Quelle tête pour du clean uniquement
- 30 réponses
- 12 participants
- 8 408 vues
- 12 followers
stef.de.brique
Salut,
Voilà, je cherche de préférence une monocanal, sur laquelle on peut avoir du volume sans cruncher.
à lampes exclusivement, budget 700 ou 800€, une boucle serait un +, si elle est en EL34, c'est du pur bonheur.
Je compte lui associer des pédales pour les crunch et overdrive.
un clean sans trop d'attaque plutôt velouté et crémeux.
Je pense que la bad cat BC50 est tout à fait ce que je recherche mais j'ai pas les moyens
Voilà, si vous connaissez des bébêtes qui répondent à mes critères....
Merci d'avance
http://www.myspace.com/thenecklaceband
Eяяаtom
Pour ton budget c'est compliqué quand même.
LE koch studiotone a vraiment un clean comme tu le décrit mais en 20W ça crunch à niveau concert, il reste le studiotone XL mais c'est plus cher.
Chez Fender la tête supersonic sur le mode bassman a un clean vraiment fabuleux mais ça dépasse ton budget de peu.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 13:06:49 ]
Tsaddeous
Hiwatt font parait il d'excellents clean. Mais je ne sais pas s'ils sont jazzy comme tu voudrais...
Tsaddeous
jazzmaster
il a dit 700 ou 800€, l'hiwatt c'est presque le triple...
Sinon tant qu'à faire il prend le bogner shiva...
stef.de.brique
je suis pas super fan de fender, on me parle aussi de la Hiwatt custom 50 qui peut rester trouvable en occaz mais je ne connais pas du tout.
Vox AC30 ou il y a la AC50 aussi, je crois d'ailleurs que c'est ce qui colle le plus (dans ce que je connais) à ce que je recherche et en occaz et en version head ça doit se trouver.
Ensuite chez Laney que pensez vous de la GH50L et la Lionheart 20.
J'ai un VC15 et j'adore cet ampli mais il manque de réglages en clean
http://www.myspace.com/thenecklaceband
arnaud.ret
le bc 50 est d'apres james heidrich, un hommage au plexi marshall, donc si c'est ce genre d'ampli que tu cherches, un 1987, 1959 ou superbass marshall devrait correspondre.
jazzmaster
L'AC30 n'a pas une réserve de clean gigantesque, ça crunchouille rapidement, c'est ce qui a fait sa légende!
Pourquoi as tu un mauvais a priori sur Fender? Ils ne font pas que du hot rod bas de gamme...et le clean à haut volume c'est un peu leur spécialité.
- < Liste des sujets
- Charte