Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête pour son typé "british"

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 007 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tête pour son typé "british"
Bonjour,

J'ai un Laney LC30 II, et j'aimerais changer.

Je veux opter pour une tête + cab.
Je recherche un son claire magnifique ! Un peu typé british. La disto je m'en fiche complètement :lol: (j'ai quelque pédales qui font leurs boulots)
Mon budget est d'environs 1400€ juste pour la tête. Je joue principalement du rock, je joue aussi du blues, du funk, de la pop et du hard rock (70' 80').
J'aimerais minimum 20 Watt et 50 Watt maximum. Une tête 30 Watt est l'idéale pour mon utilisation, tout lampe bien sûr !!

Ca fait un moment que je cherche et je ne trouve pas :(((
J'ai regardé chez vox mais la seule tête a 2 canaux non switchable (je vois pas l'intêret, il faut débrancher le jack)
Chez Orange le canal Clean, crunch à haut volume (j'ai vu des avis qui en parlés)

Merci

Edit : Si ça peut aider, je joue sur une Music Man Luke II.

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 21:04:38 ]

2
Si tu ne cherches que du son clair, tu peux prendre un vox AC30H (tant pis pour le 2ème canal, tu t'en sers pas), ou du côté des Hiwatt par exemple (même si c'est 100w, ça ne te donnera que plus de marge...).

Et donc du coup, tu peux aller chez Orange, Selmer ect...
3
merci pour ta réponse rapide.
Le problème des 100 Watt c'est que mon Cab ne passera pas.
Orange peut garder son son clean sans cruncher ?
4
Plus tu as de puissance, mois tu crunches rapidement.

Avant de faire cruncher du 50w sur un canal clean, faut déjà mettre du volume...

C'est quoi comme cab, pour qu'il ne supporte pas 100w ? Du 1x12 ou 2x12 ?
5
Chez Orange, il suffit de prendre plus de puissance si tu veux pas que ça crunche.

Chez Vox (ac30hwh par exemple) le problème du changement de canal se règle avec une simple pédale a/b je pense.

Sinon chez Hiwatt, il existe aussi la custom 40w, la custom 20w et le modèle avec switch 40/20w.

T'as pensé à marshall ? un plexi ça pourrait peut être aussi le faire...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
C'est du 2x12 (Deux fois 30 watt) donc grand max 60 watt

Edit : Je ne connais pas vraiment Marshall, mais je trouve pas ça trop typé British !?
Pour la tête Vox et la solution d'une A/B box j'y avais pensé mais le problème c'est que je me sert d'un G Lab gsc 3, donc c'est pas pratique.

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 21:38:35 ]

7
Donc pour être ok avec ton cab :

Marshall Plexi 50 ou JTM45 (Ceriatone, Matamp, BenRod etc...)
Orange RockerVerb 50
Hiwatt 50
Selmer Treble & Bass (je sais pas s'il existe en 50w)
Vox AC30H
Sovtek Mig50

A toi de fouiller déjà du côté de ces amplis là pour voir s'il y en a un qui te convient, et reviens nous donner tes remarques.
8
Super, merci.
Je vais regarder tout ça ;)

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 23:31:07 ]

9
Une copie Marshall JTM 45 Bluesbreaker (parce que la Marshall est la plus mauvaise à cause du choix des lampes et du transfo de sortie). Le son clean est fantastique. Beaucoup de petits constructeurs en produisent (Metro, Ceria Tone, Cornel et un constructeur français dont j'ai oublié le nom...)

Une tête VOX AC30, dont les deux canaux sont switchables avec une bête pédale A/B box.

Les Laney Lionheart 20 (bientôt la LH50 !!!) et LH50.

Hiwatt, dont j'ai l'impression qu'il y a des 50W.

Hayden est vraiment super, il faut absolument découvrir.

65 amps.

Blackstar Artisan 30W, exceptionnel !

Cornford.

Il y en a une infinité, en se donnant la peine d'un peu chercher en lisant les sites approproés.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Bon j'ai regardé un peu tout, j'ai complètement craqué sur le Blackstar Artisan 30 ! J'ai pu voir que les avis et les vidéos proposées sur internet mais ça à l'aire d'être une tuerie !! Après le prix pique quand même. Faut que je le teste mais vers chez moi à part des MG-30 ben y a p as grand chose ><'