de prix 400/600€.

Tiens nous au courant!

PS: Je dis pas "prend l'ampli que je te conseil et pas celui de Jetlag" hein =) Jveux pas qu'on tombe dans un débat alakon du style "tes gouts c'est pourri, prend mon truc c'est mieux". Loin de moi l'idée de ce genre de stérilité verbales.

8

Pas de souci Lyrelia,

Je n'ai pas de gratte a micro actif dans mon set pourtant fourni :). Va falloir que j'y réfléchisse d'ailleurs... ceci étant mes deux Gib (Studio et ES339) ont un niveau de sortie conséquent et le VC 15 encaisse raisonnablement sans cruncher sur le canal clair. En outre, quand je veux un son clair, je prends une ASAT ou Strat :)

Pour l'Ampli, je ne dis pas de prendre tel ou tel mais surtout d'essayer icon_wink.gif  d'ailleurs @ Justaguitarist c'est quoi ta (tes?) grattes?

très dur de marier le hi-gain et le clair...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

9

Alors j'ai :

- une Kirk Hammet ESP LTD KH-202 Left Handed

- une replique Les Paul faite par moi même avec le Kit EMG Zack Wylde (EMG 81+85)

 

Mais j'aimerais changer la KH, passer à quelque chose d'autre. Plus dans l'esprit Les Paul (mais une vrai car la mienne ne sonne pas forcement bien)

 

Après J'ai regardé le Peavey 6505+ 112, il sonne vachement bien. Par contre comme je n'ai jamais eu d'amp à lampes, je vais aller tester en magasin pour me rendre compte de la puissance que ca devellope

Parceque 60 Watt dans une maison sans voisin proche ça peux passer, mais comme je vais passer en apart ça risque de faire trop.

 

Je vais regarder ça, et je tiens au jus (ce qui devrais se faire vite :) )

 

Encore merci pour votre aide

10

Je reviens mettre à jour le post.

Après avoir vue pas mal de test, je pense m'orienter vers un Laney LV200 - 300 ou 300 H.

 

Je vais en magasin fin de semaine prochaine (je recois une burny pour gaucher fin de semaine) pour tester.

 

Je vous tiendrais au courant ^^