Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

utilisation peu courante

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 898 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion utilisation peu courante

Salut à tous et à toutes

Au risque d'en décevoir plus d'un icon_exorbite.gif , j'aimerais rentrer des synthés analo dans des amplis de guitare, comme ce fu le cas par certains pour les rhodes.

Pour ce qui est de l'impédance, pas de souci j'ai l'inverse d'une DI.

Mais pour ne pas perdre les graves et aigues, sur mes sons de synthé, j'avais pensé,ne pas passer par de la prise de micro devant les HP des ampls guitare, mais plutot de sortir du prampli guitare pour rentrer dans une console.

Mon probleme étant que les préamplis guitare n'ont pas je crois de réverbe à ressort et de trémolo.Du coup est il possible selon vous de sortir d'une tete d'ampli et rentrer dans une console afin d'avoir sur mes synthé la saturation des lampes et cette réverbe à ressort ?

J'ai eu il y a bien longtemps, une tete d'ampli ENGL et il me semble que je la mettais en auxiliaire sur ma console mais ne suis plus bien sur de tout ca.

C'est une question qui rassemble les synthés et la guitare, j'espere donc etre dans le bon forum, et espere que vous pourrez m'éclairer.

2

Le tout c'est d'utiliser des hps qui encaissent les basses.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3

Tu peux essayer avec un Fender hot rod ou un Peavey C30 par ex, tu utilise la sortie Préamp out et si tu ne

veux que le son du préamp, tu met une fiche jack (soudée à la masse) dans le Power amp IN.

Tu auras ainsi ce que tu veux mais le fait d'utiliser une reverbe à ressort te limitera en bande passante, sans parler du fait de se trimbaler un ampli complet pour utiliser juste une partie..

As tu pensé à la solution préampli à lampe en module séparé + reverbe type pédale ?

Sachant qu'il existe de très bon modèle de reverbe (type EH holygray..).

En préamp à lampe, vas voir du coté de ART par ex.

4

Merci pour vos réponses.

Peut etre effectivement en prenant des HP de sono couplé à une tete d'ampli je pourrai ne pas trop perdre dans les graves ( et surtout ne pas griller les HP), mais pour le coup est ce que je ne vais pas perdre en brillance dans les aigues.Le top serait de ne pas avoir à passer par de la prise de son, d'ou mon idée de rentrer directement dans une console.

Je suis allé voir et le Fender et Peavey sont des combos, et il est vrai qu'il est dommage de ne les utiliser que pour la partie préamp.

En réverbe, je bosse beaucoup avec la lexicon pcm 81, mais aucun rack ou pédale ne fait de réverbe à ressort.

Le top serais un préampli guitare qui fasse, réverbe à ressort, trémolo et biensur à lampes, icon_aime.gif mais la je reve un peu trop.

Pour mon budget, je suis dans les 700 euros.

Je vais tout de meme aller voir du coté de ART et EH Holgray que je ne connais pas.

5

Quelqun qui aurait peut etre fait cette expérience pourrait témoigner.

Parce que pour tout dire, je ne sais pas vers quoi me tourner.

-une tete d'ampli basse avec hp ou combo basse: jai peur de perdre dans le haut du spectre.

-une tete d'ampli guitare directe en console: risque d'avoir un son qui manque d'air

-une tete d'ampli gratte avec hp ou combo: risque de perdre pas mal en fréquences

-un ampli clavier: ben à lampes et réverbe à ressort existe pas

-tete d'ampli gratte avec hp de sono ????????? donc 15 pouces ???????

Peut etre il y a t il des amplis de guitare avec des hp de 15 pouces.

bref à l'aide icon_crying1.gif

6

Un ampli de puissance guitare ne serait-il pas suffisant dans le cas présent ? Solution plutôt neutre et sonnant bien quand le signal sort pré-amplifié de quelque-part, ce qui est le cas de ton synthé non ?

Il existe

1) des têtes avec reverbes à ressorts

2) des têtes qui peuvent acceuillir des réverbes à ressorts via la boucle d'effet

3) des têtes avec une sortie baffle émulée qui, effectivement, peuvent se brancher sur une pa

N'étant pas claviériste, ce que je dis est à prendre avec toute la candeur qui peut appartenir à mon élocution.

7

Merci pour tes conseils.

Cela pourrait etre une solution mais j'ai peur que l'ampli de puissance seul ne m'apporte pas la couleur d'un préampli guitare.

Du coup rien n'est décidé mais, peut etre qu'un Twin réverb silver face avec hp JBL ( il se sont fait à une époque avec ces HP) pourrait etre une bonne alternative.

Fo que je creuse tout ca

8

J'ai trouvé ce qu'il me fallait icon_razz.gif .

Je vais me diriger vers la tete koch Studiotone.

Il est tout lampe, il y a la réverbe à ressorts court et ne fait que 20 w ce qui me permetra de pousser les lampes.

Avant tout fait pour du blues, rock ou jazz, c'est ce qu'il me fallait.Sur un rhodes, ou du synthé analo j'aurais un overdrive comme je les aime.

Il est aussi dédié d'une sortie ligne pour justement rentrer sur une console.Mais dans ce cas, je pense qu'il n'y a que le préampli qui est utilisé.Et du coup le son sera sans doute moins aéré qu'avec un HP.

Mais maintenant que j'ai la tete, je ne sais pas trop vers quel HP me tourner.Pour donc faire de la prise de son.

Si vous avez des idées.