Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recto, powerball, invader

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recto, powerball, invader

Non, je ne veux pas savoir laquelle est la meilleure car ce serait stupide. Je possède actuellement un dual rectifier, que je mettrais dans la catégorie : Gros son brute
Voilà en gros on plaque l'accord ça fait trembler les murs, exploser les tympans et en gros tu ressembles à ça après : icon_exorbite.gif

Mais malgré ça, je suis avant tout un soliste, jouant du nevermore, jeff loomis, un peu de yngwie malmsteen, symphony x, etc..

Mais j'écoute aussi du mushroomed, et autre métal brutal.
Je vais vendre ma recto, car j'ai vraiment du mal pour les gros solos de nevermore avec cette disto, très difficile à shredder. On m'a conseillé alors la powerball, on m'a dit que pour les solos, c'était extra fluide, mais moins qu'une invader (pas le même prix). Donc j'aimerais savoir si la powerball a vraiment moins de basses qu'un recto (sachant que je joue sur un 2X12 harley benton monté en v30 et modifié). Et la différence entre powerball et invader (pas de 'celle-là' est mieux). Powerball plus typée métal que l'invader, mais un peu moins fluide pour le shred? Connaissez-vous un groupe qui joue sur une powerball avec une chanson pour écouter ce que ça donne mixé?

Merci icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 18:37:12 ]

2

Possédant une powerball je peux te dire qu'il y a pas de problème pour du Nevermore. En effet Jeff Loomis joue sur une tête Engl Special Edition dans ses apparitions solo, mais par exemple quand nevermore a joué au Hellfest cette année il jouais sur une powerball.

 

Il faut aussi pas perdre de vue que dans un cas comme dans l'autre on vois très clairement qu'il branche sa guitare dans une tube screamer, en suite la tube screamer dans le in de l'ampli (on le vois bien sur la vidéo du site Engl et sur les photos qu'a fait le guitariste de mon groupe lors du hellfest).

 

Pour finir, je pense que le choix entre la powerball sera plus une affaire de goût (ou de besoin en polyvalance, la powerball a "2 canaux doubles et demi" alors que l'invader en a 4 séparé, une implémentation midi etc...).

3

J'ai déjà vu ça, pour donner plus d'attaque non?
Et les basses d'un powerball?

4

icon_redface.gif Salut les gars, bon j'arrive avec ma question a la con mais déjà que fait vraiment cet pédale (une tube screamer) et a quoi ça sert de passer par elle pour le métal ?

En ce qui concerne les basses de la power ball moi j'adore après suivant le baffle utilisé elles seront forcement différentes

Pour les solos moi j'ai été impressionné par la précision de la saturation ça ne bave pas comme le Mesa mais comme je dis souvent j'ai presque du réapprendre à jouer quand je me suis mis à la PB.

Cette tête est relativement polyvalente, son clean est très bon je trouve mais je mettrais un bémol sur le crunch qui à mon gout ne crunch pas assez , moi je préfère le canal lead avec très peut de gain pour trouver mon crunch.

Bon après les deux lead ils dévore tout  avec la petite option du boost des médiums pour sortir du mix pendant les solos sans pour autant monter le volume, bien pratique.

Voila mon avis exclusif sur la PB car pour l'Invader je n'ai pas assez essayé pour donner un avis dessus

Salut

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 22:43:11 ]

5

Pour les basses la powerball en a à revendre, pour tout te dire je joue en drop a# et G#, et le potard de basse à 11h dans ma configuration. En fait avec le potard depth punch qui corrige les les basses dans l'ampli de puissance (très utilie pour faire des palm mute avoinator) et le bouton bottom boost (très interessant parce qu'il booste les basses mais sur une plage de fréquences différent de celle du potar de basses, il rajoute les grosses basses bien rentre dedans) il y a bien assez de basses pour n'importe qui.

 

lordrilou : Je n'ai jamais testé moi même une tube screamer dans un ampli (mais je compte essayer bientôt), mais d'après ce que j'ai pu entendre, notament avec Jeff Lommis et dans les forums, ça rajoute une sacrée dose de punch et d'agressivité, un coter très organique il semblerais. En fait la tube screamer est beaucoup utilisée dans le métal comme une pédale de boost, en général réglée avec le gain au minimum, le volume très fort (pour attaquer fort la lampe de gain d'entrée) et la tone le plus souvent à midi.

La seule chose qui me retiens d'investir pour le moment c'est que vu que j'utilise un système contrôlé en midi pour avoir "un son un bouton" je serais obligé d'investir en même temps dans un switcheur midi (genre rocktron patchmate ou les médalier de chez G-Lab).