Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle tête pour du clean uniquement

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 8 410 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle tête pour du clean uniquement

Salut,

Voilà, je cherche de préférence une monocanal, sur laquelle on peut avoir du volume sans cruncher.

à lampes exclusivement, budget 700 ou 800€, une boucle serait un +, si elle est en EL34, c'est du pur bonheur.

Je compte lui associer des pédales pour les crunch et overdrive.

un clean sans trop d'attaque plutôt velouté et crémeux.

Je pense que la bad cat BC50 est tout à fait ce que je recherche mais j'ai pas les moyens

Voilà, si vous connaissez des bébêtes qui répondent à mes critères....

Merci d'avance

http://www.myspace.com/thenecklaceband

Afficher le sujet de la discussion
11

c'est vrai que l'ac 30 que j'ai essayé, c'était en magasin et pas très fort.

Tu as sans doute raison aussi quant aux fender car comme tu le dis, la référence sur laquelle je me colle c'est un hot rod. j'en avais eu un à préter et quand je lui ai adjoint un BB préamp (qui est pourtant une super OD) c'était tout pourri.

12

On a tous eu cette mauvaise expérience avec le hot rod de base, son clean brouillon, sa disto qui bave et la mauvaise réponse des Hp d'origine aux pédales distos.

Si t'as l'occaz essaye la tête Super-sonic, je crois que tu serais vraiment étonné.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

13

Et pourquoi pas un Blackheart ? Monocanal avec son clean magnifique, beaucoup de headroom et avec des el34 ! icon_biggrin.gif

Les avis sur leurs têtes sont suffisamment élogieux (notamment la 15watt, la BH15H). En plus Musikia fait du destockage et brade la 15watts à 180€ au lieu de 360€ !

Franchement j'ai régulièrement joué sur un fender deluxe, et pour moi cette tête n'a rien à envier au légendaire clean fender... Donc le faible prix ne doit pas inquiéter. De plus, les basses sont très présentes sans être envahissante, le son est donc très facilement jazzy. icon_smile.gif

14

15 watts a priori ça va être difficile d'avoir un clean à haut volume.

Et puis à quel moment a-t-il dit "jazzy", non il a dit velouté et crémeux... moi ça m'évoque plutôt un son typique à lampes, c'est plutôt un critère de dynamique, la compression naturelle des lampes, et plus quelque chose de vintage. C'est subjectif.

Peut-être que le vintage modern de Marshall peut te convenir, en occaz ça peut rentrer dans ton budget. C'est un ampli aussi fait pour cruncher mais il est puissant donc si tu pousses plus le master que le gain ça devrait monter haut sans cruncher. Et puis un truc à prendre en compte dans le volume d'un ampli c'est le ou les HP que tu utiliseras : un bon HP avec une bonne sensibilité ça te permettra de moins avoir à pousser l'ampli.

Sinon il y a le Bugera 1960, le budget tu seras large : la tête est à 355 neuve, manque plus qu'un bon 4x12 pour aller avec, parce que ça fait 150 watts ! donc niveau volume tu devrais être servi ! Et puis c'est censé être un clone du Plexi.

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 23:52:26 ]

15

J'ai un 2*12 NOS en V30 pour l'info sur le cab

16

ah donc tu n'aurais plus qu'une tête à acheter ! Le Bugera te ferais économiser pas mal de sous du coup.

Il y à aussi de bonnes têtes Fender en occaz qui rentrent dans ton budget, tout dépend comment tu veux acheter : occaz ou neuf, essayer avant ou pas.

17

Acheter d'occaz ne me dérange pas. C'est sur que le but premier et de gagner un max de budget pour terminer mon pedal board. Je vends ma tête actuelle, au passage si quelqu'un est intéressé c'est une Diezel Einstein.

Le clean sur celle ci me plait beaucoup aussi, mais le grain de la disto est un peu trop sec à mon goût.

C'est pourquoi je voudrais essayer à partir d'un bon clean, de modeler les sons que j'aime.

Waouh 150W la bugera? mais pourquoi font ils de têtes si puissantes?

Je connais un shop pas trop loin de chez moi qui vend du Bugera, dès que j'ai l'occasion, j'irai essayer ça.

Personne n'a d'avis sur les Laney?

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 10:50:52 ]

18

Citation de Stef :

Le clean sur celle ci me plait beaucoup aussi, mais le grain de la disto est un peu trop sec à mon goût. C'est pourquoi je voudrais essayer à partir d'un bon clean, de modeler les sons que j'aime.

Attends attends attends, y'a un truc qui cloche là : tu cherches un ampli avec un bon clean, pour n'utiliser que le clean, sur ton ampli actuel tu aimes le clean mais pas la disto, donc tu veux changer pour un amplis qui a un bon clean.  headbang.gifheadscratch.gificon_eek.gificon_confused.gif

Soit y'a un truc que j'ai pas compris, soit la solution c'est de garder ton ampli actuel mais de ne pas utiliser le canal disto !!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

19

Euh avoir un ampli de 100/150 watt, si c'est pour le mettre à 3 et ne pas faire travailler les lampes ça sert à un peu à rien...

Sans vouloir lancer un débat, avec le BlackHeart 15 watt, j'ai un clean dynamique ne crunchant absolument pas à fort volume (du moins TRES largement suffisant pour couvrir un batteur et joué en groupe). Après, si le but avéré est de devenir sourd ou d'avoir un ampli dont on n'exploite pas les lampes, chacun fait ce qu'il veut icon_bravo.gif

De plus, velouté et crémeux pour un clean c'est la quasi définition de jazzy (en tout cas c'est pas sec et claquant).

20

à magicmimi25: c'est sur que si tu lis la moitié tu ne peux pas comprendrefacepalm

si tu prends le sujet au départ, tu comprendrais que c'est pour y ajouter des pédales; et si tu recolles avec une partie du message que tu as oublié de mettre en citation : "Acheter d'occaz ne me dérange pas. C'est sur que le but premier est de gagner un max de budget pour terminer mon pedal board."

tu aurais peut-être compris et éviterait ainsi de me faire passer pour un blaireau devant tous les forumeurs qui, eux essaient de participer en apportant leur expérience au lieu de faire tourner en rond le sujet

à bon entendeur salut

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:51:35 ]